briandhuet a dit:
Sinon, chez Ikéa toujours, ils font des lits évolutifs. Ce sont des lits qui grandissent avec l'enfant et il y a une petite barriere de sécurité. Ca peut aussi être un bon compromis et ça te servira plus longtemps que le lit bébé en enlevant les barreaux d'un côté. Sinon, plus économique et zéro risque de chûtes : le matelas posé juste sur des lattes par terre. Si l'enfant roule par terre il ne se fera pas mal.
Chez nous Chloé est passée dans un lit de grand à 2 ans. On n'a pas mis de barrière mais au début un matelas par terre à ccôté au cas où. Résultat elle s'endormait de préférence sur le matelas par terre. On a fini par l'enlever et elle ne tombe pas, même si elle dort n'importe comment.
Chez nous Chloé est passée dans un lit de grand à 2 ans. On n'a pas mis de barrière mais au début un matelas par terre à ccôté au cas où. Résultat elle s'endormait de préférence sur le matelas par terre. On a fini par l'enlever et elle ne tombe pas, même si elle dort n'importe comment.
Demain nous allons chez IKEA (enfin on a le tps d'y aller !! faut dire que chez nous yapa d'Ikea, faut aller juskà Toulon :roll: )
depuis le début, je pense à un lit evolutif (pour Theo, 3 ans)
mais une question me trotte ds la t^te... : COMMENT ON FAIT pr les matelats ??? :shock:
je veux bien imaginer que le lit se rallonge, mais le matelas ?? il en faut plusieurs ?? ya combien de longueur différentes ?
et pr le budget ça revient pas trop her d'HYT un matelat à chaque fois qu'on rallonge le lit ??
je sais bien, arrivé là bas on aura les réponses à tout ça
mais avant j'aimerais avoir l'avis des popines pr savoir si ça "vaut le coup"..
merci d'avance les filles :wink: