lit de grand | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lit de grand

tite_mag

paix, amour, sérénité...
briandhuet a dit:
Sinon, chez Ikéa toujours, ils font des lits évolutifs. Ce sont des lits qui grandissent avec l'enfant et il y a une petite barriere de sécurité. Ca peut aussi être un bon compromis et ça te servira plus longtemps que le lit bébé en enlevant les barreaux d'un côté. Sinon, plus économique et zéro risque de chûtes : le matelas posé juste sur des lattes par terre. Si l'enfant roule par terre il ne se fera pas mal.
Chez nous Chloé est passée dans un lit de grand à 2 ans. On n'a pas mis de barrière mais au début un matelas par terre à ccôté au cas où. Résultat elle s'endormait de préférence sur le matelas par terre. On a fini par l'enlever et elle ne tombe pas, même si elle dort n'importe comment.
Lily je me sert de ton post paske JUSTEMENT je voulais en ouvrir un au sujet des lits

Demain nous allons chez IKEA (enfin on a le tps d'y aller !! faut dire que chez nous yapa d'Ikea, faut aller juskà Toulon :roll: )
depuis le début, je pense à un lit evolutif (pour Theo, 3 ans)
mais une question me trotte ds la t^te... : COMMENT ON FAIT pr les matelats ??? :shock:

je veux bien imaginer que le lit se rallonge, mais le matelas ?? il en faut plusieurs ?? ya combien de longueur différentes ?
et pr le budget ça revient pas trop her d'HYT un matelat à chaque fois qu'on rallonge le lit ??
je sais bien, arrivé là bas on aura les réponses à tout ça
mais avant j'aimerais avoir l'avis des popines pr savoir si ça "vaut le coup"..

merci d'avance les filles :wink:

Ma g les lits évolutifs ça vaut pas le coup
ceux d'ikéa, théo est déjà trop grand, il faut mieux le metttre directement dans un lit de grand (j'ai tout expérimenté avec ma fille ainée)
Le fameux lit d'ikéa il est bien pour mettre un tout petit enfant de l'âge de Calista et ensuite on le fait passer en taille normale
Pour les matelas il faut tout prendre chez ikéa car ils ont les matelas compatibles.
voilà
bisous

tite_mag

paix, amour, sérénité...
merci Novaoui
on est pas allé chez IKEA finalement samedi (fff, c'est loin de Cannes qd m^me :roll: )
Brianhuet m'a expliqué par mp pr les matelats, oui ils st en 3 parties

ben tu sais, c'est par rapport à la place ds la chambre tan qu'il y aura table à langer et otre "truc pr bb" le LONG lit ça fera pas top
puis Theo est tout pitit tu sais (j'assure ds son lit à barreau il se met encore ds tous les sens et m^me ds la largeur (bon ok il est recroquevillé ds ces cas là :wink: )

mais bon, c'est vrai que peut être on devra lui mettre VITE la 2ème longuer j'avais pas pensé à ça...
j'crois que déjà lundi j'v voir ds un magasin de meuble (but, confo..) pr en voir (si y en a ) pr voir comme c'est exactement
paske j'avais pas pensé aussi que pr les draps faut les changer qd on ralonge le lit ! (+ changer la couette...) ffff, bonjour le budget :roll:

j'irais voir tout ça de + prés..

je vous tiens au courant pr celles que ça interresse pr tous les details de ces lits..