L'interdiction de fumer dans les lieux publics | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'interdiction de fumer dans les lieux publics

Dès le 31 janvier , interdiction de fumer dans les lieux publics

• Nan mais je vais mourir sans ma clopinette môa

Votes: 0 0.0%
  • Autre

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    119

tite_mag

paix, amour, sérénité...
en reparlant des bar-tabac qui vendaient AUSSI des magasines, j'en ai connu 2 (donc un à coté de chez notre Reb :wink: )
ben tous les 2 depuis kelkes année maintenant, on fait une séparation, par un mur (un vrai pas genre un paravent), avec 2 entrées differentes, le bar d'un coté, les livres et clopes de l'autre...

je trouve ça normal ça devrait se faire partout
paske la pauvre mamie (par exple) qui va acheter ses magasines chaque jour au milieu de plein de gens qui boivent et qui fument ! entre la fumée, le bruit, les cris... nan nan pas cool ça !

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
donc cela confirme que ce décret est fait n'importe coment..;
nos eleves avaient leur coin à eux dans le lycée , cela n dérangeait personne...
et maintenant le but de jeu c'est de se planquer et même dans des endroits tres dangereux ( internat , buissons etc...)
on n'arrive plus rien à controler ... du coup le cannabis non plus.. ( car qqn qui fumait autre chose on le reperait...)
les eleves ont des têtes de détérés (enfin surtout ceux qui respectent le décret on a trop envie d'aller leur dire de se planquer aussi dans le buisson) eh oui et pourtant je hais la clope!!!!!!!!
mais ces eleves n'osent pas dire à leur parent qu'ils sont dépendants dc ils ne vont pas consulter de docteur... :twisted: :twisted:

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Ridicule!
Je les vois ici ,agluttinés sur le trotoir devant le lycée...à fumer tristement leur clopinette.
Perso ça m'inquiète bcp: les bandes de dealers vont faire leur beurre :roll: .

A force d'interdire, on replonge 50 ans en arrière.
Que ce soit sous les cocos d'URSS ou sous les fachos de Franco!
(oui oui, sous Franco on n'avait mm pas le droit de s'embrasser ds la rue :roll: ,j'ai connu les dernières années du franquisme.
Un jourde 1974, ns ns sommes embrassés devant une discotheque avec Mr Mariko ,et un flic est arrivé avec sa matraque.)

Tiens ,j'ai vu hier un flic mettre un premier PV à une pôvrette qui jetait sa clopinette ds la rue...Désolant.

tite_mag a dit:
cahuete a dit:
Par ici, les tabacs ont souvent tout un coin magazine et ça y fume, et ben autant dire j'y vais pas, pas envie de ressortir puante parce que j'ai mis 5 mn à choisir lequel je vais prendre. Donc même si le seul ouvert, je m'abstiens.
ah bon ? mais alors ces tabacs dont tu parles avec un coin magasines, font aussi bar si ça fume ?
paske ds le cas contraire, ds une "librairie tabac " il est interdit de fumer (comme ds tous magasins en fait)
j'ai eu beau chercher partout là où j'achetais mes clopes avant (et pas que à Cannes) ben j'ai jamais vu un "tabac-librairie ET bar"

là oui je comprend, aller choisir des magasines ds la fumée, beurk pr ceux qui ne suporte pas ! :x
Chez nous c'est un simple bureau de tabac qui fait la presse, les jouets, les cartes postales, quelques trucs de déco, la pêche, la chasse et relais Kiala pour les colis : et quand j'y vais c'est en apnée, car le patron fume, son fils fume, les clients fument ! Et en plus il voulait que je signe la pétition contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics ! Même sa femme ne supporte pas ! Je lui ai dit qu'il ruinait la santé de son entourage (au moins les clients restent moins de 5 mn), mais il a dit que ça ne regardait que lui et que sa femme ne serait quand même pas malade à cause de ce que lui fume !

Mais jusqu'où va l'ignorance !

Une fois j'y suis allée avec Raphaël pour chercher un colis et acheter POmme d'api, et le loulou qui n'a pas sa langue dans sa poche a dit en entrant : "BEurkkk, ça pue la fumée de cigarette ici !"...

Et ce n'est pas un bar !

moi j'ai répondu oufffffffffffffffffffff et c'est sans commentaire parce que vraiment c'est ouffffffffffffffffffffffffffff et oufffffffffffffffffffffffffffffffff :wink: