L'expulsion | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'expulsion

C'est ma première grossesse et donc tout est nouveau pour moi.
Lors de mes différentes visites auprès de mon gynécologue, nous avons abordé différents sujets liés à l'accouchement, notamment à l'expulsion.
Depuis peu, je suivis les cours d'accouchement avec une Sage-femme. Les avis et conseils divergent.
La Sage femme préconise de faire les lavements lorsque débutent les premières contractions, afin de ne pas laisser le "gros cadeau" en plus du Bébé lors de l'expulsion. Tandis que mon gynécologue tend à déculpabiliser la chose en expliquant que ça fait parti de la vie de l'accouchement...
Enfin mes questions...:
1- D'après ce que j'ai lu dans différents magasines, il n'est pas forcement bons pour les femmes enceinte de prendre des produits contre la constipation, est ce vrai??
2- Les femmes enceintes sont plus sujettes aux hémorroïdes, le fait de prendre ces produits ne risque pas d'amplifier le phénomène lors de l'expulsion ??
3- Si l'on perd les eaux, doit-on prendre des laxatifs avant de se rendre à la clinique??
4- Si l'on perd les eaux, doit-on prendre un bain avant de ce rendre à la clinique ??

Merci d’avance pour vos réponses.

CRP

Active Member
bon.on se calme...

le fait d'emettre une selle lors d la naissance (je deteste ce terme d'expulsion comme si l'on voulait virer le bebe manu militari!!!!)est une chose aussi normale que natuirelle,c'est meem le signe que le bebe avance bien durant la derneire phase....maintenant si TOI cela se rassure,te met plus à l'aise de faire un lavement parce-que tu te sentirais genee ( encore que bien souvent la maman ne s'ne apercoit pas)alors fais en un...
meme si tu perds les eaux tu peux le faire mais ça n'est pas indispensable...

Rassure toi.... ni ton bebe ni toi n'avez de souci à vous faire si la nature ...fait ce qu'elle doit faire!!!!!!!!

je te souhaite un merveilleux bebe,et un accouchement qui te plaise.
bien à toi

CRP

CRP

Active Member
j'ia oublie de te dire,à partir du mopent ou tu perds les eaux mieux vaut prendre une douche qu'un bain.

CRP

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Certains produits contre la constipation sont compatibles avec la grossesse. Voit avec ton gyné.

Perso, j'en suis à deux accouchement, personne ne m'a proposé de lavement, et il n'y a pas eu de "fuite" gènante. Faut dire qu'avec mes accouchements de 24h, j'ai eu le temps de passer aux WC avant d'aller sur la table d'accouchement.
Donc tu vois, ce n'est pas systématique.

Murielle

J'ai accouché de ma 3ème petite fille il y a 4 mois et je n'ai jamais utilisé de lavement tout simplement parce que j'estime que ce serait de la pudeur mal placée et que les sages-femmes en ont vu d'autres ! pour ce qui est de la constipation, je te conseille de boire beaucoup, de manger des légumes, des fruits et tout ira bien. Il ne faut recourir à des médicaments qu'en cas de "pathologie" réelle. Enfin, en cas de perte des eaux, pas de bain mais une douche et se rendre à la maternité sans tarder. Bonne chance.