L'expulsion | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'expulsion

Hello,
Ecoute je me suis longuement posée la question du lavement(j'ai posé plusieurs question sur ce forum d'ailleurs) et j'ai décidé que lemoment venu je ferais un lavement, parce que la perspective d'une fuite me génait vraiment...
J'avais aussi prévu de me raser version "intégrale" juste avant de partir pour accoucher.
Je crois que ma Tatouillette a choisi pour moi. Je suis partie pour une visite de controle à la clinique.... à 20H05 ma Tatouillette pointait le bout de son nez...
Je n'avais pas fait de lavement et je ne m'étais pas rasée...
Celà dit je ne crois pas qu'il y aieu de fuite (je ne suis pas sure parce que tu verras qu'au moment de pousser pour aider bébé à venir au monde tu penses à tout sauf à ça...)

Gros poutoux baveux

Fanouche

Mimine,

La sage femme nous avez conseille aussi de prendre des laxatifs, j'ai demande a mon gyneoc qui m'a dit que ca ne se faisait
plus depuis longtemps. En fait ca risque d'etre encore pire le jour de l'accouchement.
Ne te fais pas de souci tout ira bien, et le jour J ce sera le dernier de tes soucis!

Pas de bain si tu pers les eaux, juste une douche rapide.

TAM

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Mettre un mini lavement en début de travail, ça ne présente aucun danger.
Pour ce qui est de la grosse commission que l'on fait lors de l'accouchement, elle est pratiquement obligatoire, avec le système actuel : pose de perfusion, péridurale... stress.. la patiente ne se déplace pas, ne va pas aux toilettes et, au moment de l'expulsion, le rectum est plein.
Et bien, je vous garantis qu'on ne peut pas faire sortir un bb d'un côté et retenir le caca de l'autre. C'est garanti.
De doutes façons, tous ceux qui sont en salle d'acc le savent bien et ils ne sont pas là pour vous juger.
Ce jour là, soyez le plus naturel possible, c'est ainsi que ça se passe bien.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

S

samserac

Guest
je confirme. pour Thomas j'ai eu droit au suppo de glycérine en arrivant et vu que l'accouchement a eu lieu 14 heures plus tard, j'ai eu le temps, effectivement de me vider !!
Pour ce qui est d'Arno, déclenché, on ne m'a pas proposé de suppo alors que j'avais mangé 3 heures avant. Donc au moment de la sortie de bébé, patatras, la totale. Je savais plus où me mettre, du moins quand je m'en suis rendue compte (ça n'a pas été immédiat, c'est mon mari qui me l'a dit). L'équipe a été géniale, m'a mise à l'aise par rapport à ça... Bien
Pour Eva j'ai demandé un suppo en arrivant pour le déclenchement et on m'a répondu que de toute façon y'avait des chances qu'avec les contractions ce soit pire puisque j'allais me vider non stop si j'en prenais un... Donc j'ai laissé faire, j'ai fait mon caca aussi à l'explusion ;)