les subtilités des arrêts de travail! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les subtilités des arrêts de travail!

Dès que j'en saurai plus là dessus, je vous le dirai. C'est vrai que je ne trouve pas normal d'avoir si peu de temps à passer avec Bébé, surtout qu'on lit partout que l'allaitement est bon pour eux. J'aurais voulu l'allaiter le plus longtemps possible mais le congé parental est très peu payé, il faut donc pouvoir se permettre d'arrêter de travailler :( Moi, ça n'est pas mon cas. Je suppose que beaucoup d'entre vous sont dans le même cas. Que faire pour être payé et garder notre bébé ? Je suis ouverte à toutes suggestions. En plus ma maison est trop petite pour que je puisse garder des enfants.
Voilà mes permiers soucis pour cette année...
MEILLEURS VOEUX A TOUTES
A bientôt

Skillinet,
Je me permets de te suggérer qqch comme tu es à l'éducation nationale tu peux obtenir aisément un temps partiel. Si tu prends un temps partiel entre 50% et 80%, tu bénéficie jusqu'au trois ans de l'enfant des 159 euros de la paje + 124 euros pour la cessation partielle d'activité. Ca peut te permettre sans forcément d'effort financier d'être un peu plus ave tes petits bouts.C'est ce que je compte faire pour le deuxième!Comme tu es directrice, tu dois savoir que les demandes se font assez tôt (dans les secondaire, c'est autour de février mars pour l'année suivante)

Aurélie,
Je suis d'accord avec toi, je trouve agaçant qu'on fasse tout un plat de l'allaitement (ce qui se justifie d'ailleurs) sans pour autant nous donner les vrais moyens de le faire.
Reinette 27 sa