les subtilités des arrêts de travail! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les subtilités des arrêts de travail!

Je suis enceinte de 27 SG et je voudrais savoir s'il faut demander le congé pathologique ou si le médecin le prescrit de lui même. Celui qui m'intéresse c'est principalement celui qui vient après le congé maternité, car ça me permettra de garder ma petite plus longtemps et donc d'en profiter.
Sous quelles conditions le congé pathologique est-il attribué ? Y en a-t-il beaucoup d'entre vous qui en avez bénéficié, et pourquoi ?
Merci

Je ne peux pas te répondre de façon sûre Aurélie. Les avis divergent sur la question. J'ai entendu dire que le congé pathologique après le congé de maternité n'était en aucun cas un droit. Certains médecins accordent volontiers un arrêt pour allaiter où si la maman est fatiguée, d'autres considèrent que le congé de mater est suffisant (parole de médecin). Quoiqu'il en soit, je compte me renseigner sur tous ses sujets afin d'avoir la vérité une bonne fois pour toute. Je vous tiens au courant.
Reinette 27 sa.

bonjour, je sui ds le même cas, enseignate et mon congé post natal s'arrête le 4 septembe. or pour moi, pas question de laisser mon bb aussi petit surtout que j'allaite. Avec mon premier enfant, j'ai eu des arre^tes de travail, pas pathologiques. Popurtant j'étais fatiguée avec une bonne dose de baby blues et j'allaitais ( 7 mois d'allaitement ). Pour cette fois, je pense oser dder un congé pathologique, ne serait ce que pour avoir 4 semaines d'un seul coup. pour les arra^tes, mon médecin ne me mettait pas + de 15 jours, alors chauqe fois j'angoissais j'avais peur qu'il ne veuille pas me prolonger mon arrêt. Rien que d'y penser j'angoisse déjà. Surtout que je fais fonction d edirectrice ds mon école, que cela ne m'intéresse + de rendre service et de le faire alors je me dis si personne ne veut le faire, comment cela va se passer, mes collègues vont-elles se dévouer ... Bref, c'est beaucoup de souci ces arrêts ! Nous, on veut juste être auprès de nos bb pour leur bien-être, les pays nordiques ont - de retard en la matière. Les congés y st + longs.
J'attends dc avec impatience de lire des témoignages de personne qui ont eu des congés pathologiques. Même pour mon congé prénatal, le médecin m'avait fait un arrêt de travail classique. Je nhe savais d'ailleurs pas que la feuille pour congé pathologique était d'une couleur différente. on m'avait dit qu'il suffisait que le médecin inscrive " pathologie grossesse " pour que cela passe en congé pathologique. Bon courage à toutes et à bientôt.

Dès que j'en saurai plus là dessus, je vous le dirai. C'est vrai que je ne trouve pas normal d'avoir si peu de temps à passer avec Bébé, surtout qu'on lit partout que l'allaitement est bon pour eux. J'aurais voulu l'allaiter le plus longtemps possible mais le congé parental est très peu payé, il faut donc pouvoir se permettre d'arrêter de travailler :( Moi, ça n'est pas mon cas. Je suppose que beaucoup d'entre vous sont dans le même cas. Que faire pour être payé et garder notre bébé ? Je suis ouverte à toutes suggestions. En plus ma maison est trop petite pour que je puisse garder des enfants.
Voilà mes permiers soucis pour cette année...
MEILLEURS VOEUX A TOUTES
A bientôt