coucou à toutes!
De retour de nos vacances chez ma grand-mère puis center parcs puis d'un mariage à Nice...ces dernières 3semaines ont été très intensives!
Center parcs c'était super, en réservant bien à l'avance ou en profitant de tarifs dernières minutes on peut payer moins de 800€ pour la semaine (avec jaccuzzi, terrasse, et surtout lave vaisselle!!!)
Chez ma grand mere ça s'est super bien passé, Mélisande qui habituellement est super timide avec les gens qu'elle connait pas (elle s'aggrippe à nous s'enfonce le visage dans notre cou ou entre nos jambes et ne bouge plus!) n'a eu peur de personne (j'ai 3 oncles et tantes qui habietent dans le même village ainsi qu'une cousine et ses enfants) c'était vraiement sympas.
Et ensuite donc on a enchainé sur un week end du jeudi au diamnche à Nice pour un mariage avec halte à Aix pour voir les beaux-parents. Ce mariage était dans un super cadre, et dire que des gens habitent dans ce paradis pendant que je vis dans la grisaille parisienne...grrrr
Voilà, donc tout va bien pour nous. Pour ce qui est du pot, Léna était propre à 18 mois aussi, mais Méli ne le sera pas aussi tôt...j'avoue que c'est un peu de ma faute parce qu'elle adore enlever sa couche et aller sur le pot mais je ne prend pas souvent le temps de le faire...à peine une fois par semaine
au niveua des mots elle continue à parler à longueur de journée en chinois/polonais/russe : elle raconte des histoires, chante des chansons ou part dans des grandes discussions avec nous mais dans un grand charabia et à coté de ça elle dit des mots oudes phrases de 2mots quand elle a vraiment quelque chose à dire : boire, asseoir, court, tous les noms d'animaux qu'elle connait, musique, bravo, ballon...et son mot préféré : patate!

je dirais qu'elle a un voc d'environ 60mots mais peut-etre plus. Et puis quand elle veut pas quelque chose c'est boire pas, bisous pas ou dodo pas...
Ha oui aussi pour se nommer elle dit qu'elle est "toi"...Les votres ont fait ça aussi? Je sias pas comment bien lui expliquer la nuance entre toi et moi et puis Mélisande, elle esaaye même pas de le dire, "toi" c'est plus simple... :?
Dadi félicitations pour ce petit garçon, j'imagine bien comme ton mari doit etre tout heureux!
Peggy, bonne nouvelle si les bactéries diminuent! et bonne idée pour l'échographie, j'espere qu'ils pourront bien faire tout ce que tu veux.
Digo, Mélisande aussi a des diarrhée par intermitence et jamais de vrai caca dur, mais tant qu'elle est en forme je m'inquiète pas! D'autant que Léna à contrario est une constipée chronique, et ça CT vraiment prise de tête depuis qu'elle a 5 ou 6 mois!!
Megan contente de te relire et de voir que tout va bien! Bonne chance pour BB 2 et bons TP
Lucie, vous faites plein de chose en ce moment c'est génial vos petits bouts profitent bien! Je savais pas que center parcs était moins cher à l'étranger, nous aussi on testera ça alors, parce que c'est clair que je vais y retourner!
Babouna, contente que tout aille bien aussi, ça doit etre rigolo de voir leyla apprendre à parler à NIls. Nous c'est plutot le contraire : Léna utilise le vocabulaire de Mélisande pour lui parler, même si on lui dit que c'est pas comme ça qu'elle va faire des progrès...
bon je vous mets quelques fotos rapidement :