les petits pots! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les petits pots!

emanymton

dents vous avez dit dents
#7
Lors de la diversification le pediatre nous a dit de donner le petit pot avant le bib... ça calle la nouriture solide.
Question : ton pediatre ne t'a pas dit comment faire???
Ema
 

titef

New Member
#8
merci a toute donc a midi g mis le 1/3 du ptit pot dans sonbib de 240 puisque c'est ce qu'elle prends d'hab et cela c mieux passé elel a tout fini :shock: ca faisait un bib de 300ml!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et a moins regurgitée et surtotu c moins enervée!!!! donc je penses que pour le moment pour l'habituer au moisn avec les legumes donc le bib du midi je v mettre ds le lait et qd elle sera bien habituée on passera a la cuillére!!!!!!!!!!!!! car la maman moins stressée dc bébé moins stressé!!!!!!!! alors emrci le sfilles de vos conseils j'aurai pas vraiment pensée a mettre ds el bib mais c vrai qu'au début pour les habituer c bien plus pratique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gros bisous
 
#9
MOI j'ai jamais mis ds le bib mais bon ça dépend des bébés. Je donne tjs compote ou légumes avant le bib sur les conseils de mon pédiatre ! amis si ta puce préfère ds le bib, fais le ds le bib !
vivement demain hein titef ...
 
#10
Salut, je suis une chtite newbie!!

Je suis un peu en retard sur le sujet puisque je viens juste de m'inscrire mais je voulais quand même donner mon opinion!

Apparemment les doc français ne sont pas comme les doc et/ou diètétistes québécois (ou américains!?! ... qui sait :roll: )!!

Premièrement, dans tout les petit panflais, revue etc... que j'ai pus lire, on nous conseille de donner le lait au bébé d'abord car c'est le lait qui est sa nourriture première. Secondo, je comprend vraiment pas pourquoi vous mettez leur nourriture dans un biberons (est-ce que vous avez commencer à leur donner à manger trop jeune!?!)!? j'ai commencé à donner des céréales pour bébé à mon garçon à l'age de 4 mois, l'age indiqué quand ils ne sont pas allaité (ou du moins, au moment où il a commencé à prendre toute ses bouteilles en entier ou presque, c'est à dire 6 onz) et 3 semaines après j'ai commencé à lui donné des légumes (une seul sorte à la fois pour qu'il s'habitue au gout), toujours à la cuillère, je n'ai jamais eu de problème à le faire manger, même qu'il adore ça, il est trop drôle à voir :wink: !

En tout cas, tout ça pour dire que je suis vraiment étonné par ce que je peux lire des fois, apparemment nos 2 continents ne fonctionnent pas du tout de la même façon LOL :p !! Si jamais y'en a qui sont curieux de savoir comment on nous conseille de nourrir bébé au québec, je peux vous donner quelques explications, suis rendu une vraie pro LOL :wink: !!