les patrons???? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les patrons????

mariam

Active Member
MumU

J'avais pas vue l'autre message, en toute franchise c'est tout a fait légitime de se mefier surtout quand on se fait avoir.

Mais Mumu on ne peux pas mettre tous le monde dans le même sac c'est trop facile :roll:

il faut biensûr se renseigner mais tu vas dire que je suis dure de la feuille mais ne pas mettre une experience cela signifie t'il que la personne et malhonnête???

Moi je comprend plus rien suis perdu :roll: :roll: :roll:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si il a menti sur un point, il peut avoir menti ailleurs. C'est pour cela que le patron se méfie. Il n'a aucune certitude qu'il n'y avait que cette embrouille là !
Imagine le cas du patron qui s'est fait voler par son employé, au point que cela a failli mettre sa boite sur la paille. Si tu étais dans son cas, tu ne généraliserait pas ?

Et détrompe toi. Même si les secteurs professionnels sont différents, les qualités demandées peuvent être communes (sens de l'organisation, ponctualité, sens du contact avec le client, etc, etc). C'est donc bien une bourde de ne pas l'avoir indiquée.

L'expérience est souvent demandée, oui....
Mais si tu veux un exemple, je suis passée il y a six mois devant une boutique. Ils demandaient un employé homme, ayant de l'expérience. Je suis repassée un mois après, l'annonce n'y était plus, et ils avaient UNE employée, toute jeune diplômée.
Ce que demande le patron est une chose. Après, c'est au candidat de savoir prouver qu'il fait le poids !

mariam

Active Member
Mumu

g enfin pijée punaise g mis le temps :oops: :oops:

C'est comme on dis un vice peut en caché un autre puré jsuis c.... moi quand même.

enfin bon l'essentiel c'est d'avoir compris pas vraie? :wink:

Merci

nancy

Peoplette souricette
pour une jeune qui sort de l'école, on peut mettre en évidence un job d'étudiant, un stage lors de ses études, ses passe-temps, etc.

On ne prend pas les candidats que sur leur expériences passées mais aussi sur leurs études, leurs connaissances acquises, leur volonté d'apprendre, leur caractère, etc. c'est un tout.

Et je confirme, ne jamais mentir sur un CV, si on a fait un job qui n'était pas dans la même branche, on en a toujours retiré qqchose, il faut le mettre en avant, et même si rien de plus, cela montre une volonté de travailler et de ne pas rester inactif.

Nancy

oui tant mieux si tu as compris ce que mumu voulait te faire comprendre...
:wink:

mais ce que je n'arrive pas a comprendre c que ds ton 1er post tu parles d'inactivité de ton mari pdt 2 ans et du trou sur cv donc il l'a comblé?!
il n'a donc pas au contraire enlevé des experiences professionnelles?!

enfin c peut etre moi qui ai mal compris :oops:

biz et courage a ton mari car pas facile le monde du travail maintenant!