les patrons???? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les patrons????

Ah oui c'est un peu la galère là...
Il ne peut pas expliquer que c'était pour aider un ami à lancer sa boîte et que donc il a été bénévole (et non pas payé au black) comme le dit Mumu ?
Il lui expliquera qu'il voulait mettre cette expérience qu'il a trouvé très enrichissante sur son CV mais qu'il ne savait pas vraiment comment la présenter...
En tout cas, je pense qu'il devrait dire la vérité.
Mais c'est vrai que c'est bizarre qu'il cherche tout ça maintenant et pas avant de l'avoir embauché...
Bon courage et tout cas !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
IL EST RARISSIME DE MENTIR SUR UN CV ! Ceux qui le font peuvent se faire virer sans indemnité ! Mais où crois tu donc vivre ? Et l'ANPE prévient bien à ce sujet. Crois tu que les patrons demanderaient encore des CV si ils savaient qu'il y a des mensonges dedans ?
Le certificat de travail fournit par l'ami ne devait pas être du modèle fourni d'office par les ASSEDICs, c'est pour cela que le patron s'est méfié.

Les patrons préfèrent les candidats qui jouent franc jeu, ils connaissent la conjoncture économique (j'en rencontre tous les ans quand je suis mes élèves en stage, je sais donc de quoi je parle) : "oui, j'ai passé deux ans sans avoir d'emploi officiel. Je n'arrivais pas à en trouver. Mais comme je n'aime pas rester inactif, j'ai donné un coup de main gratuitement à un ami qui en avait besoin pour son entreprise."
Et si pourquoi le mensonge ? "ben je ne savais pas comment mettre ça dans mon CV, ce n'est pas un emploi, mais je ne suis pas resté sans rien faire".

En jouant franc jeu comme cela, un copain qui a passé quelques années à faire les vendanges ou ramasser des pommes a réussi à décrocher un boulot d'ingénieur. Comme quoi l'honnêteté paye !

mariam

Active Member
le hasard

l'ami de mon mari a une boite de transport egalement et le nouveau boss de mon mari a déjà sollicité son amie et il ne veux plus aujourd'hui entendre parler de lui car ila été deçu.

de ce faite mon mari na pas osez lui dire ce jour là que ct un ami a lui, vous comprenez c'est delicat :roll: :roll:

moi j'ai dis a mon mari comme vous tu va le voir et tu lui explique tous mais avec le recul faut il aller jusque là??? il ne le paye pas des millions non plus, c'est une société de transport pas la police!!!

et surtout mon mari n'est pas un guamin il a 36ans et père de famille et puis pkoi il cherche maintenant???? il avait le temps de le faire avant de lui faire signé son contrat????

sa commence a sentir mauvais si vous voulez mon avis pour moi le gas et un peu trop curieux et excusez moi mais vos bullentins de salaire vous les montraient a tous le monde vous? moi je trouve que c'est perso non??? :roll:

enfin c bizarre :?:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
JE REPETE : LE PATRON A LE DROIT DE DEMANDER A VOIR LES BULLETINS DE SALAIRE ! Il ne lui demande pas la taille de ses slips, quand même !
Si le certificat de travail pas aux normes lui a mis la puce à l'oreille, c'est normal qu'il s'inquiète : un mensonge sur un sujet peut en cacher ailleurs.

Oui, il faut aller jusque là, si il veut gagner la confiance du patron et ensuite évoluer dans sa nouvelle boite. Si il s'emberlificote dans ses mensonges, il a tout à perdre.

Et ensuite, si tu savais le nombre de pères de familles que je rencontre, en tant que prof, et à qui je ne confierais pas mes poubelles, tu comprendrais qu'un patron ne se fie pas à ce genre de critère !

mariam

Active Member
Mumu

pkoi tu m'agraisses???? je ne fait que parlais et dire les choses comme je les ressents.

quand tu me dis mais ou crois tu vivres?? je ne suis pas une demeurais tu sais
moi comprendre ce que toi dire, et pour info l'ANPE viens de me dire que les seules infos qu'ils peuvent devoiler c'est dire si oui ou non la personne est bien inscrite a l'anpe.

ensuite je ne me souviens pas avoir parlais de la taille de slip de mon mari????? :roll:

tu es prof?? tu suis des jeunes??? si c'est le cas tu doit trés bien savoir qu'il est difficile de trouver un travail, et surtout quand tu te trouves dans une M...... pas possible.

alors s'il te plaît, repond a ce que je dis pas a côté personne na la science infuse tu sais :wink: