Moi j'envisage un bon traitement de fond homéo car l'EPP ça marche mais pas quand le mal est là ! Personnellement je m'en sers assez souvent pour moi et pour l'instant je n'ai eu qu'un rhume cette année...
RaphaËl n'a jamais été malade les 6 premiers mois de sa vie ! Une semaine après l'arrêt de l'allaitement : bronchite (pas bronchiolite grâce à la kiné)...
2e année : correct à part la roséole et qq rhumes
L'année dernière : rien du tout sauf la varicelle
Cette année : Octobre : angine (antibio)
Novembre: Bronchite asthmatiforme (antibio cortisone)
Décembre : bronchite asthmatiforme (antibio cortisone)
Janvier : première toux on a filé chez le doc : fluidifiants et rhinotrophyl : ESSAI REUSSI pas d'antibio
JE crois que malgré le trou de la sécu, il ne faut pas se dire, le nez coule ça va passer, il vaut mieux prévenir que guérir
POur te rassurer : mon mari a eu des bronchites asthmatiformes avec piqûres d'antibio et cortisone tous les 15 jours jusqu'à 6 ans...
Ensuite qq angines, puis opération des amygdales et...
... depuis l'âge de 14 ans quand il s'est cassé le bras (ça fait 26 ans), il ne sait pas ce qu'est un médecin (il s'est même fait rappeler à l'ordre par la sécu car il ne renvoyait pas ses feuilles de maladies...évidemment il n'en avait pas ! Et quand il a dû donner le nom de son médecin traitant, celui-ci était mort depuis qq tmps et à la retraite depuis 10 ans)...
Donc tu vois, il ne faut peut-être pas s'affoler, ça ne veut rien dire quant à l'avenir ! Mazis je te comprends parfaitement !
Courage
Bisous