les laitages à 3 ans | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les laitages à 3 ans

D

Diane

Guest
#6
par contre moi les bibs ne remplacent pas les grands repas

elle en a 1 le matin et un encas en suivant et 1 au goûter avec un encas aussi...essaie de les caler ailleurs que juste derrière le repas ?
 
D

Diane

Guest
#7
enfin si tu veux qu'elle mange de laitages et mieux aux grands repas...
 

Petitlulu

Active Member
#8
Mon filston n'a pas le soupçon d'un laitage depuis ses 15 mois et après trois ans d'éviction totale pour cause d'allergie, ils e porte comme un charme !!!
Si l'alimentation est variée et équilibrée, pas de souci côté carence, donc ne faites pas uen fixette sur les laitages. Quant au biberon... tu te fiches de savoir ce que fait l'entourage. Si ta fille est bien dans ses baskets, qu'elle mange aussi autre chose que son bibi, et qu'elle est en forme... pourquoi te prendre la tête ! Tout va bien !
Pour les pipis la nuit, Lucas a arrêté pour ses 4 ans.
Chaque enfant a son rythme.
 
D

Diane

Guest
#9
Lynel

Charlotte a toujours ses couches aussi à 2 ans 1/2 ....:eek:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Les laitages ne sont absolument pas indispensables à une alimentation équilibrée. D'ailleurs il y a plein de pays où ça ne fait pas partie de leur alimentation et tout va bien (prends la plupart des pays d'Asie). Les bibs du soir ont été supprimés chez nous quand les enfants ont commencé à manger normalement. Eliott a voulu passer au solide le soir vers 13 mois et Chloé vers 15 mois. Poir l'instant Tom est content avec son diner biberon donc on le laisse. Le bib du matin a sauté en cours de 2ème année de maternelle pour Eliott et on vient de le supprimer pour Chloé (1ère année de maternelle). Là j'avoue que c'est moi qui ai poussé mais plus pour le symbolisme bib=bébé que pour des raisons diététiques. J'ai senti qu'ils avaient besoin de supprimer le bib pour bien se positionner en tant que "grand", et comme tu peux le voir ça a été à des âges différents.
Donc fais comme tu le sens.
Pour les pipis, Eliott n'est toujours pas étanche la nuit alors que plus de bib depuis longtemps. Je ne crois pas qu'il y ait un lien...