les laitages à 3 ans | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les laitages à 3 ans

Lynel

toujours plus fémi .....
#1
léanne (32 mois) boit encore 2 bib par jour, matin et soir, je sais pas si c'est bien ou pas :eek:
en fait la journée elle prend quasiment pas de yaourt ou autre, elle en veux pas, j'ai déjà essayé toutes sorte de "formats" de laitage...... sauf le fromage, là ça passe sans pb, mais je ne peux pas toujours lui donner que ça :(
elle ne pourra pas non plus continuer à prendre des bib comme ça?? je sais pas trop quoi faire, et puis elle mange pas bcp alors si je doit lui retirer ses bib elle risque d'avoir des carences?
vous en pensez quoi? je peux continuer ou bien mieux vaut essayer autre chose? surtout qu'elle n'est pas encore propre la nuit, avec son bib ça semble plus compliqué de "tenir" jusqu'au matin :p surtout qu'apparement la vessie pleine, ça ne la réveille pas :confused:
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
Je peux pas trop t'aider la mienne est pareil, dur, dur de lui faire avaler des laitages. Le fromage c'est ce qui passe le mieux. D'un autre côté, ça permet de varier l'origine du lait, car le lait de vache, il parait que c'est pas top ! Du coup on lui donne des fromages de chèvre, de brebis, des mélanges. Je pense que rien qu'avec du fromage plus une alimentation variée, elle n'a risque pas de carence.
Ma puce préfère les yaourts liquides à boire (en bouteille ou en tube) elle n'a pas l'impression de manger mais de boire, de toute façon elle n'aime pas manger ce qui est "liquide ", pour elle ce qui est "liquide" c'est tout ce qui n'est pas en morceaux ou qui est sans consistance (croque pas sous la dent) : purée, yaourt, compote, steak haché, courgette et ça depuis la diversification!
Pour le bib, c'est un peu comme tu veux. Pourquoi veux-tu lui retirer? Certes elle est pas propre la nuit mais c'est pas forcément uniquement à cause du bib. Qu'est-ce qui te gène dans le fait qu'elle boive un bib à 3 ans ?
bisous
 

kalo

Active Member
#3
Emma a gardé son bib du soir pendant très longtemps. Je ne me souviens plus l'âge exact par contre. Elle mange autre chose en plus du bib le soir ?
Pour ma part, je pense que ça ne peut pas lui faire de mal, alors pourquoi ne pas lui laisser ?
 
D

Diane

Guest
#4
Lynel

Charlotte a encore 2 bib par jour et pour elle je crois que c'est très important ...et affectueux...elle mange très peu de laitages si ce n'est que je peux lui faire manger un petit suisse après le repas ... mais c'est tout .. moi je lui laisse les bib pour l'instant tant que rien ni personne ne l'en empêche. Le médecin m'a dit de lui laisser si elle en veut ...

voilà ;)
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#5
merci bcp les filles !!!!
alors je n'ai rien contre lui donner encore 2 bib par jour, mais les autres enfants de son âge dans mon entourage n'en prenne plus (mais ils aiment les yaourts) c'est pour ça que je me posai la question .........

kalo, le soir elle mange et elle fini par un bib

bon et bien tant qu'elle en voudra je vais continuer, merci ;-)