Les futurs bébés de l'automne 2008 | Page 198 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les futurs bébés de l'automne 2008

cécilious, j'espère que tu vas tenir encore un peu... c'est un peu tôt encore. Essaie de te reposer +++

Juy, Zéli: Pour le faire part, je l'ai travaillé avec l'aide de Cenedra sur photoshop. J'avais quasiment tout fait avant, je n'avais plus qu'à mettre les photos et la date. Ensuite, j'ai trouvé un imprimeur sur Paris (mais il livre aussi en province), ce qui donne un résultat "pro". Je l'ai fait juste en rentrant, et du coup nos amis ont reçu le faire part moins de 15 jours après la naissance.

Pour le lit, effectivement il doit être ancien! Mais en même temps, je trouve ça chouette quand les meubles suivent les générations.

Pour les serviettes hygiéniques de la maternité... c'est grand format! dès le 3ème jour j'ai mis les miennes, bien plus discrètes :lol: (mais pas des serviettes alvéolées... ça s'accroche aux fils de l'épisio c'était une cata).

Pour vos hommes... faites leur confiance! il finiront bien par trouver! surtout si comme moi vous lui montrez AVANT où tout se trouve (j'avais pris que le naissance dans la valise, donc au cas où, j'avais indiqué à frnaçois où se trouvait le 1 mois).

quelques idées qui me viennent:
-prévoyez aussi de prendre de grands sacs plastiques. Ca vous permettra de mettre le linge sale, et monsieur le ramènera le soir.
-A la maternité on m'a dit de me nettoyer les points de suture 2 fois par jour avec un truc antiseptique (S*ugella vert). Je sais pas si vous aviez prévu un truc comme ça (moi j'avais oublié).
-crème pour les mains: on se lave les mains 10 fois par jour avec le bébé, donc elles sèchent très vite. Une petite crème ne fait pas de mal. Un peu de maquillage pour les photos aussi ;)
-un cahier et un stylo. On peut avoir besoin de noter qq trucs, genre les horaires de tétées, ou des couches. Ou simplement un numéro de téléphone.
-un paquet de biscuit. Jamais à l'abri d'un repas vraiment pas bon, d'une fringale dans la nuit... Aussi, une bouteille d'eau (petite): plus pratique pour boire quand on doit rester allongée, ou en pleine nuit (avec le verre, je me suis arrosée plusieurs fois). Une petite salière peut être utile (votre zom vous la ramènera): certains plats étaient tellement peu salés qu'ils en étaient immangeable! :?
-chargeur d'appareil photo et de téléphone portable.

Et c'est à peu près tout ce à quoi je pense pour le moment... Ca se trouve vous y aviez déjà pensé :lol:

Didou.... : j'arrête pas de te rater sur msn. Apparemment Adam dort au moment où le mien ne dort pas. Flute :?
COurage pour ces derniers jours... et bonne trempette dans la piscine! ;)

en fait les couches c'est pour le retour, nous aussi ils fournissent à la mater.
pour laver bb je prend mes affaires car sinon c'est lingettes et je me suis dit que pour bb 4 stop aux lingettes !!
pour les slips je prevois les jetables pour les 1ers jours et ensuite mes superbes culottes tout coton pas du tout sex mais dans lesquelles on est trés a l'aise !! et pour les serviettes en effet celles de la maternité sont vraiment tres grand format, en plus elles ne sont pas autocollantes donc elles glissent ! je vais donc prevoir les miennes !
merci mape pour les chosent à ne pas oublier, ça fait pas de mal une petite piqure de rappel !!

pour le faire part c'est pas bete de passer par un imprimeur. je vais fouiner sur le net pour voir les prix. Le tien Mape tu etais contente du résultat ? je veux bien l'adresse de son site s'il en a un.

cecilious en effet c'est encore un peu tot non ? aller repos +++++
pour la perte du bouchon muqueux ça veut pas forcement dire que c'est pour tout de suite. Par contre les contractions...

le lit est en effet trés vieux, mais super bien conservé. par contre je le trouve pas trés profond, je pense pas qu'il fera jusqu'a ses 2 / 3 ans.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
kikou je pointe

à part un bon mal de dos et un ventre casi tjs dur je suis tjs là

le bouchon muqueux cécilious cela fait un bon moment que je le perd mais il se reproduit à chaque fois :wink: , et pour les contractions à part spasfon et du repos ya pas grand chose n'hésites pas à passer au salbumol ma sage-femme me disais que tu peux avoir envrion 10 contractions par jour le tout est qu'elles ne soient pas rapproché

moi le lit pas encore fait, elle dormira dans un couffin et vu que adam n'a jamais casi dormi dans le sien, ce tit coquin à préféré le lit parapluie donc je vais voir avec elle sinon je remonterais le lit bébé

pour le faire part, pour mes autres enfant j'ai jamais fait, mais là je vais le faire je pense grâce à ma mapounette :wink:

zibou
didou

bisous à toutes
didou

DIDOU: ben j'ai eu des contractions pendant 3 jrs de suite 24/24 toutes les 15/20 min :wink:

j'ai le col ouvert et mon bouchon muqueux c'est jamais refait même pour Flavien pourtant je l'avais perdu à 23 SA :wink: