Les fausses couches une fatalité ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les fausses couches une fatalité ?

saou

New Member
J'adresse ma question à Mumu en particulier et à vous toutes aussi.

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres fils, j'ai fait précédemment 2 FC. Je suis à nouveau enceinte, j'ai su la nouvelle lundi 28/03.
Je ne peux m'empêcher de psychotter, c'est dur car j'ai l'impression d'être maudite.

J'ai demandé à ma gynéco ce qu'elle pensait des risques, sa réponse on doit attendre. D'accord mais c'est moi qui doit attendre alors...

Voilà ma question, pour les 2 premières fois j'ai fait des grossesses arrêtées, non évolutive au tout début. La gynéco m'a fait faire pas mal d'examens, cariotype, hormones... Nous n'avons rien trouvé. Est ce que vous pensez que je suis vouée indéfiniment à faire des grossesses arrêtées ou est ce seulement 2 fois pas de chance?

La question est bête je sais, mais j'ai cette sale impression qui m'angoisse terriblement.

Saou

L67

New Member
Les fausses couches une fatalité ?
NON

parcours le site il y a dernièrement eu la même question avec plein de témoignages dont le mien

Non pas une fatalité. Un truc qui cafouille oui.
Si les grossesses n'étaient pas évolutives c'est qu'il y avait un problème et cela peut arriver à tout le monde. Mais, je conçois que lorsqu'il s'agit des premières grossesses, c'est encore plus déroutant à vivre.
Comme le disait ta gynéco, il faut maintenant attendre. C'est désarmant, mais c'est comme ça. Et, 2 FC ne veulent pas dire 3...
Il faut donc garder espoir...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Non.
Il y a les erreurs de la nature, cela arrive, plus souvent qu'on ne le croit. On n'y peut rien.

Il y a les problèmes génétiques, hormonaux, ou autres, on doit pouvoir les diagnostiquer (dosages hormonaux, coagulation, cariotype...), et ils se corrigent.

Allez, on croise les doigts pour toi !

ele

New Member
salut,

moi aussi je suis enceinte après 2 fc ( je n'ai pas encore d'enfant ).

Cette nouvelle grossesse m'angoisse un peu, on a fait une écho mardi dernier à 5 sg ( j'ai eu qques saignements ) et le bébé était en pleine forme.

Cette écho nous a rassuré. J'ai passé le cap de 5 sg, à ma 1ère fc l'embryon avait arrêté sa croissance vers 4 - 4.5 sg et la 2ème avant 3sg.

Je pense que quand tu auras passé le stade de tes 2 premières fc tu te sentiras mieux. Mon gynéco m'avait dis de passer entre 4.5 et 6 sg pour pouvoir faire directement une écho pour voir que tout commence bien ( je suis suivi directement à l'hopital ).

Je comprends tes angoisses, si je ne l'avais pas vu mardi, je me poserais beaucoup de questions aussi. Dis-toi que pour le moment tu es enceinte et qu'il faut profiter de ce moment de bonheur.

Bon courage. Ele.