Les fausses couches une fatalité ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les fausses couches une fatalité ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'ai une cousine qui a fait 3 fc avant d'avoir son premier enfant. Elle est aujourd'hui Maman de 3 magnifiques enfants (et a refait 2 fausses couches entre temps) sans aucune aide médicale. Fabriquer un être humain c'est très compliqué, alors souvent ça cafouille.

On dit même que plus de la moitié des grossesses se finirait en fausse couche (souvent tellement précoce qu'on ne s'en rend mêm pas compte). On en parle rarement (probablement parce que ça ravive des mauvais souvenirs) mais nous sommes très nombreuses à être passées par une ou plusieurs fausses couches. Pour un peu, je dirais même que c'est normal. Bonne chance pour ce petit haricot qui grandit en toi.....

saou

New Member
Merci pour vos réponses.

Demain matin, je dois faire une PDS pour voir le taux des HCG. A-t-il augmenté et comment?

Je croise les doigts pour que cela soit bien.

Mumu, les problèmes de coagulation sont-ils décelables sur d'autres choses. Je veux dire, est ce qu'il existe d'autres symptomes autres que les FC ? Je me dis que s'il y a un problème de coagulation ça devrait transparaître sur d'autres choses.

Ma gynéco m'a dit qu'elle ne pense pas que cela provient d'un problème de coagulation. Pourtant sur ce plan là, je n'ai pas eu d'examen de fait. Alors comment peut elle affirmer que le problème ne vient pas de là ?

Saou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
OUi, des dosages sanguins sont possibles, il faut lui demander.

tu sais le corps médical est le seul à dire reelement les choses à ce sujet car ce sont les seules à voir passer ces FC, nous les femmes on en parle pas forcément à notre entourage surtout qd la FC est précoce (1 mois) du coup qd ça nous arrive on a tendance à trop psychotter.

Et puis il y en a plein qui passent inaperçues car on est pas toutes réglées comme des horloges, et que avant nos mères ne savaient pas toujours qu'elles étaient enceintes avant 1 bon mois!!! Alors pour te répondre voici grosso modo les chiffres que plusieiurs docs m'ont donné

50% des ovules fécondés se terminent en FC
30% de FC environ à partir du moment où l'on sait que l'on est enceinte (dosage)
10% de FC ont lieu apres 7/ 8 SG

Ce qui m'a le plus choqué c'est ces 50%!!!! mais c'est la nature pas de quoi s'inquièter

Alors 2 FC c'est dur moralment, épuisant, deseprant car elles ont lieu coup sur coup avant ta 1ere grossesse mais pas anormal

Courage pour lapatience

saou a dit:
Ma gynéco m'a dit qu'elle ne pense pas que cela provient d'un problème de coagulation. Pourtant sur ce plan là, je n'ai pas eu d'examen de fait. Alors comment peut elle affirmer que le problème ne vient pas de là ?
Tout à fait. Elle ne peut pas l'affirmer ! Donc dire qu'elle pense que cela ne provient pas de là est peut être, voire même sûr, très anticipé ! :(