les dents? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les dents?

Un ami qui a un bébé de 5mois vient de m'annoncer que ses deux dents du bas viennent de sortir et ça a commencé a le traviller a 2mois et demi!
je me demande si mon fils n'est pas entrain de travaillé ses dent car il bave et chouine beaucoup(il a 2mois et demi)
Est ce le premier signe eventuel?
Merci pour vos reponses
Vallou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Regardes ses gencives. Lorsqu'elles doublent (première étape qui permet l'installation des dents), cela "chatouille" désagréablement bb, qui est souvent grognon.

Murielle

Et de temps en temps, ça leur fait les fesses rouges. Il peut aussi faire des poussées de fièvre, voir ce qu'on appelle la "bronchite dentaire" (ça fait rire les pédiatre, mais ça arrive!)
Carole

leeloue

Active Member
Coucou Vallou!!

je me demandais justement la même chose pour ma puce car bave beaucoup aussi et mets de plus en plu sa main a la bouche !!!!

aprés les coliques ...... les reflux...... maintenant les dents !!!! hihihihihi
bisous

Leeloue

Bonjour,

Ca peut être les dents mais aussi rien: beaucoup de bébés bavent et chouinent à 2-3 mois. Surveille effectivement le dédoublement des gencives, c'est un signe. Tu peux aussi surveiller sa température, les fesses rouges, etc...
Cela dit mon fiston a sorti sa première dent à 3.5 mois sans que je m'apercoive de rien...

Bon courage