les colères de mathys (encore!!) | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les colères de mathys (encore!!)

ok, alors je pense qu'il faut etre patiente, ca lui passera, il a peut etre besoin de calin !

bon courage

Ben vi je dirais également qu'il a besoin de ton contact, d'être rassuré, ça lui passera, patience... Mais c'est dur j'imagine quand il ya un 2e bibou qui a besoin de tout autant d'attention! :wink:

S

sydney

Guest
et l'écharoe de portage ?? moi ça le calme illico et le mense que tu arriverais à être avec gabin en même temps ...

saussette

Et vive ma tribu
non je n'ai tjs pasd'écharpe de portage les filles..vous savez, je lui fais énormément de calins à mon bonhomme, des calins à revendre...mais c'est vrai qu'il y a un truc où je ne suis pas d'accord : quand je veux m'en occuper entièrement..Cigogne tu me demandes d'écouter mon coeur..et bien quand je vois mon petit blondinet de Mathys hurler dès que je le pose pour m'occuper de son frère et s'arrêter dès que je le prends, je ne suis pas d'accord avec ça..je suis pour lui donner tous les calins du monde mais il y a des moments où il doit apprendre que non, je ne peux pas m'occuper de lui..certes il est petit il n'a que 4 mpis dimanche, il a vécu un trumatisme à la naissance mais pendant 3 mois je lui ai donné tout ce que je pouvais, là je pense que son frère a aussi besoin..

Je vais peut être vous paraitre dur..ou une mauvaise mère..d'ailleurs, des foi je me le dis..et si il pleurait à cause de moi..mais je veux aussi que Gabin ait sa part de temps à lui et rien qu'à lui...

Merci de vos conseils précieux..j'espère que vous comprendrez que je ne peux pas répondre systématiquement à ses pleurs..ce qui me fait dire que franchement, faut que j'essaie de ne pas le faire c'est dès que je le prends, il s'arrête net, regarde partout et sourit et dès que je le repose il recommence..je ne veux pas céder à chaque fois..

Vous savez, deux petits bouts à gérer c'est dur dur..souvent les mêmes envies, les mêmes besoins au même moment...y'a rien de plus stressant que d'entendre hurler l'un quand on s'occupe de l'autre..
J'ai déjà essayer de prendre Mathys avec moi quand je m'occupe de Gabin mais si je ne me ballade pas, ça ne va pas!

Bon je dois quand même avouer que depuis un mois, il est méconnaissable!! Aucun rapport avec mon Mathys d'il y a deux mois..il joue sur son tapis d'éveil, dans son transat, accepte d'être assis sur nous sans qu'on ait besoin de le promener..c'est le rêve..mais depuis hier, hou,là,là grosses crises à nouveau..

Ma fatique aidant, j'ai du mal à les accepter comme avant..

Ne me juger pas trop si je ne suis pas d'accord avec vous surle fait de le porter tout le temps...avec deux, ce n'est pas évident..

tite_mag

paix, amour, sérénité...
oui bonne idée Sydney j'me souvient j'mettais theo ds le porte bébé ds la maison
ça le calmait AUSSITOT,
pis j'pouvais faire pas mal de chose comme ça (vaisselle etc...)

ya aussi que ton fils a un sacré caractère apparement :wink:
car un autre enfant qui aurait pareil envie d'attention pleurerait mais pas des en criant comme ça
donc ça vient de lui de son temperement
j'pense qu'il faut essayer de faire un juste milieu, céder parfois parce que trop dur de le laisser pleurer
mais en m^me tps lui montrer qu'il n'obtient pas TOUJOURS et pas forcement TOUT DE SUITE ce qu'il désire (tes bras)
je sais c'st pas evident tout ça mais petit à petit tu sera mieux comment faire

courage, un enfant qui a beaucoup de caractère c'est chouette aussi, mieux que l'inverse :wink: