les BB de l'été 2008 | Page 184 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les BB de l'été 2008

ZabB, je te souhaite une bonne rencontre avec ta miss, et qu'elle ne te fasse pas trop languir quand même ! :wink:

Brise, moi non plus je ne la sentais pas toute la journée en continu, ils ont des phases de sommeil, donc ne t'inquiète pas ! :wink:
Par contre, dans mon ventre, elle détestait que je reste assise trop longtemps, ben ça n'a pas changé, dès que je me pose elle hurle... :roll: Donc j'espère pour toi, que son tempérament calme ne changera pas à la naissance ! :wink:

salut les filles,
finalement g pu voir le gyn hier, il m'a fait une echo et il s'avère que mon bébé est grand :roll: , les mesures du perim cephal et de l'abdomen sont au 75 ème percentile et celle du fémur au 90ème percentile.
je ne sais pas si je dois angoisser ou pas!!!!
il est vrai que mon mari est grand et a une tête plus grande que la mienne...le médecin persiste à dire que ça doit être génétique mais moi je ne sais pas...est ce que vs connaissez des cas pareils ou bien celles qui ont eu déjà des enfants est ce que ça vs est déjà arrivé?

merci

mape

New Member
je me tape l'incruste!

Fifa, ne t'inquiète pas! il y a des grands et des petits bébés...
On ne t'a pas donné d'estimation du poids à la naissance? Ma fille à la troisième écho était estimée à 2.850kg à l'écho et ... 4.400 kg à la naissance. Un gros ventre et une grosse tête! Les fémurs étaient normaux.
Elle est née normalement, après qu'on ait "hâté" un peu sa venue (sinon la tête ne sortait plus!) 2 semaines 1/2 avant l'accouchement.

Mais ce sont des bébés normaux, commes les ptits bébés de 2.8kg ;)

PS: mon mari est grand (1m95) et avec une grosse tête. Moi je ne fais qu'1m60. Mais le gène du gros bébé ne vient pas de lui, mais de ma famille... je suis née à 3.8 kg 15 jours avant et lui à 3 kg 1 semaine après. Donc... Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent ;)

merci Mape,
il ne m'a donné que l'estimation au moment de l'echo, au fait ttes les mesures correspondanient à plus de 34 SA alors que je suis à 32 SA...
mais il m'a pas parlé du fait d'accoycher plus tôt que le terme pour éviter la césa, lui il croi qu'il y a pas de solution à part la césa...

mape

New Member
il est un peu pessimiste ou trouillard ton doc...
Le bébé est tête en bas?
J'ai accouché 2 semaines et demi avant, grâce à un décollement de membranes, d'un bébé dont le BIP était de 105 mm 2 jours avant l'accouchement (la dilatation complète du col est de 100 mm , en théorie).

Enfin c'est juste pour dire que bien souvent les médecins proposent quand même une "épreuve du travail". La dimension du ventre, des jambes etc... ils s'en fichent! le plus important pour eux, c'est la dimension de la tête (le plus gros à sortir). Mais les plaques des os du crânes sont souples et faites pour se chevaucher. Ainsi, le crane rétrécit un peu pour sortir. Et souvent ça passe! Et si ça passe pas, il est toujours temps de faire une césarienne.

On te proposera peut-être un radio du bassin.

Et puis parfois, les prévisions à l'écho sont mauvaises ou bien la croissance est moins forte que prévue.

Bref, y'a qu'au dernier mois qu'on pourra te dire si césarienne ou pas. Pour le moment, pas de soucis à avoir, c'est toujours un bébé en pleine forme!

;)