les BB de l'été 2008 | Page 219 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les BB de l'été 2008

A

Ac

Guest
Mon rendez-vous avec la sage-femme s'est bien passé !

Thème : les efforts expulsifs !!!

Cette fois, c'était la dernière séance !!!

I'am ready ! Bébé peut arriver !!! :wink:

Je suis contente pour toi Brise !!! Une belle petit fille !
Roustine, repose-toi bien, pour être en forme et reposé le jour J

Bonne semaine à toutes !!!!

J'aimerai bien que ce soit ma semaine ... :wink:

Coucou

En résumé c'est quoi donc les efforts expulsifs Ac ?? :roll:

Cool , cool Brise que ta louloute se porte bien , c'est une histoire qui roule ...

Demain j'ai mon rdv , j'espère que les nouvelles seront aussi bonnes...

Roustine , Magnifique bidon et surtout magnifique chambre pour princesse Manon !

ZaBb , contente de lire que tout va bien de votre côté ... :wink:

Je suis sure que j'oublie plein de choses mais j'ai peu de temps , je me dois de finir de faire briller la maison avant que Lucas se réveille ... Avec ce temps merdique , faut l'occuper ..... le pèpère ... :wink: C'est pas aujourd'hui encore que je lézarderai sur mon canapé !lol

Bisous , A plus tard !

A

Ac

Guest
Vivement les beaux jours 8)
C'est long ces journées toutes grises ...

Alors ce matin j'ai appris à faire trois efforts expulsifs différents.
-1 Le plus connu :
Inspirer pendant la montée de la contraction, bloquer sa respiration pendant la contraction et pousser avec les abdo ...

- 2 Inspirer pendant la montée de la contraction, puis souffler doucement pendant la contraction en poussant plus spécifiquement au niveau du périnée ...

- 3
Méthode apthonomie
Inspirer pendant la montée de la contraction, puis souffler vraiment doucement pendant la contraction en invitant avec mes mains (celles du papa et de la maman) bébé à descendre et se rendre au niveau du périnée ... pour sortir juste avec la force de la contraction et une "belle" dilatation volontaire du muscle périnée ...

Voilà ce que moi et mon mari avons travailler ce matin, c'était rigolo de sentir bébé descendre au fond du bassin ... le jour J se rapproche ...

J'ai peur et tellement envie de me retrouver "maman" avec bébé sur moi pour le premier peau à peau et de voir le "papa" à côté de nous ... :heart:

Ooooooooooooooh AC, même ces exercises doievent être émouvants (avant même l'arrivé de bébé ) je sens dans ce que tu décris que tu aimerais accoucher bientôt!!!
bisous les filles

Merci Ac pour ces explications...

la méthode 3 me parait sympathique mais le jour J j'imagine que ça doit pas être évident à mettre en place , à réaliser .... Après tout dépend de la tournure des choses .... :wink:

Bien d'accord avec toi , y en a marre de ces journées grises et humides ... On veut du soleil ................. 8)