Bonjour les filles,
j'attends en début de semaine une ordonnance de mon médecin car ma ferritine, à la dernière prise de sang, était à 13, la norme étant entre 15 et 150. De plus, un peu (0.17) d'albumine dans les urines, je dois boire plus et attendre le mois prochain pour un nouveau contrôle.
Le tri-test nous a été proposé, il faut savoir que l'écho du premier trimestre s'est très bien passée, la clarté nuccale est normale, la taille du bébé et son rytme cardiaque aussi.
Le tri-test permet de déterminer une probabilité de risque (si j'ai bien compris) et dois s'effectuer a une certaine période (pour moi entre le 9/01 et le 1/02).
Les résultats ont cette forme : 1 risque sur 1000, 1 risque sur 80 ... si le risque est en dessous de 1/200 alors l'ammiosynthèse est recommandée.
Le tri-test n'étant pas obligatoire dans notre cas, nous nous interrogeons ... Car si le risque est décelé à 1/200 ... l'ammiosynthèse a un risque de fausse couche à 0.5% donc prendrions nous le risque de perdre un bébé sain de peur qu'il ne le soit pas ...
Bon, je sais. Je me pose beaucoup de questions mais étant scientifique dans l'âme il est important pour moi de bien tout comprendre avant de faire des choix.
La plupart de mes amis ont fait le test comme une prise de sang normale et tout a été positif, elles ne se sont pas posées la question du "et si..."
Pour l'instant nous réfléchissons encore ... je vous tiendrais au courant !
Et vous, en ce début de semaine, ça va ?