les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 1333 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

Si tous les soirs je le mets au lit à la même heure: quand il va à la crèche le lendemain et parait très fatigué c'est 19h30 et sinon c'est 20h00 grand max. Car effectivement même s'il ne dort pas, nous avons besoin de nous retrouver tranquilou avec mon mari et j'estime aussi qu'un enfant doit avoir ses heures pour se coucher.
Je le mets au lit avec ses doudous et je lui raconte une histoire. APrès il peut parler, chanter, faire la fête dans son lit pendant plusieurs heures avant de trouver le someil. Hier il s'est endormi à 22h45.
Voilà le problème du moment.

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Essais le temesta :lol: :lol: :lol:

Je ne vois pas comment on peut forcer quelqu'un à s'endormir.
On peut exiger de quelqu'un d'aller au lit et de rester dans son lit, mais s'endormir, je vois pas comment ...........

Je comprend que tu sois fatiguée, car la mienne aussi se couche tard et s'endord tard (hier c'était 22h30) et en plus elle se réveille souvent la nuit. Je me lève à 6h00 le matin donc forcément j'ai pas trop de moments paisibles avec Sébastien, mais je préfère m'adapter à son rythme plutôt que de passer le peu de temps où je la vois à me battre avec elle pour aller au lit.

Courage Julia, c'est surement un passage. Tout le monde m'a dit qu'une fois à l'école elle sera claquée le soir. Certes c'est dans 1 an mais bon je patiente ............ :wink:

Bonne journée les filles

Je répondais juste à Val qui disait qu'elle n'avait pas bien cerné mon souci :D
Mais je ne me bats pas avec Matisse du tout. Au contraire, le coucher se passe plutôt bien et il aime bien que je lui raconte une histoire.
Je sais très bien que je ne peux pas le forcer à s'endormir. Ca me contrarie juste qu'il s'endorme si tard, mais c'est tout.
Je pense que quand il reprendra la crèche ça ira mieux.

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Julia, dis toi que Matisse pendant le temps qu'il reste éveillé dans son lit, il s'invente des histoires, fait travailler son imagination et développe son sens créatif ........ Ca t'aidera à le prendre Cool.

Alice quand elle a pas envie d'aller au lit, ben tu peux toujours essayer, elle fait trembler les murs :shock: :shock: :lol:
En revanche quand c'est son moment, elle va au lit sans problème, elle fait le bisou dit au revoir cours sur son lit, elle me demande un calin, ses doudous, j'étein les lumières, je ferme la porte, et on en parle plus, tout se passe dans la plus grande douceur.

Bisous

Oui c'est sur que j'ai beaucoup de chance que Matisse accepte de rester calme si longtemps dans son lit :D
Et je pense que oui il fait travailler son imagination, vu tout ce qu'il raconte pendant ce temps là :lol: :lol: