les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 1332 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

Oui tu as raison, c'est peut être nous qui lui en demandons trop.

Disons que jusqu'à il n'y a pas longtemps il s'endormait très bien vers 20h00. Là plus du tout. Mais effectivement il ne va pas à la crèche en ce moment, donc peut être qu'on pourrait le coucher plus tard.
Quand il recommencera la crèche il aura peut être besoin de nouveau de se coucher plus tôt.

Julia il y a un truc que je ne comprends avec ce que tu dis
Il ne s'endort pas ça veut dire quoi??? Tu le mets au lit et il ne dort pas ou tu ne le mets pas au lit parce qu'il n'a pas l'air fatigué??
Personnellement je ne suis pas d'accord avec tout ce que je lis.
Un enfant a besoin de repères et il le faut le coucher sans lui demander son avis; ce n'est pas parce qu'il n'a pas l'air fatigué qu'il ne l'est pas. Les enfants ont besoin d'horaires fixes et de repères.
Tu mets Matisse dans son lit comme avant à la même heure et tu le laisses s'endormir tout seul. S'il proteste (ce qui est normal) tu le rassures et tu lui expliques que c'est 'heure de dormir pour lui.
Les horaires d'un enfant doivent être les mêmes qu'ils aillent ou non à l'école ou à la crèche le lendemain, cela n'a rien à voir.
Plus l'enfant va grandir et moins il voudra se coucher; les enfants sont très forts pour prétendre qu'ils ne sont pas fatigués et pour veiller le plus longtemps possible. Ils ne doivent pas avoir le choix. Si on leur laisse le choix on les perturbe car ils ont besoin qu'on décide pour eux.

Sinon bisous à vous toutes

Diane tu pourrais venir me voir à bidache quand j'y serai????

skinette a dit:
Bonjour , bonjour

Val , Tess dit vrai ..... Eugénie est vraiment une jolie tite fille ... et j'ajoute qu'elle a une frimousse de tite canaille .... mon homme aussi la trouve tte jolie .
Elle va mieux ce matin , moins malade ?

e
j'ai les boules je l'ai mise à la crèche avec la fièvre et ils m'ont engueulée et demandé de la garder demain :? :? :?
Elle a encore de la fièvre et une toux de fumeur de gauloises :? :?

D

Diane

Guest
coucou

Val' ce serait mieux qu'on se voit à Bayonne ...si tu y vas ? enfin ... on en reparle ok ?

Pour ce qui est des horaires de dodo, j'ai toujours mise Charlotte au lit à 20h00.... elle n'est pas toujorus d'accord surtout quand sa soeur a quartier libre le vendredi soir (enfin jusqu'à 21h30) ...ou alors elle dit "pas atigué" mais elle sait que c'est moi qui commande et qu'il faut dormir...je m'arrange pour qu'elle n'ailel pas au lit en pleurant car sinon c'est la débandade... et elle dort mal ...enrhumée...je lui parle de tout autre chose...
alors peut-être ai-je de la chance ... mais je pense que c'est un pli à prendre aussi bien pour nous mamans que pour eux petits lions :lol: Elle fait 20h00 - 08h00...mais en même temps Charlotte n'a jamais de problème sur ce plan..

Courage à vous !

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je suis d'accord il faut un cadre et des repères pour les enfants.
Il faut s'adapter en fonction de l'environnement de l'enfant.
Exemple, je vais chercher Alice à 19h00 chez sa nounou, si je la couche à 20h00 ou 20h30 et bien je la vois et elle me voit 1h00 ou 1h30 par jour.

Donc pour elle et pour nous, dans la mesure où elle se lève vers 7h30 sans qu'on le lui demande ou la force, elle peut veiller plus tard, si elle est sage et calme. A la moindre exitation pour moi c'est signe de fatigue donc dodo.

A+