les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 876 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

Coucou les filles
Merci pour vos compliments…
Alors non je n’ai pas ligoté Maxou hier quoi que l’idée mettais passé par la tête lol

En fait je vais vous donner mon truc, ma ficelle qui a bien marché
C’est faire participer le bébé a la construction du sapin,
Déjà il a été hier avec moi choisir les décos, il a remplit le panier de boule…bon par moment il avait des goûts plus que douteux du style il prenait que les boules recouverte de tissus ou en foufoune c pas ce que je préfère…du coup il remplissait et moi des qu’il avait la tête tourné je reposais
Et hop…
Ensuite on a été choisir les guirlandes et les guirlandes lumineuses…trop beau avec ses grands yeux écarquillés…
(on a d’ailleurs visité la grotte des automates avec les rennes, les ours qui bougent…Max leur a fait la causette)

Le sapin ça a été compliqué car il fait au moins 30 kilos il est dans un gros pot c donc le vendeur qui me l’a mis dans le coffre donc du coup y’a fallu bouger le siege auto…quel merdier pour un sapin…mais maintenant que je m’étais engagée ds l’action fallait que je le fasse jusqu’au bout
Au moins j’ai pas senti qu’il faisait -5°c dehors…a force de remuer
Arrivé a la maison j’ai toqué chez mon charmant voisin qui m’a monté le sapin…

Et après j’ai fait la rambarde d’escalier et bouger les meubles pendant la sieste de Maxou (c’était le plus long a faire)

Puis on a collé ensemble les autocollants sur les vitres

Et surtout on a commencé à décorer le sapin…alors le truc c le faire participé
Je lui ai donné une grosse boite pleine de boule en plastique et il a jouer a les mettre sur le sapin (bien sur concentré toute au même endroit) le temps qu’il fasse ça j’avais le temps de décorer le reste
Donc les boules en verre très en hauteur (pour pas que Max ni le chat ne joue avec)
Et en bas les boules incassables et les bonhommes de neige etc…

Il a bien sur tenté de mettre ses légos et ses animaux de la ferme dans les branches…Mais ma foi je trouve ça plutôt sympa et original comme déco…
Et ce matin au réveil j’ai tout allumé il était super heureux…il est tellement émerveillé qu’il n’y touche pas
Je lui ai dit trois fois d’un severe non…du coup il a compris qu’on peut mettre les jouets mais qu’on ne peut pas défaire les décorations faites

Pis ma dernière ruse c que je lui ai gardé les boules vilaines de l’année dernière que je lui ai mis dans un panier et que du coup il joue avec celle la. Il les cache dans son panier a jouet. Et ce matin il a meme amené une grosse boule vilaine a la creche…c son nouveau doudou…

Donc c faisable avec bcp de stratagème…mais franchement quelle partie de rigolade…je me revoyais enfant entrain de faire mon sapin
Et en mes 28 ans c le plus gros sapin que j’ai jamais eu…je mettais promis que j’en ferais un super a Maxou

Il restera plus qu’a mettre le petit Jesus le 24 décembre et un panier d’orange au pied du sapin…et on est fin prêt

HI hi Ski pour le poisson rouge…mince alors tu crois qu’il est mort lol ah bein mince….je vais le dépaqueter ce soir (rire)
Au fait j’ai pensé a toi samedi car Max lui n’aide pas étendre le linge par contre il prend le linge sec et le jette dans le bain que je fais couler…super…pratique…

Merci ma jolie Titou (bisous)

Val le sapin dans le parc bof bof…mets pas les boules de valeur que tu tiens +++ au cas ou et mets les cassables en haut et les autres en bas
Et expliques à jolie Eugénie elle va comprendre suis sur moi

Super Peggy, c une super fete de noel aussi que vous préparer…c génial !

Ps : Max a été a la creche j’espère qu’ils vont pas me tel que la diahrée a recommencé

Bon ze file car je fou rien

@ ++++ a toutes

C’est des boules en fourrure…ce soir je promets de t’en prendre une en gros plan…
Te jure on dirait des boules en foufounette…tu vois en fausse fourrure
Max les adore il se frotte la bouille avec…du coup j’en ai qui sont plus de couleur neige mais de couleur choco BN

Hi Hi

Ce matin max a ouvert sa troisième case du calendrier…Et ça c bien plus dur que de lui faire comprendre qu’il faut pas jouer avec le sapin faut lui faire comprendre que c un chocolat kinder par jour car une case par jour
Vous savez vous comment expliquer ça en langage de bébé
Car pour le moment ça ne marche pas
Il se roule par terre chaque matin pour en avoir un deuxième…hihi 

Celui la par contre il est en hauteur…
:wink:

good morning les filles.

comme ca fait plaisir de te lire Tess... :p et de si bonne humeur!!

Ici, ca va . Belle nuit pour Edwin, mais un peu moins bien pour sa maman. d'ailleiurs, je n'ai pas encore pris mon pti déj.

mon grand bb est tres calinou , mais egalement independant ce matin. il est au telephone avec je ne sais qui...?? :lol:

j'espere que mamans et bb vont bien ( surtout les bb malades).

ski: oui: J-4 !!!! ca va etre super , tu verras.

quand au chocolat, j'ai jamais pensé à en donner à edwin, je peux???
allez, bises les filles!! faut que je me reveille!!!! :rolleyes: