les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

Quelle belle prise de poids ! d'autant que la prise de poids doit se calculer d'après le poids le plus bas ! il a donc pris bien plus que 1 kg 300 !!!
Voilà un super allaitement très bien parti ! vous pouvez être fiers de vous !

Cigogne

peggy27

Maman Comblée
coucou les filles
je viens de vous lire sans trop avoir la force d'écrire.

novaoui
, contre les coliques, je donne une cuillere de Calmosile , de temps en temps avant chaque tetees à Edwin, et ca a l'air de marcher. C'est une boisson legere "apaisante et Digestive" à base de fenouil.

Edwin se tortille aussi pas mal en ce moment tous les matins entre 8 et 10 h, il emets bcp de gaz et se soulage une fois que les selles arrivent. le massage est tres efficace pour cela.

pour l'écharpe, ca devient urgent pour moi. ou un porte bébé. On m'a preté un genre d'echarpe dont je ne suis absolument pas satisfaite. je suis petite et bb m'arrive presque au genou, et je dois le tenir avec une main au minimum. Quant aux porte bb, kangooroo, il m'en faudrait un avec maintien dorsal... j'ai dos et épaules en compote.. SI j'ai le temps, je jetterai un coup d'oeil aux modeles que vous proposez. (cigogne)

A part ca, Mardi prochain, une infirmiere -puericultrice vient nous voir à la maison.... parce que je n'en peux plus...!!! j'en arrive à pleurer aussi discretement pour me vider... Edwin continue à pleurer et a pleurer... et il a , parait-il énormémént besoin des bras de maman!! et pourtant, j'aimerai tant pouvoir être utile ET EFFICACE pour lui!!

Il dort assez bien la nuit : exemple: apres une tetée à 20h, on arrive à le coucher vers 22h (2 heure de portage et de larmes et hurlements) , puis il ne se reveille pas avant 3 h du matin (7h sans teter) , puis prochaine tetée à 7h du mat... mais coté sommeil, il dort entre 11 et 12h au total dont maximum 1h en journée!!! EST CE NORMAL.?

bon, portez vous bien les filles. courage à toutes et à bientot

peggy27

Maman Comblée
PS..

Chrisal,

pour le PREVENAR, si je ne me trompe pas, bb peut avoir besoin d'antalgique dans les jours qui suivent la vaccination. ( le pediatre a du te les prescrire aussi)... a part ça, je pense que c'est rassurant de savoir bb vacciné et donc theoriquement protegé...
sinon, Edwin va avoir 1 mois et demie demain!! Il avait aussi pris 1160g le jour de ses 1 mois et 5.5cm . C'est rassurant... mais depuis , ma poitrine à fondue !! j'ai perdu une ou 2 taille de soutien gorge! j'espere avoir toujours assez de lait!!

Edwin, ne tetant qu'une fois dans la nuit, le nombre de tetée a diminué, mais parcontre, il reste presque 40 min au sein au lieu des precedents 15-20 min...

Peggy
Tout ce que tu décris d'edwin on dirait Eugénie!!! Ils ont le même rythme on dirait.
AUjourd'hui par contre elle s'est endormie contre moi à 23H après une crise et elle a dormi jusqu'à 6H30!!!!! Je suis en pleine forme.

Pour le porte bébé j'ai le baby bjorn que j'utilise depuis sa naissance et il est super, je n'ai pas mal au dos et elle s'y plait beaucoup, il est très facile à utiliser et pratique, un peu cher à l'achat mais ça vaut le coup. Dés qu'elle me fait une petite crise que je n'arrive pas à calmer je la mets dedans et tout va mieux.
POur les coliques elle me fait toujours ses crises entre 19H30/20H et 22H/22H30, pour la clamer je la mets eu sein et ça marche, elle finit par s'endormir.
Je vais essayer ta tisane mais elle a déjà deux médicament contre les reflux et les ballonements et ça n'a pas l'air très efficace. En fait ça dépend des jours. J'ai pourtant supprimé le chou et les agrumes de mon alimentation et ça ne change pas grand chose.

En tous cas je vois que vos bébés ont tous pris au moins un kilo!!! Je ne sais pas pourquoi pour Eugénie c'est différent, tout à l'heure je l'emmène chez l'ostéo et ensuite à sa visite des un mois chez mon généraliste, on verra si elle a un peu grossi. La semaine dernière elle pesait 30 g de plus que son poids de naissance, à mon avis à vue de nez aujourd'hui elle doit faire 200 ou 300 g de plus mais c'est tout. Par contre elle s'est allongée et je commence à lui mettre du trois mois!!!
Sinon elle est très éveillée elle nous fait plein de sourires, elle essaye d'attraper ses doudous, elle tient sa tête bien droite toute seule et elle regarde beaucoup le plafond ça la fascine!!!! Pour le bain on a encore un peu de mal à lui faire aprécier!!! De toutes façons je lui donne le bain une fois tous les trois jours. Dimanche elle a pris son premier bain avec maman!!!
Je suis quand même bien contente d'avoir pris un congé parental et de savoir que j'ai tout mon temps pour bien m'occuper d'elle car les journées sont fatigantes, je ne sais pas comment chrisal s'organise avec quatre enfants en plus du bébé!! je suis admirative!!

Vous ne m'avez toujours pas dit ce qu'est le prevenar????

bisous les filles et bonne journée.