et aussi
:evil: :evil: :evil: :evil:
Je suis tellement désolée Val,
Comme les autres popines je ne te donnerais aucune consigne quant à partir ou rester. Et puis je suis très mal placée pour en donner.
La vie qu'il te mène au quotidien est extremement difficile, stressante et pas époanouissante pour toi. Demande toi quel est l'impact sur le développement psychologique de tes filles ? C'est peut être ce qui fera la différence.
Demande toi aussi si tu l'aimes. Même si ça ne fait pas tout car l'amour ne compense pas tout.
En plus tu as vécu un premier échec avec le papa de ta première fille. Je comprend que ça puissse être très difficile pour toi.
J'aimerais être près de toi pour qu'on parle de vive voix. Même si le fémi est merveilleux, ça ne remplace pas la présence (ça compense quand même :wink: )
Ton mari est fils unique !!!! :evil: Le papa d'Alice aussi, même si leur comportement est totalement différent, il n'empeche que le résultat est tout de même catastrophique. Et nos bébés là dedans !!!! MERDE ALORS !!! Même avec l'arrivée d'un enfant ils sont pas foutus de cesser de se regarder le nombril !!! C'est tout de même pas croyable. Pourquoi nous on se bat pour construire, et pourquoi eux ils détruisent (chacun à leur façon !!)
Val, tu lui as parlé de séparation et qu'en dit il ? Te prend il au sérieux ? Je pense que ton mari est atteint psychologiquement. Surement une mère castratrice ! Et un père qui n'a pas trouvé sa place. Il n'y a pas eu de trio mais un duo mère fils. Bon peut être que je m'avance, je ne les connais pas, c'est surement de la pshycho de comptoir mais bon .......
Est-ce qu'il consulte un psy ?
Autre chose encore. Chacun fait comme il veut, mais pour l'argent c'est pas très sain. Voilà comment nous fonctionnont avec le papa d'Alice. Nous avons 4 comptes (principaux) :
- 1 compte pour le remboursement de la maison
- 1 compte joint pour le quotidien, alimenté par virement tous les mois d'une somme identique car 2 salaires presques équivalents.
- 1 compte perso pour moi
- 1 compte perso pour lui
Quand on fait les courses pour le foyer on tire sur le compte joint. Pour ma voiture tout est pris sur mon compte perso et lui de même. Pour mes fringues, compte perso. Pour les vacances, compte joint. Pour hifi électro ménager compte joint (normal tout le monde l'utilise).
Et puis on a aussi chacun des comptes d'épargne perso, ou PEL perso, sur lesquels on fait chacun nos économies avec ce qu'il nous reste ou ce que l'on décide d'épargner.
Après il est certain que le caractère de chacun est suceptible de créer des relations à l'argent très conflictuelles. Mais bon, l'organisation de départ est me semble t il très importante. Et puis quand on est marié, l'argent gagné est pour toute la famille (dans mon esprit c'est comme ça).
Bon ça c'était une apparté sur la gestion de l'argent dans un foyer, mais c'est un problème parmis d'autres malheureusement.
Pourquoi n'essais tu pas de régler quelques problèmes de façon détournée. Exemple, les programmes télé. Un magnétoscope ou graveur de DVD ou autre règlerait ces problèmes. Tu le laisses regarder ce qu'il veut et tu t'enregistres tes programmes préférés. Certes le problème de fond qui est l'égoisme de ton mari n'est pas réglé, mais au moins tu ne te prives pas de tes programmes préférés, tu es moins frustrée, plus détendue, plus disposer à gérer les autres crises de Monsieur !! :wink:
Je crois qu'avant de se séparer il faut avoir tout tenté pour essayer de sauver l'unité de la famille. Si tu as tout tenté et que tu n'y es pas parvenue, tu pourras alors partir le coeur plus léger, sans regrets ni remords. Tu pourras tout expliquer à tes enfants quand ils te poseront des questions, et cela sans tabou, sans rien à cacher, en paix avec ta conscience.
En tout cas, je suis là comme les autres popines. On peut se parler quand tu veux.
Gros gros bisous. Plein de courage et de force.