Les bébés du printemps 2006 | Page 16 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

Meije, contente de te revoir!
Félicitations, et bienvenue à ton petit bout. On a hâte de voir les photos!
Bon, nous, il faudra qu'on s'habitue à ce que le bébé ait le même nom que sa maman! :wink:
Surtout, ne profite pas de ton retour anticipé à la maison pour trop en faire! Laisse faire Monsieur, et repose-toi, tu en as besoin!
Que disent les grandes soeurs?

Elma, l'écharpe, je l'expérimente pour la première fois, et je trouve ça super! Pour les deux premiers, j'avais un porte-bébé qui ne m'a pas beaucoup servi : j'avais mal au dos, et les bébés ne semblaient pas très à l'aise dedans.
Cette fois-ci, on m'a prêté une écharpe. Ca dépend peut-être des bébés, mais avec Nicolas, ça marche très bien. Quand il pleure et qu'on a du mal à le calmer, je l'y mets (en position "debout", au cas où il aurait mal au ventre), et il s'apaise. Ce qui est marrant, c'est que ça marche de plus en plus vite. Je crois que maintenant, il a compris...
Quand il est calmé, je peux le redéposer, même s'il ne dort pas, généralement il reste calme ensuite.
On verra si ça continue, mais pour le moment, le résultat dépasse mes espérances!
Sans parler de l'aspect pratique : on ne sait pas tout faire avec un bébé dans l'écharpe, mais quand-même plus qu'en le portant dans les bras (par exemple : aller sur le board... :wink: )

Aude, faut pas avoir honte d'avoir acheté une tétine, si ça t'aide!
Comment s'est passée cette nuit-ci?
Bon courage pour les préparatifs des grands, j'espère que tu auras un peu le temps de souffler quand ils seront à l'école!

Bises à toutes,

Drielle

Aujourd'hui journée un peu difficile Drielle :? , bébé est enrhumée, je dois lui faire le sérum physio et ça râle.. heureusement pas de fièvre mais le nez encombré.. donc sommeil très difficile et pleurs.. j'ai le pédiatre mardi et heureusement car ça m'inquiète un peu, je surveille la température mais elle mange bien...
Je m'attends à une nuit difficile, hier elle a dormi quand même de 3h30 h à 7 h30 :twisted:
Il parait que l'écharpe est très dure à mettre, c'est vrai?

Alors Aude, cette nuit?
Si elle mange bien et qu'elle n'a pas de température, ne t'inquiète pas trop. Et puis, tu n'as plus lontemps à attendre avant de voir le pédiatre!
Pour l'écharpe, je pense que ça dépend des positions. Je n'ai pas trop de mal avec celle que je fais, mais en tout cas, il vaut mieux s'entraîner une fois ou deux sans bébé avant d'essayer avec lui.
Si l'écharpe est fait dans un tissu qui se donne (genre jersey), il faut aussi penser à serrer le plus possible quand on l'installe, sinon, une fois que bébé est dedans, ce n'est plus assez serré.

bonjour les filles !
je viens de trouver le post par hasard... c'est super ! j'ai pas encore tout lu mais je compte m'y mettre avec ardeur! :lol:
ça va un peu mieux, j'attends l'infirmière pour le pansement mais je peux mieux marcher.
aude, pour info, Alice prend 6 bibs espacés de 3 à 4heures (des fois plus mais maxi 5h) entre 90 et 110 ml. :wink:
bises à toutes !
pat

Salut Pat, contente de te voir!
:D
J'ai lu ce qui t'es arrivé sur l'autre post! C'est incroyable! Heureusement que ça a l'air d'aller maintenant.
Ca va? C'est pas trop difficile de t'en tirer entre Alice, son grand frère et le reste?

Drielle