Les bébés du printemps 2006 | Page 36 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

coucou tout le monde,

Aude, tu es seulement "presque" énervée? Il y a de quoi l'être vraiment! On les adore nos p'tits bouts, mais quand ils nous privent trop de sommeil, il y a de quoi avoir envie de les jetter par la fenêtre...

Pour la pillule, moi aussi je dois attendre mon retour de couche, mais attention : en effet, tu n'es pas protégée tant que tu ne la prends pas. Donc, si tu veux éviter le petit frère dans 9 mois, il faut prendre d'autres précautions! ;)

Nicolas met encore certains vêtements 1 mois, mais de plus en plus de 3 mois. Entre ce qui est trop petit et ce qui est trop grand, la transition n'est jamais facile. J'ai l'impression de devoir vérifier la taille des vêtements tous les jours !

Vous commencez les vaccins avant l'âge de deux mois? Moi, le prochain RDV, c'est pour ses deux mois, mais en Belgique, on ne fait plus le BCG.

Loanne, qu'elle sont mignonnes tes petites! Dis-moi, la grande donne vraiment le bibi à la petite? (Ca doit être pratique...)

Margo, comment ça s'est passé cette nuit avec Eva?

Patricia, il a raison ton grand : un dessin, c'est un cadeau! Mais il va certainement faire un bricolage à l'école, non?

Parlant de dessin, mon plus beau cadeau, je l'ai reçu un peu avant la fête des mères. Mon grand qui est si réservé et montre si peu ses sentiments m'a fait un dessin où il avait écrit : "maman je t m". Bon, il a quand-même bien fallu que je lui dise que ça ne s'écrivait pas tout-à-fait comme ça, mais ce dessin-là, il ne partira pas à la poubelle! ;)

Pour les sourires, Nicolas nous en fait cadeau depuis trois jours. Bien que ça me semble tôt, je crois que ce sont des vrais sourires, parce que c'est quand il est tout calme et qu'on vient lui parler. Hier, il en a fait à son papa quand il est rentré du travail, c'était super! Par contre, il faut profiter du bon moment, parce que ça n'arrive qu'une fois sur la journée.

Bon, je vais vous laisse. Prochain objectif de le journée : arriver à prendre ma douche. vu son humeur ce matin, c'est pas gagné...

Biz

Drielle

Aude, contente de te relire !

C'est marrant je croirais m'entendre qd je vois ton message.

Loanne fait la foire aux meme horaires que ta puce.
elle pleure chaque demie heure, entre minuit et 2H ou entre 5 et 7 ça depend des nuits.
Elle se jette sur son bib et ensuite, c'est les chutes du niagara, si on lui donne pas c'est sirene hurlante.
C'est vrai que c'est pas évident de rester calme.
Par contre pour le moment elle ne boit pas plus de 90 ml, mais elle est plus petite...

Sinon, moi, elle ne sourit pas aux anges, elle rit carrément !!!!
J'ai jamais vu ça.
ça m'éclate.

Moi aussi toujours qqes pb avec Marine, pareil si je fais pas ce qu'elle veut c'est que je ne l'aime pas... :?
Mais j'ai bon espoir ça commence à aller un peu mieux.

et justement hier on a acheté un pied pliant pour la petite baignoire car je supportais plus de me casser le dos :D

Drielle, oui Marine donne vraiment le biberon a sa soeur. :eek:
c'est vrai que c'est pratique sauf que pour le moment je dois etre encore super vigilante, parce que Marine a beaucoup de mal à rester concentrée plus de 3 min...
Mais j'essaie de lui laisser le plus possible, ça la responsabilise et elle est tellement fiere de voire qu'on a confiance en elle.

Pour le bcg, Loanne va le faire le 27 juin elle aura presque 2 mois..
J'espère que tout ira bien , maintenant c'est plus une bague mais directemnt une piqure :cry:

Bon moi aussi, objectif douche, aujourd'hui on signe le bail de notre nouvele maison : déménagement le 27 mai..
On passe d'un appartement 3 pieces à une petite maison 5 pieces, sur 2 niveaux et surtout avec un jardin !!!!!

Bises à toutes

J'avais pas vu tous les posts, merci de te soucier de moi Marymike, oui suis toujours là, je suis super contente de lire vos posts et ça m'aide souvent quand je "pète les plombs" comme là ou Emilie est entrain de faire sa fête comme tous les soirs :? :cry: Elle pleurniche, boit 30 ml, se tortille, bref c'est durn mais je me dis que ça lui passera..
Elle sourit a nos visages depuis hier quand on lui parle, ça fait tout oublier et heureusement..
Pat et Marymike vous faites un super boulot et dur souvent vis a vis des parents, je sais de quoi je parle, mon papa malheureusement décédé il y a 10 ans faisait ce beau métier d'instit comme on disait alors et en plus directeur avec classe de CM2 avec toutes les contraintes que cela comporte surtout pas de reconnaissance des parents souvent :cry:
Donc j'essaie d'y aller mollo avec les instits de mes enfants :twisted:
Super pour ton travail Marymike.. moi c'est pas le pied, mes deux employeurs m'ont annoncé mon licenciement, c'est génial en plus ils sont ^pas super contents car ils vont devoir mepayer le préavis et mes congés payés mais bon c'est mon droit, n'empêche c'est un stresse en plus.
Merci Drielle ça me rassure car des fois j'ai envie de crier mais je sais que le bébé le sent et c'est pire...
Loanne tu dois etre en pleine insomniue aussi avec ta puce :wink: bon courage a toi on devrait les mettre ensemble elles se tiendraient compagnie :wink:

coucou ! je vais répondre à vos messdages, hier ,j'ai fait un peu de voiture pour la 1ère fois alors j'ai quitté la maison. tout sest bien passé niveau ventre mais il me tarde que l'infirmière vienne car ça a coulé et le pansement est taché (j'ai fait un peu d'efforts visiblement...).

aude : je suis sidérée de voir que tu es licenciée (tu vas vite retrouver du boulot, c'est pas le travail qui manque dans ce domaine). mais ce qui me choque c'est de voir comment tu gardais les enfants alors que tu étais en congé pathos et voilà le remerciement ! quelle ingratitude ! et en +, je croyais qu'o n'avait pas le droit de licencier pendant un congé maternité ? votre statut le permet ?
pour les vêtements, alice met du 1 mois grand et du 3 mois petit (les robes 3 mois ça va impec, les pulls légers aussi, les babygros, c'est un peu grand selon les tailles).
moi aussi, je suis directrice avec des CM1-CM2 (comme ton papa).

ça me fait justement rire, marymike, car mes élèves m'ont écrit et bonjour l'orthographe !! à croire que je n'ai rien fait les autres années (vu que je les garde deux ans). "j'espère que tu t'occupe bien de ta fille" (le s avec tu, c'est pas la peine d'y compter) et autre étrangeté de ce genre... mais les lettres étaient touchantes et ça fait craquer ! je vais amener alice un après-midi aussi pour leur présenter.

pour les vaccins, mon médecin me donne 15 jours de congés pathos en juin pour que je ne reprenne pas (et si ça se trouve, il y aura encore les infirmières !!!). donc il a dit qu'il repoussait les vaccins au maximum car elle était petite et restait à la maison.

loanne, tes filles sont super mignonnes !!!!!!! :wink:

par contre, je voulais vous demander un truc : alice sourit depuis ses 3 semaines (un vrai sourire aux sollicitations). c'est bien plus tôt que son frère. mais en revanche, je n'arrive pas trop à saisir son regard, elle semble regarder dans le vide, même quand c'est vers moi, comme si elle ne regardait pas dans les yeux. que font vos filles sur ce plan ? ça s'appelle le regard en miroir, vers le 2ème mois mais la mienne ne le fait pas je pense...

bises
pat