Les bébés du printemps 2006 | Page 230 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

rhoooooo la chance!!
moi c'est bien pire:
c'est : 19h30 / 6h00
8h30 / 10H30
et l'après midi.. ben une fois sur deux il veux pas dormir!!!!
si il dort il fait 12H30 13h......13H30

et à chaque fois ben il hurle pendant bien vingt ou trente minutes!!!!
si c'est pas plus mais la je vais le chercher!!

Oh là là Meije, je te comprends, qd je passe une mauvaise nuit je suis complétement HS pour la journée et j'ai des reflexions comme "Ca va avec 2 enfants, pas trop dur :? ????".

Sinon, contrairement à Eva où j'étais une obsédée du dodo, avec Solal je ne le suis pas du tt, je serais incapable de dire combien il dort par jour, et le soir je le couche qd il a sommeil. Je sais juste qu'il dort entre chaque biberon et que la nuit il dort entre 21h30/22h et 7h30/9h. Peut être que je suis plus cool car ds l'ensemble il dort bien, il n'est pas embêtant pour le dodo.

Oui Marie, j'ai été à la réunion et c'était très intéressant. La maîtresse nous a raconté une journée type, le genre d'activité qu'ils faisaient, ce qu'ils allaient apprendre tt au long de l'année. On se rend compte que c'est très pédagogique et je trouve cette maîtresse très douce et plein de bon sens. Finalement tt se concentre sur le matin. Les après midi il ne se passe pas grand chose, car après la cantine ils font la sieste et le temps de se réveiller c'est quasiment l'heure de la sortie. Ils ne sont que 10 l'après midi donc parait que c'est cool (oufff !!!!).

Seule chose qui m'énerve un peu c'est qu'à la fin de l'année ils font faire aux enfants une évaluation pour voir s'ils sont au niveau, non mais franchement on n'a pas assez d'examen dans la vie pour commencer à 3 ans !!! Même la maîtresse est contre, mais c'est obligatoire :shock: !!! C'est pareil chez vous ? Ca fout une pression pour les petits. Et pis, je ne pense pas que c'est en faisant un examen en fin d'année qu'on peut depister un retard pour un enfant, c'est qqchose qui se fait au cours de l'année !!!