Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 218 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

Résultat de cette journée d'essai : non concluant !
Nous allons attendre encore quelques mois parce-que Raphaël n'est pas du tout prêt et il aime encore beaucoup ses couches :wink: !
Waouh Chloé ne fait plus de sieste ! Et elle arrive à tenir ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
cacahuete a dit:
Waouh Chloé ne fait plus de sieste ! Et elle arrive à tenir ?
Elle oui, moi non :lol: J'avoue qu'il m'est arrivé quelques fois ces derniers temps de dormir sur le canapé pendant que mes deux zouaves faisaient la nouba. Heureusement qu'ils ne sont pas casse cou, et que du coup je peux les laisser sans réelle surveillance (on a quand même les oreilles qui trainent un peu) pendant une petite heure, le temps de recharger mes batteries à moi. Certains jours comme aujourd'hui elle pète le feu, même le soir (elle est allée se coucher en sautant après m'avoir montré comment elle faisait bien les galipettes) et d'autres elle s'endort à table...

hé ben c pareil chez moi, ma puce ne fait plus la sieste non plus, enfin ça dépend des jours... et puis je me dis que si elle n'en fait plus, elle dort mieux la nuit qui suit sinon elle n'est pas fort fatiguée, et s'endort plus tard...
c vrai que c pas évident et que moi aussi parfois, je ferais bien une sieste mais bon, on fait avec!!
et pour le pot, Olivia va parfois dessus, et qd on lui met pas de langes, parfois elle le demande mais souvent, elle fait dans sa culotte... elle n'a pas encore le réflexe de venir le demander... il faut que toutes les 5min je lui dise "alors pipi pot???" et là elle dit oui, mais bon je me dis qu'on a encore bien le temps...
je suis contente de lire l'évolution de vos loulous, bisous à toutes

Comme le matin Raphaël se lève tôt (7h) et qu'il se couche vers 21h-21h30, la nounou et moi le mettons systématiquement au lit l'après-midi et il dort 1 heure. S'il n'a pas cette sieste, de toutes façons en fin d'après-midi, il s'endort quand même et cela décale l'heure du coucher. De plus, comme il est fatigué, il n'arrête pas de chouiner donc pour lui, je pense que c'est encore important. En tout cas, cela doit être épuisant pour vous parce-que parfois, cette sieste est aussi bienvenue pour les parents :D !!!
Aujourd'hui, pas d'essai de propreté. Je lui ai demandé ce matin s'il voulait la couche et il m'a dit oui donc il n'est pas encore prêt à s'en séparer :D !
Sinon, côté habits, vous leur mettez quelle taille ? Moi, je lui prends du 3 ans : les hauts, ça va mais les pantalons sont trop longs donc je fais un ourlet. Raphaël est court sur patte ou est-ce normal ? Côté chaussures, je suis comme toi Briandhuet : il n'a qu'1 paire de chaussures et 1 paire de chaussons mais on y met le prix (les chaussures ont coûté 80 € :? ) et hier les chaussons étaient mouillés de pipi donc il a traîné en chaussettes. Pour la pointure, il met du 25.
Bonne journée à tout le monde !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
La sieste s'est arrêtée toute seule, vu que quand on la mettait au lit en début d'après midi elle ne dormait pas du tout. Des fois elle finissait par s'endormir d'ennui mais c'était vers 16h... et dans ces cas là le soir elle ne s'endormait pas avant 22h30 au moins. Elle s'endort vers 21h 21h30 en général et se réveille entre 7h et 8h.
Côté vêtements Mademoiselle s'habille en 3-4 ans, selon les modèles (les pyjamas petit bateau c'est du 4 ans par exemple) et plutôt 4 ans en T shirt et 3 ans en pantalons. La galère ce sont les collants : je ne sais pas comment ils font leurs mesures mais en général ils sont beaucoup trop grands, il faudrait pratiquement du 18 mois alors qu'elle fait la taille d'un enfant d'au moins 3 ans. Pour les proportions, c'est normal qu'il y ait un décalage sur la longueur des jambes. Un enfant de 2 ans est proportionnellement plus court sur pattes qu'un enfant de 3 ans. Donc quand tu l'habilles en 3 ans, ils prévoient les proportions d'un enfant de cet âge là (torse moins long en proportion). J'ai toujours eu le même problème avec mes monstres qui sont grands pour leur âge.