Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 208 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

oui puisqu'Antoni est né en décembre.
Au fait, pourquoi vous ne lui fêterez pas son anniversaire officiellement ?
Hier soir, Raphaël est tombé et il a beaucoup saigné de la bouche (2 mouchoirs étaient imbibés de sang). C'est le frein d'en haut qui a saigné et je me demande s'il n'est pas coupé. Il n'avait pas l'air d'avoir mal aux dents parce-qu'après il a mangé une grosse assiette de frites !
Côté pot, la nounou a remarqué qu'il se retenait pour ne pas faire dans le pot alors mon mari m'a dit qu'il fallait aussi qu'on le mette pour qu'il comprenne que chez nounou et chez nous, c'était caca dans le pot et plus caca dans la couche. Je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut procéder. J'ai peur qu'il se bute.
Sinon, côté langage, il fait des petites phrases, commence à avoir pas mal de vocabulaire et dit bien les mots sauf certains qu'il disait déjà mal avant et qu'il a gardé comme ça (par ex : au lieu de dire camion il dit "ka" donc ça donne un ka-benne pour camion-benne, un petit ka pour un petit camion).
Biz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bon anniversaire Raphaël et Zoé !
Et oui ils deviennent grands nos bébés et c'est quand même sympa : tous ces trucs qu'on peut faire avec eux maintenant, que du bonheur !
Pour le pot, je me contenterais de lui proposer régulièrement, ça viendra tout seul; Il est encore petit tu sais. Eliott n'a été propre qu'à près de 3 ans et même si Chloé va aux toilettes plusieurs fois par jour c'est plus un jeu qu'autre chose pour elle. Elle a fait pipi et caca aux toilettes mais ça reste exceptionnel. Je me dis qu'aux beaux jours on pourra enlever la couche pour qu'elle se rende plus compte quand elle fait pipi mais en attendant on laisse venir. Et bizarrement la propreté "caca" est souvent plus difficile à acquérir que le pipi. On a tendance à penser l'inverse vu que ça nécessite un effort alors que le pipi vient tout seul mais apparemment c'est une erreur. Pas mal d'enfants trouvent inquiétant de faire caca ailleurs que dans leur couche.
Pour le langage, chez Chloé c'est toujours un peu étrange. Elle fait des phrases (ma préférée étant "je t'aime Maman") mais ne prononce correctement que très peu de mots et a un vocabulaire très restreint même en mal prononcé. Elle parle énormément mais ça ressemble encore pas mal à du babillage. Quand à Papa et Maman elle a tendance à souvent dire l'un pour l'autre !!
Cacahuete, je suis en arrêt maladie et peux donc abuser des siestes, ce dont je ne me prive pas ! Et heureusement parce que je suis beaucoup plus fatiguée pour cette grossesse que pour les précédentes. Quand à en profiter, ben quand c'est le troisième, on n'y pense pas beaucoup :lol: Il faut vraiment qu'il gigote pour que je me dise "ah oui, je suis enceinte". C'était déjà un peu le cas pour Chloé, les enfants déjà nés prennent beaucoup de place dans nos têtes et nos coeurs. Le / la petit troisième prendra sa place naturellement quand il / elle arrivera.

N

*nous3*

Guest
cacahuete a dit:
Cécé est de retour ! C'est génial ! Comment va Zoé ? Je pense souvent à vous en ce moment parce-que c'est bientôt les 2 ans : qu'est-ce-que vous avez organisé ?
une petite fête avec des bébés copains du même age, je mets les photos rapidememt c'était trop drole :heart:

et samedi on va chez mickey YES :D

et toi ?? quoi d'organisé

N

*nous3*

Guest
briandhuet a dit:
Sinon depuis quelques jours ma choupette me dit "je t'aime Maman". Bon elle me répond ça façon un peu perroquet quand je lui dis "je t'aime ma puce" mais ça fait plaisir quand même.
hi hi moi aussi elle nous repete çà :lol: mais aussi pleins d'autres trucs :roll: pas forcement cool

on a une chienne qui parfois ce met à ''parler'' :evil: et donc un peu excedé je finis par un ta gueule :roll: et Zoé ''AGUEU BUI'' :roll:

alors je ruse maintenant avec un charabia incompréhensible vu que pour la chienne c'est juste l'intonation ( :oops: je vais allez regarder dans le dico là).

N

*nous3*

Guest
cacahuete a dit:
Coucou,
Aujourd'hui est un grand jour : mon petit, tout petit, très petit Raphaël a 2 ans ! Je n'en reviens pas ! J'aimerais qu'il reste comme ça tout le temps... mais il faut bien qu'il grandisse, n'est-ce-pas ? Bon anniversaire, mon ptit père !
Et aussi, BON ANNIVERSAIRE Zoé !!!!!! :D :D :D :D Gros poutoux !
j'ai pensé à ton fiston hier :HOLA: 2 ans !! nos bébés :roll: :heart:

pleinssssssssssssss de gros bisous :D :heart: j'espère que ta maman a été sage hier et que tu as passé une chouette journée :wink: