Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 193 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

Coucou,
Bienvenue à Coco même si ce post n'est pas bien vivant !
Concernant ton fils, s'il fait des progrès, il ne faut pas se faire de soucis : chaque enfant a son propre développement et son propre rythme. C'est vrai qu'on a tendance à les comparer mais il faut regarder les progrès de l'enfant lui-même. Pour mon fils, il fait les choses un peu à l'envers : par ex, il marchait avant de savoir se relever et de savoir tomber (résultat : pleins de bosses), il n'a su se retourner allongé qu'après 8 mois (très tard donc). Actuellement, il fait des choses mais ne fait pas d'autres choses lorsque je le compare à d'autres enfants. Mais il progresse donc je me dis que c'est bien.
Concernant le périmètre crânien, Raphaël a le pb inverse du tien : il mesure déjà 49 cm à 16 mois (49 cm étant un PC pour 24 mois, je crois) ! Ce qui n'est pas vraiment bien esthétiquement et médicalement. Finalement, cela ne l'a pas empêché d'évoluer et je dirais même que c'est un petit garçon tout à fait normal.
Voilà, j'espère que tu es rassurée et je ne te jette pas la pierre parce-que je suis comme toi dès qu'une mesure ne rentre pas dans le standard (heureusement que j'ai une pédiatre pas alarmiste qui me remet dans l'axe quand je me pose trop de questions).
Biz

Une petite question : en ce moment, il fait chaud --> comment les habillez-vous la nuit ? arrivez-vous à leur mettre une couverture ?
Hier soir, il avait un body manche courte + un pyjama et je lui ai mis une couverture polaire. Je suis allée vérifier 1/2 heure après son endormissement et il était au-dessus de la couverture. Au final, il a passé sa nuit en pyjama sans rien au dessus de lui.

Merci cacahuete, vos témoignages m'ont permis de bien relativiser. De plus, mardi je l'ai emmené pour sa visite, elle ne se souvenais même plus qu'elle m'avait demandé de voir un neuropédiatre. Limite elle m'a dit que ce n'était plus la peine. Il mesure 81 cm pour 10.750kg et 47 cm pour le périmètre cranien. Il a fait beaucoup de progrès et le fait qu'il ne marche pas encore ne l'a pas alarmé. C'est à n'y rien comprendre !!!!
Il a fait ses premiers pas tout seul, il prend de l'assurance mais que quand on est devant lui ou à côté. Tout seul, il préfère se tenir ou le 4 pattes pour se déplacer.
Pour te répondre cacahuete, je lui met un body manche courte et un pyjama léger et je le glisse dans une turbulette mi saison. Je laisse quand même la fenêtre un peu ouverte.
Je vous remercie beaucoup et vous ferez part de ses nouveaux progrès.
Coco

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Pas de souci coco !! Chaque enfant a son propre rythme, j'en sais qq chose :wink:

On a bcp tendance à comparer les enfants, et encore aujourd'hui je vois des enfants de 16 mois qui font les memes choses que mon fils de 22 mois :roll:

Mon loulou s'est tenu assis tout seul sans appui à 11 mois et il n'a marché qu'à 18 mois 1/2 :wink: Il n'a su se mettre debout tout seul qu'à 17 mois je crois ... il s'est deplacé assis sur les fesses à 14 mois 1/2 et a su faire du 4 pattes une fois qu'il a marché :lol:

Les pediatres ont tendance à nous inquieter aussi ... Tant que ton loulou ne reste pas seul dans un coin en attendant qu'on vienne le chercher, pas de souci :wink:

Bisous !

Quiquie, on n'aurait pas le même fils ? :wink: Quand je pense que le mien ne sait toujours pas faire de 4 pattes à 17 mois passés, ni monter les escaliers seuls, ni manger seul, ni se moucher, ni faire des phrases...
Malgré tout, il est très joueur et câlin et il pète la forme !!!!
Au fait, depuis 2 jours, il dit "ma" pour maman ! ça vient, ça vient !!!
Biz