Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 192 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Il fait du 4 pattes et, d'après ce que j'ai compris, marche avec vous mais ne se lance pas encore vraiment, c'est ça ? Il ne m'a pas l'air en retard, juste pas pressé de se lancer tout seul. Ne t'inquiètes pas trop, moi ça m'a l'air tout bon. Je regarderai à l'occasion le tour de tête de mes monstres.

pleins de bébé ont marché a 18 mois voir plus tard, je vois pas ou est le probleme !!! bizarre mais ne t'inquiete pas :wink: bizzz

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais essayer de relativiser, il y a 2 mois il se tenait debout avec appui maintenant il commence à se lacher, se déplace à l'aide des murs et se lève avec aisance.
Je culpabilise en me disant que c'est peut être tous les médicaments et injections (pma) qui sont la cause de ce retard.
J'ai rendez-vous la semaine prochaine à la PMI pour ses vaccins, je verrai bien ce qu'elle va trouver cette fois !!!
Bonne journée
coco

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coco, je viens de regarder les tours de tête de mes enfants.
Eliott avait pris 0.5 cm entre ses 1 an et ses 16 mois et encore un demi centimètre entre 16 et 20 mois.
Chloé a le même périmètre cranien depuis ses 14 mois (elle a 18 mois).
Donc tu vois ils ont pris moins que ton fils !! Ca n'a jamais inquiété le pédiatre et d'ailleurs quand tu regardes les courbes du carnet de santé ils sont censé prendre 2 cm entre leurs 1 an et leurs 2 ans soit 0.5 cm tous les 3 mois si la croissance est vraiment régulière.
Vu ce que tu nous dis, Antoni m'a l'air tout à fait comme il faut. Ne t'inquiètes pas.

Je te remercie Briandhuet pour avoir vérifier auprès de tes enfants, je me sens rassurée. J'irai quand même au rendez-vous chez le neuropédiatre pour ne rien avoir à me reprocher, on ne sait jamais !!!! J'ai encore le temps ce RDV n'est qu'au mois de juin.
Sinon, depuis 2 jours il nous fait d'énormes bisous sur la joue.
Bonne soirée à vous toutes et merci encore pour vos témoignages.
coco