Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 191 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

Bonsoir,

Puis-je me joindre à vous, mon bonhomme est du 29 décembre 2005.
Quand je lis ce que font vos petits je me dis que le mien prend bien son temps.
Il ne marche pas tout seul, le 4 pattes est beaucoup plus rapide et sûre. Il commence à peine à se lacher. Au niveau language c'est papa, maman et son charabia, je ne sais pas ce qu'il raconte mais cela à l'air très important. Il mange son petit suisse à peu près tout seul mais il faut le surveiller car il a vite fait de mettre les doigts dedans.
Le seul avantage que j'ai c'est qu'il est très rarement malade, la dernière fois c'était en décembre car il m'a fait les 4 dents du haut en même temps. C'était la première fois qu'il avait de la fièvre.
A si, j'ai beaucoup de chance car c'est un bon dormeur, le soir coucher vers 20h et réveil au plus tôt 8h. Puis la journée une bonne sieste qui peut varier de 1h30 à 3h.

J'espère vous lire bientôt pour être rassurée sur le développement de mon petit prince.

coco

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bienvenue Coco ! Il s'appelle comment ton ptit bonhomme ? Mazette, ce sont de belles nuits ! Les miens sont de bons dormeurs mais on fait plutôt du 21 h (là je viens de coucher Chloé et Eliott lit une histoire avec son père) 6h30 / 7h max.
Pour son développement, pas d'inquiétude à avoir. Déjà, Chloé ou Léa (la fille de Séverine) on presque 3 mois de plus que ton loupiot et à cet âge c'est énorme. Ensuite l'âge de la marche varie énormément d'un enfant à l'autre. La petite dernière de mes voisins ne marche que depuis ses 18 mois. En plus elle ne faisait même pas de 4 pattes et pleurait si on ne l'aidait pas à marcher... Un peu galère pour les autres membres de la famille. Maintenant elle a 2 ans et 2 mois et monte et descend les escaliers, fait du toboggan bref elle a rattrapé son "retard". Pour le langage Chloé ne dit pas grand chose de plus que ton fils et quand à manger correctement toute seule on en est loin aussi (alors que mon fils mangeait tout seul très proprement depuis l'âge de 15 mois). Bref ne t'inquiète pas et on sera très contentes d'applaudir ses prochaines étapes avec toi.

S

sevlioromainléa

Guest
Tout comme Briandhuet c'est vrai que les miss ont 3 mois en plus, pour la marche no souci ;) pour le language moi aussi Léa ne dit que papa maman main pour romain et caca pour calinou son doudou mais elle aussi métrise un language bien à elle ;)
Pour manger ben elle veut à tout pris mais en met partout ;)
Byzzz
Sev.

Merci beaucoup de m'acceuillir.
Mon petit garçon s'appelle Antoni. Je suis un peu inquiète car lors de ma dernière visite, la PMI m'a rappelé en me disant que cela serait bien d'aller voir un neuropédiatre parce que son périmètre cranien n'avait pris que 0.5 cm en 2 mois et comme il ne marchait pas, pour elle, il y avait peut-être un souci. Le RDV n'est qu'au mois de juin, pourtant je trouve qu'il fait d'énormes progrès !!!!
A bientôt
coco