Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 276 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

coucou

tu vois quiquie, finalement c pas plus mal quand ton loulou dort moins la journée, comme ca la nuit super !

Kary comment a été la nuit ?

Alors nous tous va bien :D Loane c reveillé a 6h15 ce matin #-o la par contre c pas cool, je serais bien resté au lit moi mais bon ! Elle a pris son bib puis a jouer tranquille, ensuite kilian nous a rejoint vers 9h30 je crois et a 10h j'ai couché loane, puis la elle dort tjr, ca fait 30min ! Cette aprem ils devaient aller a la garderie mais peuvent pas a cause de la conjonctivite de loane, donc on verra jeudi si ca va mieux !
Donc aujourd'hui journée cool, il fait beau, on irra surement dehors cette aprem !

bonne journée

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui Bb1et2, c est pas plus mal que Thomas fasse sa nuit quand il dort peu la journée ! Mais la journée y a interet d assurer :lol: :lol: :lol: Il faut dire que je m etais bien habituée quand il faisait de lonnnnnnnnnnnnnnnngues siestes apres manger ! :lol:

Nous aussi cet aprem on va aller dehors ... y a un peu de vent, c est ça qui m embete quand meme car Thomas a toujours son petit nez un peu enrhumé ... je le mouche bcp et je lui mets du Pivalone 3 fois par jour .. ca s attenue un peu ...
Mais bon on peut pas non plus rester toujours enfermés ! C'est vrai que je prefere quand le temps est sec et froid mais là pas le choix !

Eh bien Loane est une leve tot aujourd'hui ! Tu ne peux pas la mettre à la garderie a cause de la conjonctivite ? Ou c est toi qui ne prefere pas car elle est plus faible ?

Dans la creche où va aller Thomas ils prennent les enfants malades sauf si ils ont plus de 38.4° au lever ...

Bon allez bisous les popines !

je te comprend quiquie que les longue sieste apres mangé c'etait agreable mais finalement c encore plus agreable les bonne nuit non ?

Oui loane leve tot, mais pas qu'aujourd'hui, c tous le tps comme ca, elle se leve en general entre 6 et 7h depuis quelques tps deja, y'a juste quelque jrs de la semaine dernier ou c'etait 8h-8h30 mais c super rare !

Pour la garderie, j'y est mit kilian quand meme cette aprem, comme ca, ca lui change les idée puisque du coup on irra pas se balader comme le tps c couvert, c tous gris et ca c bien rafraichi !

Pour loane, il les prennent pas si fievre et si conjonctivite aussi, c super contagieux une conjonctivite, il suffit qu'elle se frotte les yx et qu'elle touche un petit et voila il l'attrappe, c vraiment super contagieux !¨
Parce que moi ca m'aurais pas derangé de la mettre, meme avec la conjonctivite parce que finalement elle a la peche !

Salut les filles!

Joyeuse St-Valentin!!! :wink:

Alors petite loane a une conjonctivite... C'est pareil ici... il ne faut pas envoyer nos enfants en garderie quand ils ont ça!

Quiqui, mais comment ça a été lundi à la crèche avec thomas? Tu dis qu'il sera bien mais tu ne dis pas comment ça s'est passé!! (ou alors j'ai pas vu!)

Nous, encore une nuit de M****. Mais bon... :roll: Hier je suis allée chez le doc qui a confirmé que l'otite était terminé mais olivia a choppé un virus qui s'en va mais qui laisse un rhume! Alors là elle est toute congestionnée et TRÈS capricieuse la madame! Le cardio-traîneau nous a fait du bien par contre... On est super bien dehors avec un petit -3!! Et puis c'était super beau avec la neige qui tombait! :D

Ah non... Olivia... Je repasse plus tard...

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oups désolée Kary ! Moi qui suis bavarde, j'ai oublié de raconter le principal :lol: :oops:

Alors en fait Lundi, ca s est bien passé :p Déjà en rentrant j etais super contente car dès que j'ai passé le pas de la structure, les puericultrices
qui etaient pres de moi ont dit "bonjour Thomas !" alors que ce n etait que la 2e fois qu on venait :shock: On etait déjà repérés :lol: Ensuite je suis rentrée avec Thomas dans les bras et je l'ai gardé 15 min, on a regardé les enfants qui jouaient, on a fait un petit tour de la structure etc et à toutes les dames sont venues voir Thomas en l appelant par son prenom, et apres je l ai laissé à une puericultrice pendant que j'etais dans un bureau à coté de l espace enfants, pour completer le dossier :wink:

J'etais contente de voir que le personnel avait fait attention à nous et que Thomas n etait pas un numero parmi d autres et que tout le monde connaissait son prenom :p

Je le voyais de loin, il etait assis sur les genoux de la dame, dos à elle et il se retournait pour lui faire des doudoux au visage :wink: :D Elle lui lisait un livre mais lui n avait pas l air d avoir envie d ecouter ! Il voulait toucher le livre et le manger :lol: Et puis il y avait aussi plein d enfants qui tournaient autour de lui, "le petit nouveau" :lol: :lol: :lol: Il n avait pas l air chagriné que je ne sois pas là ! :p

Il est resté avec la dame une bonne demi heure et elle est venue me le rapporter car il commencer à être fatigué et donc il chouinait et tetine ne faisait pas l affaire ! Et si sa maman l avait abandonné ???? :shock: :lol: :lol: :lol:

J'ai fini de completer les informations demandées et on est reparti une heure apres être arrivé :wink:
J'avais peur pour le dossier que le fait qu on ait demenagé pose probleme mais non :p Ils prennent en compte le lieu d habitation au moment de la candidature :wink:

Voilà ! Donc on y retourne demain matin vers 9h et il ira aussi vendredi apres le gouter ... enfin je pense ... En fait je fais comme je veux, je dois juste faire attention que la puericultrice qui fait la periode d adaptation de Thomas soit là quand je vais venir. Pendant le debut de l adapt, c est toujours la meme personne qui va s occuper de lui.
Je peux le laisser, 15 min ou 2 heures ou alors pas le laisser du tout et rester avec lui à jouer ... c est moi qui voit en fonction de Thomas et de moi. C'est vraiment super ça car il n y a aucune obligation. Vendredi on emmenera papa voir comment ca se passe :wink:
La semaine prochaine je pense que je le laisserai pour dormir ... c est ce qui me fait le plus peur en fait ... Thomas a deja du mal a faire la sieste chez sa mamie qu il voit tous les jours alors je crains le pire !

Bon aujourd hui Thomas a fait une bonne sieste apres manger, dodo de 13h à 15h ensuite petite ballade en poussette avant le gouter histoire de prendre l air et à 17h je l ai recouché car il commencait a chouiner ... il a joué dans son lit et apres n avait pas trop envie de dormir ! Donc à 18h on est allé faire les magasins ... je sais c est tard mais je me suis dit qu il etait vraiment temps qu on aille acheter des pyj ! Le 1 an est trop petit et donc j ai fait le plein de 18 mois :wink:
Eh bien figurez vous qu il n a pas dormi ni a l aller ni au retour ! Et il n a pas ete penible du tout !

Apres le bain, il n a pris que 170gr .... il a eu du mal a s endormir mais j espere que c est pour la nuit ! :wink:

Bisous les filles !