Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 207 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
J'ai parlé trop vite hier soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Reveil à 3h30 et gigotage jusque 4h où je l'ai pris dans mon lit :wink: Pas eu besoin de bib, il a dormi jusqu'à ce que je le reveille pour la seance de kiné à 7h50 :shock:

Pas top comme reveil pour mon loulou car j'ai juste eu le temps de lui changer sa couche que le kiné arrivait :?

Enfin bon, c'etait la derniere seance car Thomas depuis hier soir n'est plus pris sur la respiration meme si il tousse encore ... Et du coup ce matin, le kiné n'a rien fait sortir sauf de la salive ...

Bisous !!!!!!!!!!!

coucou

Tant mieux que thomas ne soit plus pris au niveau respi !

Loane dodo de 21h a 6h30 ce matin ! Elle a pris son bib puis je l'est prise dans le lit avec moi elle c rendormie jusque 8h ou la je me suis lever pour reveillé kiki pour l'ecole puis finalement il a pas été, il m'a vomi tout son bib ce matin alors je le garde au chaud, ce soir j'ai rdv chez le doc !
Nenette a eu kiné encore ce matin, ca va mieux, elle a encore craché quelque glaire mais moins que les jours d'avant et elle commence a toussé moins gras, en fait c gras le matin et la nuit et la journée ca l'est moins ! La elle dort depuis 10h et kiki c aussi endormi sur le canapé, etonnant, lui qui pete le feux d'hab, c bien que la quelque chose va mal !

Merci Bb1 et 2. J'ai hésité à prendre un paquet de biscuit car j'ai peur qu'il s'étouffe avec. Une fois, pour voir, j'ai donné à Samuel un boudoir des enfants qu'il s'est empressé de lécher et de machouillé mais je le lui ai retiré rapidement car j'avais trop peur qu'un gros morceau ne se détache. Ca a été la grosse colère :oops: Rien ne presse effectivement mais je voulais essayé puisque j'ai des difficultés avec la petite cuillère. Histoire de l'habituer à autre chose que le sein. Mais bon, je crois qu'il a le déclic maintenant car il commence à se calmer quand il voit le petit pot (que ce soit purée maison ou autre, je lui sert toujours dans un petit pot) alors qu'avant, il mangeait en pleurant et ne se calmait qu'au sein.

Quiquie, oui j'ai déjà donné. Et puis 4 mecs malades, merci !!! On croirait qu'ils agonisent :lol:

Karina, quand j'était petite, je lisais des livres-jeu. Il y avait une aventure avec différentes fins en fonction des choix que tu faisais. Je ne sais pas si ça existe encore. Quand aux livres d'enigmes, je n'en connais pas.

Sam s'est levé à 7h ce matin :shock: Je lui ai donné le sein puis remis au lit aussitôt. Il a chouiné un peu il y a 1/4 d'heure mais s'est rendormi aussitôt.

Beau-papa arrive cet après-midi pour qq jours. Il va falloir que je me creuse les méninges pour la cuisine :? :? :?

A dans qq jours donc :wink: Gros bizouxxxxx. Nyny

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Nyny, je sais pas si ça peut t aider ...

Avec Thomas, bien avant de commencer la diversification, ... en fait quand il a commencé à bien tenir les objets dans ses mains, on lui donnait une petite cuillere en plastique et on le faisait jouer avec ... on tapait sur la table et hop on faisait comme si il mangeait ce qu il y avait dans la cuillere et bien sur il n y avait rien mais ca le faisait bcp rire :wink:

Ce sont des petits cuillere ficher price, je les avaient eues dans un magazine bébé au tout debut de la grossesse mais je ne sais pas où on peut en trouver autrement .... Sinon j'ai des cuilleres bledina mais je les trouve bien que pour moi ! Elles ont un long manche mais ne sont pas pratique à tenir pour bébé ... les fisher price sont toutes rondes donc aucun souci.

Et du coup, je ne sais pas si ça a aidé mais je crois bien que oui ... Thomas adore manger a la cuillere ! Il prend ça comme un jeu ! Mais je crois aussi que c est un petit gourmand :wink: Quand je lui donne du petit pot, il en mangerait à se faire peter le ventre :lol: Il ne sait pas s arreter ! alors que le bib, quand il a plus faim, il sait me le faire comprendre :lol: :lol:

Pour les biscuits, moi je ne suis aps trop pour ... Thomas déjà n'a pas de dents ... mais peut etre peux tu lui donner un crouton de pain dur ... bcp moins de souci pour les morceaux que le gateau :wink:

Et puis .... pour les petits pots, Nestlé fait une creme dessert "Nestlé Ptit Gourmand" et Thomas adore ça ! C'est meilleur que les fruits ou les legumes :wink:
Essaies de trouver ce qui lui plait le plus pour lui faire accepter la cuillere :wink:

Bon sinon Thomas n'a pas dormi apres la seance et n'a pas dormi du tout de la matinée :shock: Alors du coup il a mangé à 11h (il a adoré les epinards qu'il goutait pour la premiere fois :wink: ) il s'est enfilé le petit pot entier et apres un bib de 150gr ... je lui ai nettoyé le visage, et dès que je l'ai mis dans son lit il s est endormi :lol: :lol:

J'espere que la sieste va faire au moins 2h :wink: Les deux jours precedents, il a fait de grosses siestes alors j espere qu il en sera de meme aujourd'hui :wink:

Les papiers ne sont toujorus pas tries :oops: :roll:

nyny moi pour les petites cuilliere, j'aime bien celle de la marque BEABA, je les trouve bien ( http://www.beaba.com/fr/index_beaba.htm ) !
Pour les gateaux, ceux pour bb fonde bien normalement, puis après quand y reste plus qu'un petit bout mais que je trouve un peu gros, je lui enleve de peur qu'elle ne s'etouffe, sinon le crouton de pain pour commencé c bien !

Bon sinon loane a dormi 1h de 10h a 11h, puis ensuite elle a mangé ma purée de courgette avec poisson et 2 petits suisse, l'appetit revient ca y'est c cool ! Quand a kiki, il n'a rien voulu manger pour l'instant, il a dormis 1h lui aussi sur le canapé !