Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 159 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou rapide les filles !

Bon alors Thomas a trop bien dormi hier apres midi !!! La nuit a ete tres tres dure !

Bib à 23h ... ensuite reveil tetine à 2h30, 3h30, 4h30 et je l'ai mis dans notre lit à 5h :?

Monsieur recommence a ne pas vouloir dormir tout seul la journée en plus ...

Salut ! Me revoilà ... désolée pour l'absence ... t il m'a fallu 2 jours pour tout lire et j'avoue que j'ai pas mal survolé les dernières pages ... :oops: :oops: :oops:
Je ne saurai vous répondre au cas par cas car vous avez trop évoqué de sujets différents ... :roll:

Quiquie, j'ai 2 questions ... tu dis que thomas a pris 270 g :shock: à 16h15 et 130 g à 19h ... tu attends combien de temps entre chaque bib ?
Ensuite, as tu essayé de ne pas te lever pour la tétine et de voir s'il peut se débrouiller tout seul ? peut être est-il dans un 1/2 sommeil et se rendormiera sans la tétine ?

Sinon, Samouray, où en es tu avec tes soucis par rapport à Maël qui dormait beaucoup ?

Ici tout va bien, j'ai un peu honte de vous dire que Lila a trouvé son nouveau rythme qui est tout simplement génial ! (un peu honte car certaines galèrent encore avec les nuits :oops: )
Depuis 1 semaine maintenant, c'est dodo vers 20h30 / 21h et réveil entre 07h30 et 08h30. Oh oui, elle chouine la nuit, pousse des cris dès fois mais se rendort de suite, elle rêve tout simplement ! :shock: :D
Elle est donc enfin à 4 bibs par jour et je respecte les horaires pour la préparer à la diversification. 1er bib : 08h30/09h00 = gros bib. 2ème bib : midi=petit bib. 3ème bib : entre 16h et 17h. = gros bib . Dernier bib après le bain vers 19h30/20h= gros bib. et après dodo ! :D
On croise les doigts pour que cela continue !!!! :D on va commencer la diversification quand elle aura 5 mois. Le pédiatre a dit à partir de 5 mois, idéalement 6 mois.
Mais Lila nous observe manger, prend bien le chamomilla à la cuillère et ouvre la bouche quand elle voit la petite cuillère alors on a envie d'essayer à 5 mois. Ce matin j'ai fait une tarte aux pommes et j'y ai mis de la compote de pommes (c'est ma recette ... :wink: ), j'en ai mis sur le doigt et Lila me l'a sucé, elle a eu l'air d'aimer ! alors je lui ai fait sucer un morceau de pomme et je crois qu'elle aime ça ! :wink:

Sinon, on a été chez le pédiatre mardi pour les vaccins et la visite du 4ème mois, elle fait 6kg100 et 65 cm. Elle continue sa courbe impressionnante au niveau de la taille ... :shock:
Je galère un peu avec les pantalons qui lui vont en 3 mois mais font pantacourts et ceux en 6 mois qui vont pour la longueur mais tombent à la taille ! :evil: alors je lui mets des combi, des salopettes et des pyjamas un peu habillé ! :wink:
Vous savez tout ! A bientôt !

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oh mais non Soleil !!!!!!!! N'aies pas honte de mettre les horaires de Lila !!!

Je sais que mon tour viendra :wink: Je ne desespere pas ! :wink:

Pour les bibs, je fais à la demande et j essaie qu'il y ait minimum 2h30 entre chaque bib ... J'ai essayé de le promener, de jouer, de faire le bain pour reculer l heure du bib quand il commence à reclamer mais c est pas pour ça qu'il prend de plus gros bibs :? On va de 4 à 7 bibs dans les 24h des fois :wink:

Cette nuit a été cool ! Bib à 20h30 de 160gr (avec cereales) Dodo à 21h jusque 6h ce matin avec juste un reveil tetine à 2h30 :wink: Mon cheri m'a dit qu'il avait entendu Thomas cette nuit, qu'il avait chouiné plusieurs fois mais s etait rendormi :shock: Je pense qu'il a revé car moi j'ai rien entendu et puis d habitude il n entend jamais :shock: :lol: :lol: :lol:
Donc bib à 6h15 et dodo de 6h40 à 7h40 dans son lit et de 7h40 à 10h avec maman :wink: Papa etait parti à son loisir :wink:

Ce soir bib de 180gr (avec cereales) à 21h alors je pense que la nuit va etre bonne, enfin j espere !

Bon sinon, Petit Loulou a de nouveau du mal a trouver le sommeil :? :? :? Ca dure depuis jeudi ... Je vais rappeler l ostheopathe lundi pour avoir un nouveau rdv .... Suite à la derniere consultation il a passé 2-3 semaines à bcp mieux dormir :wink:

Aujourd'hui on est allé faire les mags de vetements pour Thomas car comme pour Lila, le 3 mois est court mais le 6 mois est trop large :roll: :roll: Mais bon on fait avec ! Et puis je n'avais pas bcp de 6 mois ... Il va falloir que j'aille voir ma popine pour qu'elle me prete de nveaux trucs ! Ca c est bien utile :p J'ai trouvé mon bonheur chez DU PAREIL AU MEME, y avait plein de promos et j'ai trouvé plein de jolis trucs :wink: Meme si les vetements de petites filles sont bcp plus mignons ... :roll: :roll: :roll: Je ne sais pas quand les createurs vont arreter de faire toujours les memes vetements pour les tits mecs ! C'est toujours marron foncé, kaki, rouge, bleu foncé ... jamais de couleurs douces :? :roll:

Pour les salopettes, j'en achete pas ... je trouve que c souvent mal taillé ... quand les bretelles sont justes à la taille, c'est les jambes qui sont trop courtes :roll: Et puis mon Loulou a toujours le haut de la salopette dans la bouche à sucer :roll: :roll:

Bon sinon ... je crois que demain on va redonner du jus de pruneau parce que aujourd'hui ... pas de caca .... Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec l'Hepar, c'est plus mou mais j'ai l impression que ca ne sort pas en consequence de ce qu'il mange ....

Bon allez bonne nuit les popines !

Les filles, vous savez quoi ?????????

Chuis trop contente mon bébé devient grand il a percé une dent ....j'adoreeeeeeeeeeeeeeee !!!! lol :wink:

Suis pas net hein !!!

Pleins de gros bisous a vos trésors ...je vais essayer de venir un peu plus souvent et de suivre tout ça !

Quiquie, tu ne devrais pas aussi essayer de quantifier son caca :wink: Samuel mange ce qu'il faut et pourtant, ses selles sont assez rares. Et mis à part ses dernières mesures (et je suis sûre que la puéricultrice s'est trompée car je vois à ses vêtements que Sam a bien grandi), il a une courbe harmonieuse. Tu sais, tu devrais faire un peu plus confiance à ton bibou ainsi qu'à toi-même. En te sentant moins stressée, peut-être que Thomas trouvera son rythme. S'il ne fait pas tous les jours, ce n'est pas bien grave. Ses intestins ont aussi besoin de trouver leur rythme et je ne pense pas que les stimuler pour un jour de retard leur soit bénéfique.
Autrement, je suis d'accord avec Soleil. Il ne s'agit pas de laisser Thomas pleurer des heures mais de lui permettre de trouver le sommeil seul. Parfois, on croit que bébé est réveillé mais en fait il dort et rêve même si ses yeux sont ouverts. Si, si, je te jure ! Souvent quand je vais voir Sam avant de me coucher, il a les yeux ouverts mais c'est à peine s'il me regarde. Alors que quand il est réveillé, il me sourit et attend que je le prenne dans mes bras.
Et ma foi, tu devrais te trouver une occupation qui te changerait les idées. Après mon coup de blues, je me plonge de nouveau dans du bénévolat associatif et ça me fait un bien fou. A toujours tourner autour de Sam, le reste de la famille moi y compris allions devenir fous :lol: Même une activité avec bébé du moment que tu puisses durant une heure penser à autres choses qu'à son sommeil, son alimentation ou ses selles. J'ai l'impression à te lire que tu es "esclave" de Thomas. Or mine de rien, tu reprendras le boulot dans qq mois et jusqu'à maintenant, je n'ai pas l'impression que tu profites de ton congé parental :? Ce congé est fait pour que toi et bibou profitiez l'un de l'autre. Or, en semaine, tu passes ton temps à calculer et le week-end, tu nous dis souvent te disputer avec ta moitié :shock: Excuse-moi d'être aussi directe et je ne le suis pas pour que tu arrêtes de nous raconter ta vie de tous les jours, mais je me dis qu'il serait peut-être temps que ton quotidien change. Et ce changement passe peut-être par un changement total de tes habitudes ?
Voilà, en espérant que tu ne seras pas fâchée :wink: :wink: :wink:

Sinon, je suis désolée d'être moins présente. Je suis super occupée et on m'a donné de nouvelles responsabilités au sein de mon association alors, j'ai encore moins de temps qu'avant :roll: En plus, je suis malade. Merci Samuel :lol: Sauf qu'en allaitant, le doc ne m'a rien prescrit :? Et moi et l'homéo, on fait trois :lol: Avec mon zom, ça fait carrément 5 :lol:

Sinon, c'est la galère pour donner les médocs à Samuel. Il en recrache la moitié :roll: J'ai essayé à la pipette et à la cuillère mais ce n'est pas une grande réussite. Il fait des bulles et recrache tout :evil: Enfin, ça doit passer quand même un peu puisqu'il va mieux 8)

Je le laisse de plus en plus souvent assis et il a l'air d'apprécier. Mais bon, il ne tient pas encore très bien. Il finit toujours par piquer du nez.
Ses dents ne sont toujours pas sorties et il bave toujours autant. Je sens sous mon doigts que la gencive est bien lisse et gonflée en son centre.
Normalement, je commence les compotes dans une ou deux semaines. J'espère que ça passera mieux que les médocs qui sont pourtant sucrés.

Je vous quitte car tout le monde est réveillé. Gros bizouxxxxx à tous. Nyny