Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 441 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Soleil03 a dit:
hello !
il y a 15 jours, Lila a été constipée ... elle hurlait, avait mal, se retenait.
je lui ai mis un suppo de glycérine et en 10 minutes, elle faisait dans sa culotte.
Depuis, elle a peur des wc (pour le caca uniquement). Elle refuse catégoriquement de la faire dessus. Elle refuse le pot, et dit que "les couches c'est pour les bb !" :shock: :shock: Mais d'où ele sort ça ?
Coucou Soleil...

Je m'incruste 2 minutes car le neveu de ma soeur qui a 3 ans a eu exactement le même problème... Refus de faire caca au pot et refus des couches avec les mêmes mot "les couches c'est pour les bébés"...

Après enquête de sa mère, ils se sont rendus compte que c'est la nourrice du petit qui lui a mis ces idées en tête... Cette brave femme lui a interdit de faire dans sa couche mais s'en lui donner confiance dans les WC...Dans le même style elle lui a supprimé sa teuttote et fait manger des brins d'herbe qu'il avait arraché dans le jardin...

Oh là là soleil! Tu parles d'un problème! :shock: Je ne sais pas quoi te dire! Si seulement les chiens allaient sur les toilettes, tu pourrais lui dire de faire comme son chien! :wink: Tiens-nous au courant!!!

De notre côté, les choses vont plutôt bien sauf que mon bonhomme est revenu à 2 boires par nuit alors les heures de sommeil se font plutôt rares!!! Mais ce n'est psa grave... tout le monde est en santé!! :D

En fait, Olivia va super bien mais on a aussi un petit problème avec elle... Disons qu'elle découvre son corps un peu trop intensément... Elle se masturbe sans cesse avec sa couche! Elle se couche par terre et "go!". Que doit-on faire? Ce n'Est pas un geste concret (elle ne fait que bouger les jambes) donc je ne peux pas lui dire "ça tu le fais dans ta chambre..." et elle est trop petite pour que je lui explique! Au début, c'était juste le soir à la maison mais là, à tout bout de champ, elle se couche par terre pour le faire (chez mes parents, à une fête d'amies la fin de semaine dernière (en coloriant par terre) ...). Quelqu'un a une idée?

Oh là là... on était en 2e page alors je ramène! :D

Nous tout va plutôt bien! Olivia est partie à la garderie en petites culottes ce matin puisqu'elle ne s'est pas échappée de la fin de semaine... J'espère que ça ira bien! Elle ne s'est pas échappée mais elle a fait beaucoup moins de caca... j'espère que ça se règlera!

Et vous? Quoi de neuf?

Bon et bien ça a l'air qu'il faut se rendre à l,évidence que le post s'en va à l'abandon... :cry: Pas évident la conciliation travail-famille!!

J'espère tout de même que tout le monde va bien!
Je pense à vous...

salut les copines
oui, on est vraiment débordée pour ne plus avoir le temps de papoter ...
j'espère que toutes vos petites familles se portent bien.
Ici tout roule, Lila est géniale, elle nous fait bien rigoler ! On fait notre petit train train, je vais certainement changer de boulot début 2008, il me tarde !
Kary, je n'ai pas réussi à t'avoir sur msn, tant pis, une prochaine fois !
Quiquie, alors cette maison, racontes !!!!
je repasserai bientôt car Lila est à côté et elle s'impatiente ...
Bizz