Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 440 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Salut !
comment allez vous ? Tellement de choses à vous raconter ... je ne sais par quoi commencer !
La guyane c'était super ! :D Lila a été formidable, elle a super bien suivi ! elle est allée à la plage, à la piscine ... elle nage comme un poisson avec ses brassards et n'a plus peur. elle a dormi à l'hôtel et a adoré ça ! :D
la voiture, l'avion, elle a été géniale ! :D :D
En revenant on a invité pas mal de copains avec des petits du même age à 4mois près ... elle a voulu faire pareil qu'eux et la voilà propre en un 1 semaine seulement ... jour et nuit ! :shock: HOLA fini les couches, même la nuit ! =D>
Elle parle courament, c'est hallucinant ! là je ne suis plus, tout va tellement vite ! il va falloir qu'on songe sérieusement à faire le 2ème !
Depuis la semaine dernière, on a une petite chienne, un petit labrador. Elle est adorable sauf dans ces moments d'excitation où Lila a peur !
Nous on a repris le boulot, c'est bien de revoir les collègues mais j'y vais vraiment en reculons ... ça ne me plaît décidemment pas !!! [-(
Enfin, faute de mieux, je reste !
Voilà pour un court résumé des news ..
En espérant avoir de vos nouvelles bientôt !
bizzz :yawinkle:

Salut!!!

Contente d'avoir de tes nouvelles soleil!!! Bravo à Lila pour son beau comportement et "ses petites culottes"!!! :D Olivia elle, nous a fait croire que ça y était il y a 2 semaines... puis, du jour au lendemain, plus aucun intérêt... c'est vraiment bizarre mais bon! Alors on a décidé de laisser un peu aller les choses quelques semaines! :roll:

Xavier lui va super bien! Il est super actif mais contrairement à sa soeur au même âge, il aime se divertir seul! C'est vraiment le fun!

Et moi et bien je me remets assez bien là... J'ai recommencé le cardio-poussette cette semaine... Quel plaisir que de se défoncer et en compagnie de notre ti-pou et de d'autres mamans!!! :D Lundi matin par contre, lorsqu'olivia m'a vu m'habiller en "sports", elle m'a dit " y t'en va faire de l'Exercice maman?" et quand j'ai dit oui, elle m'a répondu "moi aussi veut y aller!!!". :D Je lui ai donc promis de l'amener avec son frère dès que je serai assez en forme pour faire le cours en poussant les 2!!! ;)

Bon, faut que je me mette au souper avant le réveil de Xavier!!!
Bonne journée!

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou rapidos, le post se vide !!!

Pas le temps de lire et peu de temps pour ecrire car j ai Loulou qui veut m aider :roll:

Je repasserai sous peu :wink:

Bisous

:lol: Je connais aussi "l'aide"... ;-) C'est tout de même pratique avec Xavier!! Ex: peux-tu aller chercher la suce ou une débarbouillette!!! :D

Je vous laisse, on s'en va marcher en montagne! :)

hello !
un coucou rapide .. je ne suis plus beaucoup sur l'ordi ces temps ci ... Tou va bien pour nous, lila est dans sa phase super dynamique, elle est épuisante !
Bon j'ai un problème, si vous pouvez m'aider ...
il y a 15 jours, Lila a été constipée ... elle hurlait, avait mal, se retenait.
je lui ai mis un suppo de glycérine et en 10 minutes, elle faisait dans sa culotte.
Depuis, elle a peur des wc (pour le caca uniquement). Elle refuse catégoriquement de la faire dessus. Elle refuse le pot, et dit que "les couches c'est pour les bb !" :shock: :shock: Mais d'où ele sort ça ?
On a vu le docteur qui m'a donné un crême "proctolog" à mettre 2 fois par jour au cas où elle se serait fait une petite fissure anale et qui a prescrit du sirop duphalac pendant un mois pour éviter que ses selles soient trop dure et les ramollir un peu.
Pour ne pas qu'elle se retienne trop longtemps et qu'elle ait mal, je lui dit de faire dans la culotte ou dans la "couche CULOTTE" !!! (merci pampers easy up !!!) En fait, elle n'arrive pas à forcer assise. Je crois aussi qu'elle a peur d'évacuer quelque chose qui est en elle ... alors j'ai écouté les conseils des copines, on dit "au revoir mr caca" quand on tire la chasse, "bon voyage", je lui montre le tuyau où il s'en va ... Quand elle n'y arrive pas, on lève le tee shirt et on parle à son ventre "sois gentil mr caca, sors du bidou de Lila, elle ira mieux après !" et ça marche, ça l'aide mais toujours debout ! Je vais nous laisser encore 1 mois à essayer en n'en parlant plus et en faisant comme si de rien n'était, peut être attachons nous trop d'importance à un passage "naturel" ? S'il n'y a pas d'amélioration, nous irons chez une psy ou une pédo psy.
Bizarrement, chaque fois que quelqu'un vient à la maison, lila a besoin de faire pipi et veut que la copine de maman présente l'accompagne, même quand ce sont des collègues de boulot qu'elle n'a jamais vu avant ! :shock: Dois -je laisser faire ?
quand quelqu'un vient à la maison, elle a besoin de l'amener dans le jardin à la rcherche de crottes du chien que maman aurait oublié de ramasser ! :shock: c'est vraiment quelque chose qui la travaille. Qu'estce que vous en pensez ? :?:
merci pour votre aide !