Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 114 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ouah une dent pour notre petite Lila !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pauvre nenette, elle ne fait pas de fievre ???

Oui Soleil moi aussi je pensais que pour une oesophagite, un bb pleurait bcp mais j'ai trouvé ce lien http://forum.magicmaman.com/magic03...-et-soutien-a-gogo-TOME-9-sujet-3662581-1.htm et mon loulou a tous ces symptomes :

se tortille et pleure pendant et après le biberon ou la tétée
Peu de sommeil
régurgitations (qu’elles soient externes ou restent dans l'œsophage et donc parfois invisibles) plusieurs heures après le biberon ou la tétée d’eau ou de lait caillé (parfois cela sent très fort l’acidité)
: depuis le changement de lait
rots inexistants ou 1 à 2h après le biberon tout petit il ne faisait quasi pas de rots
Donne l’impression de mâcher quelque chose
Parfois, a du mal ou refuse de s’alimenter
Ne supporte pas la position allongée, et préfère le transat ou les bras (ou le porte bébé ou encore mieux : l’écharpe) pour ses siestes
N'arrive pas à dormir dans son lit la majeure partie du temps. Il dort très longtemps sur maman ou papa mais pas dans son lit
Donne des coups de tête brusques de gauche à droite
Sa cambre quand il pleure
Grossit bien, mais pas spectaculaire.

Je ne veux pas non plus tomber dans la parano mais ça fait bcp je trouve ! et si ca pouvait etre ça quel soulagement !!!

Enfin bon verdict demain !!!

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Soleil apparemment nos bébés prennent les memes quantités .... ca doit etre la date de naissance qui fait ça !!! :lol: :lol: :lol:

Pour le poids on tombe quasi pareil .... 5kg860 vendredi dernier ...

Mais toi ta puce elle prend le bib dans les bras et fait des siestes :wink:

Je prie pour que bébé aille mieux et que je puisse respirer mais surtout qu'il soit mieux !!!!!!!!!

Ma Quiquie, nhésite pas à demander une exploration de l'oesophage! Certes ce n'est pas super agréable mais ça dure 3 minutes (je crois que le 'tit Soso de Zaza l'a fait).

Une amie d'enfance rencontrait les mêmes problèmes que toi avec son fils mais comme il ne régurgitait pas, son pédiatre n'a rien fait! Elle a demandé un second avis, on lui a fait faire l'exploration et Jolan avait une belle oesophagite! Mais son reglux gastro-oesophagien étant interne, en effet il n'y avait pas de régurgitations visibles de l'extérieur! Il a été traité, elle a changé son lait et à partir de là tout a été réglé!

Il faut aussi penser à l'allergie aux protéines de lait de vache aussi, il existe des tests simples pour la dépister, n'hésite pas à en parler à ta pédiatre.

Bisous et tiens nous au courant ma puce!

Lule

Bon et bien tant mieux si mes expressions vous font rire!!! :wink: On en a bien besoin parfois!!

Bravo Lila pour ta première dent!! :)

Quiqui, j'ai enfin pris la photo...

Pis après quelques temps, ça donne:

Sérieusement, il n'y a pas longtemps elle ne voulait pas du tout rester sur le ventre pis là, hier, j'ai même eu droit à une crise pcq madame voulait pas être sur le dos mais sur le ventre!!! :shock: Je crois par contre que le rouleau peu être plus petit mais moi, j'ai ce coussin qui fait bien l'affaire je trouve...

Nyny, c'est toi l'autre fois qui décrivait ta maison du futur avec plein d'électronique non? Hé bien ça y est, mon chéri est jaloux!! Lui aussi travaille en informatique et aimerait bien faire des choses du genre! Son rêve: travailler à concevoir des systèmes de sécurité "nouvelle génération"... Tu vois le genre!

Bon bien bonne fin de journée... en espérant que petit Thomas donnera un peu de repos à sa maman... :wink:

J'ai oublié de vous demander qqch... Est-ce qu'il y en a parmi vous qui donnez (ou avez donné) Tri-vi-sol à vos bébés? Moi, il fallait que je donne ça mais suite aux bons résultats des prises de sang, la pédiatre nous a dit de passer à D-vi-sol... On a changé vendredi et depuis, olivia fait ses cacas par elle-même... :shock: Hasard? En-t-k, je me demandais si c'était arrivé à quelqu'un d'entre-vous?