Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 104 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

coucou les filles,
oh lala, y'en avait des choses à lire ... bavardes !!! Alors j'ai pris note pour répondre à tout le monde. :lol:

Pour mon histoire de maison, c'est clair pour moi mais moins pour vous, enfin, peut être pas pour Emilie qui connaît l'histoire alors je reprends ... On a hérité d'une maison de campagne dans laquelle on a habité 2 ans. Puis il fallait la rénover complètement car trop vieille et humide (un mas de plus de 150 ans). On a alors acheté un mobilhome qu'on a posé sur le terrain et dans lequel on a habité jusqu'à la naissance de notre puce au mois de juin. On y a habité plus d'un an 1/2. Pendant ce temps, on a démoli la maison et les travaux ont commencé (longs, pénibles et coùuteux !!!) . Pour le paiement, on avait un bon apport perso qui nous a permis de bien avancer. Mais il nous manque un peu pour finir de payer les factures alors on a fait une demande de crédit immo. Le taux est à 3.80 % mais effectivement Nyny, avec le TEG, c'est 4.30 %. :wink:
Sinon, comme nous habitons près de Montpellier et qu'il fait chaud et sec l'été, après la naissance de Lila, nous n'avons pas pu rester dans le MH car les t° avoisinaient les 35 °. :? En ventilant avec les vitres ouvertes, sincèrement, on ne s'en rend pas compte et c'est très supportable, mais avec un bb, on ne peut pas faire des courants d'air ... et c'était petit. On a donc déménagé provisoirement dans un appart de vacances de mes parents le temps que les travaux se terminent. C'est pourquoi on met en vente le MH. Voilà l'histoire !

:wink: Par contre, on avait nous aussi pris l'habitude de ne pas avoir de voisins car on est à la campagne et là, on est en dessous d'une dame de 80 ans, qui est vraiment gentille mais super super bruyante. La pauvre a du mal à marcher alors elle traine les chaises, marche avec des claquettes, y compris la nuit, a des vieux volets qui grincent et prends des douches à toutes heures !!! :shock: Mais comme elle est gentille je n'ose rien dire.
:roll:
mais revenons à nos bb ... Lila a aussi les fesses rouges à cause des gencives et je pense aussi car avec le lait novalac, ses selles ont changé, et elle fait plus souvent. Je met aussi du bépanthen et c'est vraiment super efficace. :D
Pour le lait, j'ai vu jusqu'à 1.50 € sur les boites entre 2 pharmacies alors renseignez vous car certains abusent. il faut bien les nourrir ces petits...
sinon, Quiquie, Lila pousse aussi des petits cris quand elle rit, c'est génial, elle fait pleins de vocalises !!!
Sinon, on a été chez le pédiatre hier qui m'a encore pris la tête avec ses grandes théories. Mais bon il est très compétent en tant que médecin alors je ne regarde pas le reste ... Notre doudou fait 61.5 cm et pèse 5.400 kg. :D Elle est en pleine forme et a bien supporté ses 2ème vaccin.

On a eu quelques réponses sur le sevrage mais je vais faire ce que je pense parce qu'à force de vouloir bien faire et de lire des trucs à droite et à gauche, je me stresse pour rien . Je voulais juste savoir, pour celles qui donnent le bib à leur petit, pour celui du matin (06h par exemple, je crois que quiquie est plus à même de répondre que Emilie qui a un gros dormeur ....), est ce que je peux préparer le bib le soir et le mettre au frigo pour n'avoir qu'à le réchauffer le matin ? Je l'allaite encore la nuit et le matin mais plus pour longtemps ... :wink:

Allez, je vous ai traité de bavarde mais je crois que je bat tous les records alors j'arrête ... :lol: :lol:

A bientôt !

Emilie, j'ai oublié ... Lila n'est dans son lit que pour dormir sinon elle est aussi soit an balade, soit dans le transat, soit sur le tapis d'éveil, soit dans les bras... :lol:
Mais je ne met pas le tapis par terre et ma copine m'a dit que je pouvais la mette sur le tapis d'éveil dans le parc et comme ça je suis libre à côté de faire ce que j'ai à faire. j'ai trouvé que c'était une bonne idée alors je vous refile le tuyau ! :wink:

samouray64 : pour te repondre, oui ma puce a deja un parc depuis un ptit moment, elle y va depuis ses 3 mois comme ca quand je veux faire quelque chose je suis sur de l'endroit ou elle se trouve et encore pire maintenant qu'elle arrive a deplacer un peu !

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Cool Soleil !!!!

Je ne crois qu'on puisse dire qu'heriter est une chance :cry: mais cela va vous permettre d'avoir une jolie maison rapidement :wink:
Nous on finira de payer seulement quand j'aurai 45 ans !! :shock:

Pour le lait tu as raison, j'avais dejà remarqué une diff de prix avec le Diargal :wink:

Bb1et2 contente de te revoir parmi nous !!! Dis donc ta puce se porte bien !!!

Bon eh bien nous les soucis de notre loulou ne sont pas resolus :cry: :cry: .... Hier apres midi, on est allé se promener et donc il a dormi dans la voiture ... mais j'ai du lui changer sa couche dans l apres midi car il avait fait caca ... ca m'a semblé bien liquide ... bon ... je me suis dit que c etait surement du au changement de lait .... mais il avait eu du mal à boire à 16h ... il n'avait pris que 100gr ... et dans le transat :?

Donc quand on est rentré à 20h ... je lui ai fait un bib de 180gr car je me suis dit qu'il aurait bien pris 150 ... eh bien non ... juste 100gr et en gesticulant dans le transat :? Il avait la diarhée et ça lui faisait mal au bidon ... il petait et j entendais que ca partait dans la couche :? :? :cry: :cry:
Seulement on etait samedi soir à 20h ! Plus moyen d appeler le pediatre !

Donc je lui ai donné un peu de smecta avec la pipette et apres ca a ete crise de pleurs ... on a pris la voiture pour le calmer et il s'est endormi ... arrivés à la maison,il s est reveillé de bonne humeur mais je l'ai pris avec moi pour qu'il dorme ... papa a dormi dans le canapé :oops: :oops: :oops:
Il s'est reveillé à 4h puisque son dernier bib datait de 20h ... il a pris 150gr OUF et j'avais mis du smecta dans le bib ... comme ça il a pas eu la diarhée et non plus au bib de ce matin 8h30 .... il a repris 145gr ...

Je vais appeler la pediatre demain matin :? :? Je ne sais pas si un jour on va trouver le lait qui lui convient ! Surement quand il sera en age de boire du 1/2 ecremé comme nous !! :lol: :lol:
En attendant, le smecta ne va pas lui faire de mal ...

Samouray, moi je ne compte pas acheter de parc .. je vais me servir du lit pliant :wink: :wink: Par contre, je compte acheter un tapis d eveil assez rapidement car je pense que ça ferai du bien à mon loulou :wink: Vous en avez toutes un ?

Soleil, pour le bib, je ne le fais plus mais quand bébé prenait un bib en pleine nuit, je preparais le bib le soir et je le mettais au frigo :wink: C'est deconseillé mais bon .... il y a bien des mamans qui ne sterilisent pas ! J'ai une amie qui preparait tous les bibs de la journée et qui les mettait au frigo :wink: sincerement je pense que ca ne crée pas de souci :wink: Le bib bien fermé ça ne craint rien :wink: et c'est bcp plus rapide :wink:

Nyny tu es passée ou ?