Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 572 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Depuis le retour à la maison Tom est redevenu normal. Il teste et rale un peu mais rien d'inacceptable. Ouf ! Par contre on rentre dans la sale période entre deux au niveau sieste. S'il n'en fait pas il est fatigué, s'il en fait il n'a pas sommeil avant 23h...
On a connu ça avec Chloé et ça veut dire qu'on va galérer jusqu'en fin de première année de maternelle. Chez la nounou tous les petits font la sieste, donc lui aussi et ça sera pareil en première année de maternelle. Parce qu'en plus, comme sa soeur, si tout le monde fait la sieste, il y va de bon coeur. Pour Chloé j'ai du interdir au centre aéré d'accepter qu'elle fasse la sieste même si elle réclame en disant qu'elle est fatiguée. Je passe pour une mère indigne, mais la dernière fois qu'ils ne m'ont pas écoutée, elle n'a réussi à s'endormir qu'à 2h du mat !!
Sinon, pour la famille c'est vrai que je suis vernie. Mes beaux-parents et mes parents s'entendent très bien, ainsi que les beaux-parents de ma petite soeur. Ils partent même en vacances les 3 couples ensemble, rejoins par certains de mes oncles et tantes : un vrai club du 3ème âge !
Mon seul soucis c'est que mes beaux-parents voudraient déménager pour se rapprocher de nous et que je préfèrerais que ce ne soit pas trop près. Je les aime beaucoup mais chacun sa vie et ça créerait des tensions si nous étions trop proches : pas envie des dimanches autour du poulet roti tous les week-ends, ni qu'ils récupèrent les enfants tous les jours à la fin de l'école. M'enfin pour l'instant ils n'ont pas vendu leur maison et nous on ne sait pas trop si on va rester où on est. Donc on verra bien !

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut les filles.

Bon Ewen va avoir ses propre "néné" comme il dit.
Il est astigmate et hypermetrope et pas qu'un peu . L'ophtalmo nous a félicité de l'avoir ammené.

Donc voila mon ptit panda va ressembler a sa maman . Je m'en serait bien passé à ce niveau là.

Il auras ses lunette dans une semaine j'apréhende beaucoup la période d'adaptation/acceptation .

Je crois que je vais mettre un post pour demander des conseil et astuce qui pourront nous ètre utile pour lui faire accepter ses lunettes.

Chouc : Bisous guérisseur . Elle et trop mimi ta princesse avec ses "bilibils" !

Touna : Bisous guérisseur pour tes pious .

Briand : Super si titom va mieu . Par contre courage pour la période entre deux sieste . Cela ne doit pas ètre évident. Et puis non tu ne passe pas pour une mère indigne : tu connai tes enfants par coeur ! Et mieu vau éviter la sieste si c'est pour ne pas dormir la nuit .

Aller je remonte un peu en arrière j'ai loupé plein de post .

Cilou : Quel mauvais noel . L'accueil de ta B-M hum comment dire .. je lui en aurait retourné une (verbalement s'entend) . Elle c'est regarder dans une glace celle-ci ?! Bon je stop sinon les oreille de ta B-M vont siffler !
Tu as remercier Gael pour la livraison de sable ? :)

Uthe : Tu va mieu?plus de douleurs?

Tifam : Ca passe super vite j'ai l'impression que c'est récent et je lit sur ta frise : reste 22 jours . Courage pour la fin !

Bon je vous fait une belle tartine cra si je ne m'y met pas maintenant au rythme ou je vais vous aurais le recit de noel en février !

Alors nous sommes partis chez ma soeur et sa copine pour noel. Elle vien de déménager et de 1200 km de distance on est passé à 450 ! cool !

Ewen à adoré le soir dui réveillon il est rester avec nous à table (ou a coté) jusqua 22h30 , il as passé son repas à manger des toast , du saumon et à faire "tine,tine" (tchin -tchin) avec tout le monde.Avant de se coucher il as mis ses chausson au pied du sapin avec du sucre et une carotte pour les rennes du père noel . Après il as dormi jusqua 8h30 et quand il a vu le sapin et tout les cadeau il as fait "waou, c'est beau maman ! " .

Il as été gaté avec un poussette et la poupée qui va avec (mon fils s'entraine à ètre un bon papa ;) ) , un lecteur cd avec des micros , des fruits et légume , une cuisine , des voitures, un babar, des gants, des habits. Bref plein de chose .

Au premier de l'an il as passé l'aprem du 31 avec moi à cuisiné : il s'est éclaté et à mème voulu gouter l'oigon cru et hummmm c'est bon m'as t'il dit !
Le réveillon du 31 il est rester avec nous jusqua 21h30 , il as bu un peu de champomi et mon homme sidéré de voir Ewen completement surexité as eu des doutes sur le champomi . mdr :)
re-cadeau pour ptit loup au nouvel an : les etrennes ! Il as eu 3 ptit livre Babar ,des cd , un pyjama jaune , et plein plein de bisous ..

Alé je file me coucher j'espère n'avoir oublié personne ! Bisous.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Pour les lunettes, mon neveu vient d'en avoir et il s'est très très vite adapté. Il a 3 ans. A mon avis il se sent mieux avec et du coup c'est lui qui réclame de les mettre. Ca devrait aussi marcher pour ton panda, surtout que du coup il fait comme maman, c'est chouette. Bravo à vous d'avoir réagi à temps.
Tom a une otite .... encore ! M'en doutait : ça fait 2 nuits qu'il se réveille en pleurant une demi heure après s'être endormi.

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut !

Briand : Tom va mieu ? Merci pour tes encouragement. Ca m'embète vraiment beaucoup cette histoire de lunette . Tien je file ouvrir le post dont je parlé.

bizz

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou bon je viens de répondre à ton post avant d'avoir lu la suite de celui là...

Je suis Ok avec Brian! ne t'en fais pas!

J'y reviendrai plus tard. Bizzz' à toutes