Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 552 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Je me rappelle : nous avions du enlever les barreaux du lit de zoé car elle passait par dessus 2 /3 fois et s'était blessée la dernière fois. Une fois fait elle en sortait régulièrement, ça a duré 1 mois environ, et jusqu'à la fin de ma grossesse, elle quittait constamment son lit; on la retrouvait parfois endormie sur le tapis. Et puis du jour au lendemain elle a cessé. Avec le recul je pense qu'elle avait besoin de tester cet espace qu'on lui donnait, puis elle en a fait le tour. Patience donc pour cette période d'adaptation
bisous

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou .

Je passe vite fait écrire sinon je me laisserai submerger par tout les message auquel j'oubli de répondre .

Tifam Trop chou ptit Zam !
Le lit de grand c'est super. Heuuu icic vouv ovu rapellai qu'on l'as mis dans son lit de grand il ya quelque temps ? Bah comment dire... Depuis un mois il dort dans le lit parapluie. Car entre ses dents , sa rhino et moi qui part toute la journée monsieur est perturbé ++ et le grand lit c'est pas le top. Mais remonter le lit à bareau ce n'est pas non plus une solution vu qu'il se perche sur les bareau. Il a escalader une fois le lit parapluie mais ne l'as pas refait. En tout cas j'espère que zam va apprécier son grand lit.

Touna : Ewen aime la faire mais ce n'est pas niquel don ca part se mouiller il n'arive pas a grand chose :)
C'été hier le rdv chez l'alergologue ? En tout cas j'espère que ça ira pour tes pious.

Cilou : Je suis en formation d'assistante de vie au famille. Pour travaillé en aide à domicile.
Ils sont trop choux tes deux monstres !!!

Valou : Roméo est trop mimi. Super blague et super vocabulaire !! Et bravo pour le passage de l'aspi sous le canapé ! Ici l'aspi c'est un monstre pour Ewen , il en as une peur bleu il n'éssai mème pas d'ouvrir le placard ou l'aspi est rangé et quand par malheur on essaie de sortir l'aspi si il nous voit ouvrir le placard il se met direct à hurler. Pourtant ,je le jure, l'aspi ne l'as jamais attaqué :) !

Chouc : Contente d'avoir de tes nouvelle ! Tes filles sont superbe ! Et Eva à l'air d'une gentille petit coquine !

Uth : gros bisous à tes pious et a toi bien sur !

Alors ici première fournée d'achat de noel effectuer et le père noêl à mème fait une erreur il a déja donner un petit bureau à Ewen :) Ce bureau été déja monter (c'été le dernier) donc impossible de l'emballer. Ewen a pris son ptit dèj dessu ce matin et il été fier comme tout.
Sinon , attention si vous ètes pro-jouet juste pour fille et jouet juste pour garçon , il auras une poussette , une poupée, et une cuisine . Bah oui il adore jouet avec mes vielle poupée , il s'amuse à faire la vaisselle .. Et ici je ne veut pas d'établis jouet pour le moment car ,connaissant mon panda, j'imagine bien un petit marteau qui servirait à taper les chien ou d'autre bétise de ce genre.Puis niveau jouet"garçon" il as déja pas mal de truc : trycicle,voiture,tracteur..

Sinon monsieur est fan de babar et chante baba..barr , baba..barr et nous "oblige régulièrement à regarder ce dessin animé. Du coup j'en rève de ce satané Babar !! :)

Heu j'espère que je n'ai oublier personne. Et encore désolé pour mes nombreuse fautes.

bises

Tifam

Peoplette pipelette

Merci les filles pour vos idées !
Hier soir, ça s'est mieux passé. Il a essayé de sortir une fois, mais pas de bol, j'étais sur le palier en train de plier du linge, du coup il a fait marche arrière fissa ! A mon avis, il nous teste plus qu'autre chose !!
Cilou, j'ai employé un peu tes mots, ça a eu l'air de pas mal fonctionner. Ce matin, je l'ai félicité, dit que j'étais très fière delui, et qu'il s'était comporté comme un grand en dormant dans son beau lit.
Et cet aprem, je le couche tard (on était au resto avec des amis), j'entends du bruit, je vais voir : Monsieur était assis en tailleur à l'entrée de sa chambre, en train de regarder un livre (son imagier... à la page des bû bien entendu :) !!). Ben oui, il lui fallait un peu de lumière. J'vous jure... Se retenir de rire en voyant ça, ce n'est pas facile !!!
Nouveaux mots pour Zam : I-peu !! (Il pleut). Et tracteur (enfin un truc qui y ressemble), pin-pon (plus exactement PIN-pon pon pon). Il reste focalisé sur les véhicules quoi... Je crois qu'une fois lancés, nos bout'chous apprennent des tas de mots très très vite en fait. Cilou, je pense que Gaelou est en train d'acquérir autre chose, et que ça va lui venir d'un seul coup. Et peut-être que Léna comprend bien ce qu'il baragouine, donc du coup il ne fait pas d'efforts ?

Je sens qu'Ewen est en manque de jouets !! :)
Il me fait rire avec ton aspi !!
C'est sûr que ça fait plusieurs trucs qui le perturbent ton bonhomme. J'espère que ses dents vont vite sortir qu'au moins ça ce soit fait !!

Valou, ton petit Méo est trop fort pour l'aspi dis donc !! C'est vrai qu'il parle super bien, en plus il sera bilingue, génial ! Mes neveux et ma nièce, qui ont entre 1,5 et 6 ans sont bilingues, selon qu'ils parlent à leur père ou à leur mère il changent de langue et d'accent, sans aucun souci, très naturellement, c'est impressionnant. Je voulais rebondir sur un autre truc, mais j'ai oublié quoi...
En tout cas, contente de voir que tout se passe bien à la crèche et puis il fait déjà des ravages ton petit bonhomme.
C'est rigolo de les observer, tous, et de voir qu'ils captent vite ce qui nous fait rire, tout ça pour le reproduire non stop.

Uthe, dis donc incroyable comme Nolan est passé d'un coup au lit de grand !! C'est marrant ces différences entre enfants. Bon courage pour récupérer les dernières affaires et nettoyer l'appart, ce n'est pas le plus drôle mais ensuite vous en aurez fini. Vous êtes bien installés ?

Touna, je ne me rappelle plus quand était le rdv chez l'allergologue pour Martin... S'il est passé, qu'est-ce que ça a donné ? Vous avez passé de bonnes vacances au fait ?

Chouc, c'est fou aussi, comme Zoé a eu ebsoin du temps pour prendre ses marques dans son lit et ensuite nickel !!

Ici, pas de Saint-Nicolas ni d'Epiphanie (si ce n'est pour la galette des Rois), juste Noël.

Bisous à toutes, Fran, Rashella (qqn a des nouvelles)...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou,

Ah c'est chouette pour le coucher d'hier, Tifam :) Le coup d'aller chercher de la lumière pour bouquiner, trop mignon! :coeur: Bon, moi dans ces cas là, je ne me retiens pas de fondre ou de rigoler...Pas terrible pour la crédibilité mais bon...Sinon je me rappelle que Lena ne voulait plus faire la sieste vers 2ans et demi / 3 ans (bon c'est peut-être un peu tôt pour nos bébés) mais malgré ça, j'ai toujours instauré un moment calme. Obligation d'aller dans sa chambre ou dans son lit pour jouer tranquillement ou regarder des livres sans papa, ni maman qui veulent être tranquilles. C'était super respecté! Enfin il est encore trop tôt pour le dire, maias peut-être que Zam' a maintenant plus besoin d'un moment calme que de dormir vraiment?

Softy : Bon courage pour ta formation! Ca m'a fait rire le coup du marteau. Ici, c'est sûr que Gael s'en servira pour taper sa soeur, mais bon, il apprendra! Pour la cuisine, y'en a une sympa à Ikea en bois, tu as vu?!

Pour les cadeaux, (je rebondis sur le bureau que tu n'as pas pu emballer), cette année, je déballe tout et je monte tout ce qui est à monter avant d'offrir les jouets à Gael. C'était galère, l'année dernière d'offrir des boites. Aucun interet, en plus il faut 1/2 heure au bas mot pour enlever toutes les protections et fils entortillés quand il s'agit d'un p'tit jouet. Alors bon cette année, on vire les boites, on monte tout et on enveloppe de papier cadeau comme ça Gaelou pourra en profiter dès les 1eres minutes!

C'est marrant parce que mon bonhomme n'aime pas les dessins animés. Il n'est pas du tout attiré par la TV. Quand sa soeur en regarde, il y reste 30 secondes puis c'est tout. Ce n'est pas seulement parce que ce n'est pas adapté à son âge, puisque j'ai ressorti des DVD du Père Castor qui appartenait à Lena, vraiment génial pour les touts-petits, ben il ne peut pas rester en place. Je vais essayer les barbapapa. Oui-oui non merci, ca me fait super penser à Jospin :twitcy:et Babar...beurk je déteste...enfin je détestais après faudrait peut-être que je regarde à nouveau pour voir si je n'exagère pas...Bref, vais pas faire une critique de Babar ici!

Bon, voilà...Je vais (re)prendre l'habitude de rebondir sur vos posts le jour même ou sans laisser passer trop de temps sinon c'est vrai on se laisse facilement submerger et pis après on y revient plus.

Plein de bizzz' à vous toutes! :arms:

Coucou mesdames,

Alors après le pneumologue qui nous a répondu : "cela peut être de l'asthme comme ça peut ne pas en être".

Après l'ORL, qui constate que les tympans sont bien transparents après les avoir nettoyé (les médecins ne pouvaient pas diagnostiquer d'otites car ils n'étaient pas en mesure de les voir), ils nous expliquent que Martin est plus expressif que son frère et fait son immunité, qu'il fait une rhinopharyngite purulente, que ses végétations et amygdales sont grosses... et que son RGO peut toujours être d'actualité, études à l'appui (mais être plus invasif par des examens pourraient le traumatiser plus qu'autre chose selon lui).

Il propose un traitement de deux mois avec notamment du mopral et on attend pour opérer dans l'avenir des végétations et/ou amygdales car ils le protègent et lui sont utiles encore jusqu'à 3 ans et 1/2 après ils ne servent plus à rien et surtout les tympans sont bien ce qui permet de reporter... donc on verra comment il réagit au traitement et après l'hiver actuel...
NB : d'après lui, en crèche, il serait encore plus atteint ! il a de la chance quelque part !

En ce qui concerne l'allergologue, on attend des résultats la semaine prochaine de la prise de sang et le rendez-vous du 8 décembre prochain (allergie au latex et graminées et voir si autres allergies...) mais les allergies peuvent changer dans l'avenir... Disons que ce sont des examens à un temps T qui peuvent permettre de l'aider à supporter les petits soucis gênants et persistants tout au long de l'année !

Maintenant, il s'agit donc d'une combinaison de plusieurs facteurs qui conduisent à ses soucis permanents...

Voilà le bilan médical du mois.

Et chez vous... je vais lire... de ce pas !