Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 348 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

salut les filles .
Je vous lis avant d'aller chercher ptit loup qui vien de se réveiller et gasouille dans son lit .

Uth : si c'est les dents il n'y a aucun autre signe.c'est possible ?

Tifam : Pas de soucis autre que l'appetit.Mais poar contre il prend toujours les médicaments pour l'angine qui a eu la semaine dernière.
Ca pourait ètre dû à ça ?
en tout cas bravo à zam pour ses déplacements!

Valou: Je pense que j'essaierais le soir.Merci de l'info !

Cilou : Courageux gaellou si il n'as mème pas pleurer après s'ètre blesser !

Aller on m'appelle (mamaman... il es en mode répétition ce matin ! ) je file.
a plus !

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Touna : Il a 6 mois aujourdhui.
Et en fait le gluten je croyai qu'il fallai eviter d'en donner avant un certain age.Ce n'est pas le cas ? c'est à partir de quel age ?
Et bravo pour la nuit de martin !

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Uthe, question sur les HIPP stp : ce sont des céréales non sucrées que l'on peut faire en version salée ou sucrée ?
Oui, à priori tu peux les mettre dans les compotes ou les purées :) J'en ai pas utilisé de leur marque par contre :) Je n'utilise que les assiettes et les petits pots.

J'ai 2 échantillons pour celles qui veulent :

un de lait de suite 2ème âge à partir de 6 mois
un de lait de suite 2ème âge aux céréales complètes : Bonne nuit...

Softy, pour Nono, c'était souvent son manque d'appétit qui nous mettait sur la piste des quenottes ;) Sinon, il est possible que les médocs soient aussi responsables :) Chez les adultes, ça coupe souvent l'appétit donc ça fait pareil chez certains ptits bouts :)

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les filles :)

Passage rapide avant...des activités super réjouissantes ( :D) -> Traiter mes cultures bouffées par des chenilles, trouver un trou de lapin dans mon enclos qui m'a bouffé la moitié de mes salades...et plein d'autres trucs passionnants re :D )

Uthe : comment tu fais pour les fruits et les légumes si tes loulous refusent la cuillère? Tu fous tout dans un biberon avec un trou énorme?! :eat1:

Softy : dans le carnet de santé de Gaelou, "ils" disent que le gluten peut être introduit à 8 mois. C'est effectivement peut-être un peu tôt pour Ewen

Touna : quel aventurier ce Martin ;) 6 marches sans bobo c'est cool!

Nous on a une maison sur plusieurs petits niveaux : en fait, une marche pour aller du salon à la cuisine, une marche pour aller de l'entrée au salon, une marche pour aller du salon à la salle de bain (qui donne sur le salon, oui, oui super pratique :) ). Bref, on a plusieurs fois "une marche" et on ne va pas mettre non plus des barrières pour ca...Du coup, on laisse Gael aller librement d'un niveau à l'autre, avec surveillance mais pas toujours ...du coup il y a quelques petits accidents :8-confused: : en fait, Gael monte bien la marche à 4 pattes mais se retourne pour voir son exploit...et trop près du bord de la marche, va à la renverse! Je compte même plus le nombre de fois où c'est arrivé!! Le truc positif, c'est qu'il a fini par apprendre à tomber : il doit "se voir" tomber et a le réflexe de rentrer le menton pour pas se cogner la tête parterre. Il est fortiche mon loulou, hein?? :thumbup:par contre, je comprends pas pourquoi, il n'a toujours pas compris qu'on ne doit pas se retourner juste après avoir grimper la marche!! Avec toutes les gamelles qu'il s'est prise, il aurait dû enregistrer ca, non?! :at war with emo:Ben non...:(

Tifam : Comment ca va? Et les piqueres de ton loulou? Ca ne le dérange pas trop. Pfff...les puces c'est vraiment la plaie pour s'en débarasser! J'en ai eu une fois où j'habitais avant. Y'en avait plein le parquet. C'était juste avant la naissance de Lena...J'ai mis 3 semaines à en venir à bout.( :fireman_wedding_mim<- je cherchais le smiley d'une puce, j'ai trouvé ca, c'est quoi?!!!)

Ca va Valou? Et la fournée de céréales d'hier?

Bon allez je file! Ad' taleur'

Bizzzz'

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Uthe : comment tu fais pour les fruits et les légumes si tes loulous refusent la cuillère? Tu fous tout dans un biberon avec un trou énorme?! :eat1:
Euh, ils mangent à la cuillère ça y est ;) Depuis avant-hier, ils ont commencé :)
Avant, je ne leur en donnais pas, ou alors ils en grignotaient avec nous à table ;) Ils venaient aussi manger l'assiette de Nolan quand il mangeait. C'est comme ça qu'ils se sont habitués à la cuillère ;)
Jusqu'à lundi, ils n'avaient jamais repoussé le biberon ;)
Du coup, ils n'ont plus que le bib le matin en repas maintenant. Le reste, c'est petit pot + yaourt ou gâteau selon le repas + un peu de lait pour "désaltérer" ;)

Je conçois que ça puisse choquer mais je refuse de forcer mes garçons pour respecter des normes ou satisfaire les autres :) D'un autre côté, ça fait un moment que je dis qu'ils sont toujours au bib :)

Bon courage avec tes chenilles...