Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 337 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Bonjour les filles , je passe prendre de vos nouvelles,

Très jolie Mabel :46-heart:

Je n'ai le temps de rien, c'est po juste :calimero:, je préparais ces dernières semaines une fête surprise pour les 60 ans de ma maman, heureusement ce fut réussi! Je pn bien souvent à vous, et vos loulous.

Petite Eva se porte très bien, elle a seulement son premier gros rhume je me considère très chanceuse:clover: de ce coté.
Par contre elle ne tient pas encore assise toute seule, n'a pas encore eu sa première dent (même si il me semblait qu'elle ne devait pas tarder) et n'avance pas encore non plus à quatre pattes car elle se tourne d'un coté sur l'autre pour aller d'un bout à l'autre de la pièce! Elle est aussi une petite crevette et le plus grand biberon qu'elle ait bu jusqu'à présent c'est 210ml une fois un soir, sinon elle s'arrete à 180.
Je ne suis pas encore allée chez le pédiatre... c'est bête mais j'ai peur qu'elle y attrape les virus qui y tournent :8-confused:. Mais je voudrais bien en parler, car forcément elle se reveille pour manger une fois vers minuit-1h du matin. Je n'arrive pas à réduire les repas et augmenter les quantités.

En ce moment sa soeur est très jalouse, elle est adorable sauf en présence d'Eva où elle accumule les bêtises et me pousse dans mes retrenchements, j'ai du mal à gérer :9-blush: ces situations

Je me mets à jour je profite de la sieste :spinny:

bises!

coucou,

alors cette nuit, Martin se réveille à 02h, coucou et explications puis au revoir et il s'est rendormi en pleurant mais moins longtemps (02h45 à peu près), on progresse ... enfin j'espère !
Antoine tousse de nouveau et le nez coule et Martin a tendance à avoir le nez qui coule... et les fesses irritées...

Chouc, ce n'est pas forcément la faim qui marque un réveil nocturne, il faut s'en assurer pour savoir comment intervenir... et puis tu sais, le pédiatre pourrait surveiller ta p'tite louloute d'ailleurs à 9 mois, visite obligatoire ... elle a quel âge ta puce ?

Cilou, 5/6 têtées par 24h, le matin vers 5h ou 6h (parfois celle si saute) puis 9h ou 10h puis midi (il mange mieux en ce moment... 200 g de légumes et 35 g à peu près de protéines, puis sein pour la sieste si il a encore faim ou pour un câlin.... vers 13h30 puis têtée et goûter : compote vers 16h30-17h et repas du soir : 200 g légumes + féculent (1 cuillère à soupe) puis têtée faim ou câlin avant dodo nuit voilà...
Oui, l'écart d'âge ok... pour la chambre...

Tifam, quelles réactions a-t'il pendant les poussées dentaires ? et tu lui donnes quelque chose pour le calmer ou pas ?

Fran , quelle belle puce, elle est fiancée ?

Bisous mesdames ! et bon w-e !

coucou les filles !

ça fait un bon moment que je n'étais pas passée, à vrai dire, je me sens vraiment débordée et parfois au bord de la crise de nerfs ! Car notre petit Noé ne dort toujours pas bien ! on a libéré un coin dans une pièce juste pour lui (ce qui a été tout un déménagement dans la maison) car la cohabitaton avec le grand frère de 27 mois ne marchait pas vraiment bien, ils se réveillaient mutuellement et c'était encore pire. je n'ai plus le courage de laisser hurler Noé, mon entourage me dit que c'est inefficace, je vois aussi qu'il est capable de pleurer p;us d'une heure, même si j'interviens toutes les 5 ou 10 mn pour le rallonger dans son lit (car il se met debout, s'accroche aux barreaux, hurle et transpire énormément, à la coeur qui bat à toute allure, on a vraiment l'impression qu'il est hyper angoissé). et après ça, je finis pa craquer et lui ne fait pas du tout la sieste. Pour la nuit, ça va mieux pour la première partie, mais après, pareil, ça se corse... pouh, je ne veux pas vous embêter avec ça; je vois que Touna, toi, tu tiens bon et as le courage d'entendre des pleurs pendant plus d'une heure ! comment fais tu ??
je suis contente d'avoir vu de bonnes nouvelles et de jolies photos sinon !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les filles,

Oui Touna, Mabel est déjà fiancée à Roméo au grand dam de Gael d'ailleurs! Pourquoi?! Martin aurait-il des vues?! :D

Bon p'tit passage avant de m'en aller faire la sieste avec Gael (s'il veut bien parce que là c'est la java dans son lit), je suis debout depuis 6h45 heures du mat, mon bandit refusant de faire la grasse mat, un dimanche! :4-astonished:

C'est chouette de vous lire Femini et Chouc ;) Je comprends bien que vous êtes bien occupée avec 2 enfants en bas âge. Pénibles aussi ces histoires de jalousie fraternelle. Que c'est difficile de devoir partager sa maman!!

Femini, je compatis pour les problèmes de sommeil de Noé! Je ne me rappelle plus : tu l'allaites?. Tu veux le sevrer la nuit? Finalement et après réflexion je ne suis pas prête pour le sevrer la nuit ( ca demande bcp trop d'effort et de prise de tête que je n'ai pas envie d'assumer pour le moment) donc bah...on verra plus tard :) Je me dis même heureusement qu'il est allaité parce que s'il était au bibº je ne sais pas comment je ferais pour gérer ses "insomnies"!

Quoiqu'il en soit, hier, on a eu une nuit formidable...enfin pour les loulous gros dormeurs, ce serait pas terrible, mais pour moi, c'est un vrai progrès :

coucher 21heures, tout tranquille, il a trouvé le sommeil tout seul, réveil à minuit pour un "sucotage" de 40 secondes (là, faudrait que j'introduise la tétine pour voir) puis réveil à 6h45!! et il a dormi dans son lit pas dans le notre. Donc vraiment pas mal du tout!! :Dancing_wub::Dancing_wub:

Bon...finalement je ne ferai pas la sieste, j'ai dû lever Gael entre le 4eme et le 5 eme paragraphe, tellement il manifestait! Là il joue tout tranquille et tout heureux. Je reeesaierai tout à l'heure parce que là, il n'a dormi que 2 heures depuis ce matin, c'est pas assez...après vers 17h, il est infernal s'il dort si peu...

Bueno, j'espère que tout va bien pour tout le monde ;)

Bisous!

Je repasse ce soir, comme d'hab'!

Bon dimanche,

Chouc, oh oui les rivalités commençent et s'intensifient avec le plus petite ou la plus petite qui fait de plus en plus de choses ... aïe !

Fémini, je tiens bon disons que ça dépend des moments, mais je me dis que c'est important pour lui d'apprendre à s'endormir et à se rendormir seul !
il y a des fois où je suis cool et à l'écoute même avec la fatigue et je résiste et il y a d'autres moments, je craque... là jusqu'alors les tentatives actuelles semblent être plus positives mais ce que j'attends vraiment c'est une stabilité car Martin a une tendance à être irrégulier ... je compatis totalement...

Cilou, ben c'est un garçon ... alors à la vue d'une jolie fille ... tout de suite ... la séduction commence très très tôt ...

Uthe, Tifam, Valou, Clairi, etc... bisous et bonne semaine...