Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 327 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Un petit coucou,

Je ne viens plus beaucoup sur le fémi, désolée mais très peu de temps!
Je ne vous oublie pas, j'essaierai de poster de temps en temps, bonne continuation avec vos pti bouts et plein de bonheur, bisous à toutes!

technique mouchage seul : allongé le bébé sur le dos et se mettre à califourchon sur lui sans l'écraser en bloquant ses bras le long de son corps, la tête peut bouger mais déjà, on s'en sort plus facilement et oui, c'est éprouvant !
pour vous faire rire, un généraliste nous avait dit que les séances faisaient pleurer l'enfant et que cela contribuait à dégager les voies respiratoires, alors avec Antoine, il n'a jamais pleuré, mais avec Martin par contre, oui on a les pleurs, cela dépend donc !

Ellet, salut, comment ça va ta p'tite,

Vincent, oui hein en plus quand l'un va à l'école, on fait l'immunité des deux !

Tifam, pas drôle la gastro ! lui donnes-tu un lait spécial ou pas ?

Cilou, bisous à ton poussin, sûrement les dents qui travaillent ! je n'ai pas testé les HE pour le moment, pourrais-tu me communiquer les références de ton livre si tu le trouves bien fait, j'aimerais potasser avant de me lancer !

Valou, quoi de neuf ? je choisirai aussi 3X8 car se lever pour se lever autant regrouper les journées de travail plus longues et avoir une journée de plus avec le p"tit lutin ! t'as une préférence ?

Bisous à toutes

Clairi, progressif la reprise c'est bien maintenant temps plein, courage !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles !!

Ellet : bisous à ta puce et à toi !

Cilou, Touna : pour mes horaires, c'est à moi de décider comment je les répartis :D. Je préfère aussi 3x8, comme ca, je "perds" moins de temps vu que ca me fait 3 allers-retours plutôt que 4. Il faudra juste voir par rapport à la crèche ou nounou si c'est mieux comme ca ou pas ?

Pauvre Amaury, la gastro c'est pas drôle... C'est peut-être lié aux dents, non ? On parle aussi de diarrhées quand les dents sortent, il me semble...
C'est bizarre qu'il ne veuille plus manger. Les compotes au goûter passent mieux que les purées ?? Tu as essayé de supprimer la pdt, vu que tu avais un doute ?

Pauvre Gaelou aussi avec son gros rhume... Sa fièvre est tombée ? Il a mieux dormi ? Pauvre petit bou :kiss1: ...

Touna : bon courage à toi aussi avec les crobes...

Nous, le petit rhume continue, mais pas de fièvre et il dort vraiment bien la nuit, ca faisait même longtemps qu'il n'avait pas dormi sans se réveiller. Apparemment le mariage l'a "recalé" !! Parce que depuis les vacances de cet été, il avait pris l'habitude de se réveiller une fois au milieu de la nuit, de chanter quelques secondes puis de se rendormir.
Là au moins, il ne se réveille plus et dort d'une traite pendant 11h ! Super !

Et puis ca y est, depuis hier, c'est un petit carnivore :cute: ! Il a l'air d'aimer, ou tout au moins, ca ne le dérange pas trop d'avoir des bouts de viande dans son assiette :30-niceeyes:. Et puis franchement c'est drôlement bon !!! En Allemagne, je ne sais pas comment vous faites vous, mais je trouvais ca "intelligent" donc j'ai pris le truc : donc en All, ils disent de mettre 1 cuillère à soupe d'huile pour les omégas 3 et 6, et 2-3 cuillères à soupe de jus de fruits dans les légumes. C'est pour que le fer contenu dans la viande soit bien absorbé par le corps (grâce aux vitamines C). Bref, et bien la purée de poireaux et la purée de carottes au jus de pommes, c'est délicieux !!!

A la limite, je me disais Tifam, que si Amaury mange bien sa compote sucrée, peut-être peux-tu tester le jus de pommes dans ses légumes le midi ?? Ca donnerait peut-être une petite touche sucrée qui lui plairait ?

Allez bisous à toutes :coeur: !!!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bien sûr, Valou c'est à toi seule de décider comment tu vas repartir tes horaires. Moi j'ai juste dit en me projetant ce que je choisirais c'est tout. Je te dis pas de manière péremptoire, prends le 8*3! J'suis pas ta B.M hein? :harhar:

Bon la viande aux jus de pommes, à essayer en effet, ca doit pas être mal ;). Jolies découvertes à Roméo nouveau petit carnivore, alors!

Ici Gael va mieux, à croire que le pic de fièvre a permis de tuer tous ces méchants crobes. Il a bien dormi sauf évidemment les 3/4 réveils pour tétées câlins (eh oui, encore et toujours)

Nous en revanche c'est la totale, je crois bien que j'ai la grippe :( Toute endolorie, de la fièvre, complètement apathique...Pfff....pas facile de s'occuper d'un petit bout plein de vie quand on est malade. Gael aurait 2 ans de plus, je le collerais devant des dessins animés mais là...

Touna : pour le livre c'est "ma bible des huiles essentielles" de Danièle Festy. Il est bien fait mais il parait qu'il y en a un mieux plus complet celui de Baudoux. Faudrait que je retrouve les références, il est sur le site que je t'ai indiqué.

Bisous à toutes.