Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 325 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re-p'tit passage rapide, j'ai oublié de vous raconter les progrès-moteurs de mon p'tit Roméo

Tiens d'ailleurs en parlant de ca, Cilou, je reconnais totalement mon poussin dans ta description de Gaelou-Sisyphe :coeur: !! (sauf que moi, je pensais plutôt au supplice de Tantale, dans la même gamme :D)
Alors voilà, depuis 2-3 semaines, Roméo arrive à redescendre une fois debout : petite méthode développée après s'être écrasé plusieurs fois la tête au fond du parc : il lâche une main, la tend vers le sol du parc, "fouette" l'air comme pour vérifier que c'est bien vide en dessous, non non ya pas d'appui immédiat, puis plie délicatement les genoux, pose sa petite main par terre, les genoux, puis lâche la 2ème main !! Youpi !!! :Dancing_biggrin:
Et sinon, à 4-pattes, il coooooourt !! Ohlala quelle rapidité, rien ne lui résiste ! On le fait surtout courir en lui construisant une pyramide avec ses petits pots emboîtables, il court pour venir casser la pyramide, puis on la lui reconstruit 2m + loin, et hop il re-court pour la casser, etc etc.
Pareil il grimpe avec une facilité et se met debout n'importe où, avec une rapidité exemplaire ! Et puis il se met assis tout seul à partir du 4-pattes : 3 possibilités :
- petit asseyage rapide en "rentrant" une jambe, et en s'asseyant sur le côté, appuyé sur une main, l'autre libre pour sucer qq chose
- asseyage 4-pattes : depuis le 4-pattes, il se redresse sur les fesses, les 2 petites jambes pliées de chaque côté, le corps bien droit, les 2 petites mains libres pour toucher, tourner, observer, sucer
- asseyage normal : les 2 jambes en avant

Et puis la grande nouveauté que j'adore : les câlins spontanés !! Quand il joue par terre et que je viens m'asseoir pas loin par terre, il fonce me voir à 4-pattes, m'escalade en prenant appui sur mes jambes puis en tirant mon pull ou t-shirt, puis m'entoure le cou de ses 2 petits bras et vient poser sa petite tête sur mon épaule en me serrant...
J'adore et je fonds........... :wub: :coeur: :arwenalia: :coeur: :arwenalia: :coeur: :wub: Il devient super câlin mon poussinou !! Et il me fait toujours plein de bisous :arwenalia: :coeur: :arwenalia:

Voilouuuuuuuuuuu !!
Demain on introduit la viande. Tout le reste passe super bien ! Et puis j'ai un fils exemplaire qui préfère les purées de maman par rapport aux préparations du commerce :wub:.

Et vos loulous, quelles nouveautés ???

Bisoussssssssss :kiss1:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

:arwenalia: JOYEUX ANNIVERSAIRE, ma TIFAMETTE !! :arwenalia:
:cute: :rolleyes2: :smile: :Dancing_tongue: :Dancing_biggrin: :aola: :D :cool2: :laugh: :wink: :Dancing_wub: :44-lovely-eyes:

coucou,

çà tousse, mais on tient le bon bout, cela devient gras ! sauf que les parents ont un p'tit coup, on a résisté mais on a flanché à la fin

Valou, tu es amoureuse non ?

Tifam, je renouvelle : bon anniversaire

Cilou, j'avoue que je me fixe 12 mois pour tenter des produits laitiers que nous mangeons nous adultes !

Uthe, il y a beaucoup de pique-assiette, en général, c'est meilleur dans l'assiette du voisin !

Fran, contente d'avoir un message mais comment se porte ta petite famille ?

Bisous à toutes....

Les filles, TOUT VA BIEN...........depuis peu je rebosse à TEMPS PLEIN et je gère enfin on gère mais du coup benh je ne passe plus...mais ça va aller einh?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut les filles,

Passage rapide...

Clairi : bisous, ca va aller oui c'est sûr mais bon c'est dommage...J'espère que tu pourras passer de temps en temps.

Valou : lol j'imagine bien l'épisode des alliances. Bon, au moins, il ne les a pas mis à la bouche. Pour peu qu'il avale tout ce qui traine comme Gael.
Sympa tes descriptions de tout ce qu'il sait faire et des bisous et calins spontanés. :coeur:

Bon ici la nouveauté c'est...le 1er rhume de Gaelou :(. Le nez qui coule et ce soir un peu de fièvre...Et la nuit dernière, un enfer...Il n'arrivait pas à têter avec le nez pris et donc s'énervait...enfin bref, il a peu dormi. J'ai acheté un mouche bébé et contrairement aux grumeaux, mon Gaelou n'a pas aimé du tout. Ca m'a rappelé sa sœur au même âge. C'était atroce, il fallait être 2 pour l'immobiliser, la bloquer et lui mettre de force ce satané truc...Pffff, j'en sortais épuisée...

Bon j'espère que ca va vite passer...

Voili voilou...

Bisous à toutes. A ++