Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 302 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Chuis naze aussi mais Alaury dort très bien lui ! Enfin, lui aussi ses dents ou plutôt ses gencives le titillent, de novuelles dents devraient arriver mais où ???

Cilou, ça arrive à tout le monde ce genre de choses : si ce n'est pas ça, c'est le bébé qui tombe de la table à langer ou qu'on cogne un grand coup dans qq chose qu'on n'avait pas vu... L'autre jour, Amaury était assis dans son lit, et est parti d'un coup en arrière, j'avais pas prévu, il s'est cogné la tête sur le bois, il s'est mis à sangloter et moi je culpabilisais de ne pas avoir fait assez attention...

On fait attention, tout le temps, sauf que... ben nos petits ils font des trucs qu'on n'imaginerait pas, ils n'ont pas nos réactions, ni encore le sentiment du danger, et puis nous on est crevées, donc parfois la vigilance se relâche d'un poil et ça suffit... Ne culpabilise pas, Gael semble aller bien, si comme le dit Touna demain ça va toujours, c'est que Gael va bien !

Valou, super photo et belle quenotte de Roméo !!

Bienvenue Softy !!

Courage aux mamans fatiguées, Valou, Cilou, Touna, Ellet, et bisous à toutes.

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Kikou les filles,

Je pointe aussi au club des mamans fatiguées mais pas à cause des garçons... Plutôt à cause de leur père qui a des horaires de cinglés en ce moment :(

Vais pitêtre aller rejoindre Nono et faire un dodo aussi...

Bisous ;)

jesy

le fantôme du Fémi

Courage les filles ...

les périodes difficiles rendent encore meilleurs les moments de bonheur ;)

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Oh ma Cilou :kiss1: , Tifam a raison, ca arrive à tout le monde ce genre de choses, parce que nos petits bolides sont imprévisibles, parce que nous, on est fatiguées, parce qu'avec tous les efforts du monde, malheureusement on n'arrivera pas à les protéger de tous les dangers...

Ton petit Gael est super mobile, ca ne m'étonne pas qu'il ait réussi à s'extirper de tes bras pour tomber, ce n'est pas de ta faute, ma Cilounette...
Tu sais, même réveillée, il aurait très bien pu "jaillir" d'un coup et tomber ! Ca m'est arrivé en gardant les 2 gamins d'une amie, ils étaient un peu + âgés, on jouait sur le lit. La petite ne bougeait pas encore beaucoup, mais manque de bol, elle a choisi ce jour-là pour apprendre à crapahuter et a escaladé ma jambe et basculé par-dessus. Elle est tombée du lit, la tête la 1ère, sur un tapis tout fin ! Je te dis pas l'angoisse, mais finalement elle a juste pleuré et puis voilà...

Après une chute sur la tête, il faut surveiller la 1ère nuit : si pas de vomissement, d'évanouissement, de comportement bizarre, c'est qu'il n'y a pas de trauma crânien. Petit Gael va bien ce matin, donc tout va bien !! Déculpabilise et redeviens sa petite maman gaie et souriante :coeur: !

Ici, Roméo est tellement rapide !!! En plus, depuis qu'il s'est mis debout samedi dernier, il n'arrête plus d'escalader tout tout tout, le parc, nos jambes, ses jouets, le canapé, etc. Sauf qu'il n'est pas toujours stable, que quand il en a marre d'être debout, il ne sait plus quoi faire et pourrait se lâcher, qu'il pourrait prendre appui sur un truc branlant (par exemple, hier, je me suis tournée 3sec, il avait parcouru les 2m qui le séparait du transat et commencait à l'escalader !!!).

Bref, je ne pourrai malheureusement pas être toujours derrière lui et je sais que malgré tous mes efforts pour le protéger, il arrivera un jour où il se lâchera en arrière... Bah voilà, quelle horreur, le temps de l'écrire, j'ai entendu un gros boum là-haut, il s'est lâché du lit et est tombé contre les barreaux... Bon petits pleurs, il n'a pas dû avoir trop mal...

Bon bref, tu vois Cilou, ca va nous arriver à toutes !! Alors ne culpabilise pas, tout ca est humain...

Bienvenue Softy !!

L'incisive médiane du haut est en train de sortir, j'ai vu une petite pointe. Enfin !!! Allez courage, il en reste 3 imminentes !

Bisousssssssssss

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Une question, Cilou : comment tu l'empêches de se lever dans son lit ?? Parce que ca fait 20 minutes que je l'ai mis au lit pour la sieste, mais dès que je sors de la chambre, en 30sec il se met debout dans le lit !!! (même en gigoteuse)

Après il m'appelle parce qu'il ne sait pas redescendre...

C'est vraiment un petit asticot, mon pticoeur, il ne tient pas en place :arwenalia: ... Moi qui pensais qu'il s'amuserait un moment à 4-pattes, là il a l'air de vouloir apprendre à marcher, il commence déjà à essayer de faire quelques pas le long de la barriere dans le parc...