Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 229 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Fran, ils sont de plus en plus beaux tes loupiots, et qu'est-ce-que Mabel ressemble à Ninon, et donc à toi !!! Mêmes yeux, mêmes sourires !!
J'adore la photo où Mabel est morte de rire (celle du milieu) !!:woman_fashion_01_ge:46-heart::46-heart:

Cilou, ben c'est sûr que pas facile de résister quand on est ancienne fumeuse et que tous les copains fument face à toi... Sois forte, comme le dit Clairi, pense à ton petit Gael et à la difficulté de réarrêter plus tard ! Et focalise sur autre chose (nutella, fruits...).
Tu ne te sens pas trop bien tu dis ? Un peu comme moi il y a une semaine, sans trop savoir précisément pourquoi mais quand même pas top top ? L'arrivée d'un bébé c'est tjs un chamboulement, parfois on le nie un peu... Et puis tu dois être fatiguée quand même, ça joue ! Peut-être que la perspective des vacances va te redonner du peps et des envies ? D'ailleurs tu pars quand ? Ca doit faire 3 fois que tu le dis mais mes neurones ne sont tjs pas revenus..............................................:horse:

Valou, bon courage pour ton gros programme de la journée ! Vous partez demain ?
Tu as encore combien de séances de Krabbel-gruppe ?

Clairi, vous avez fêté ton CDD ? c'ets vraiment une bonne nouvelle, je suis très heureuse pour toi !!

Ellet, ça va ?

Bisous à toutes, Touna, Sophie, Chouc, Uthe, celles que j'oublie....

coucou, à part le petit qui tousse ça va, encore les dents de cquinette qui chatouille et que j'ai encore dû dormir avec les chaussettes de contension...

pour le baptème je vous mettrai quelques photos après, encore les derniers préparatifs et ça vient bon!

Fran c'est fou comme tes 2 amours se ressemblent!

bisous

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Fran !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh comme ils sont booooooooooooooooooos Mabel et Nino :coeur: :coeur: :coeur: !! (j'ai envie de te mettre 36 mercis, mais on n'a le droit qu'à un seul :()

Roméo a de la chance d'avoir une si belle fiancée et un si mignon beauf :44-lovely-eyes: !!

Bon j'y retourne, je passais juste en coup de vent !! Ah si, je voulais répondre à Tifam pour le Krabbelgruppe : l'officiel (celui qui est payant et auquel je ne vais plus car trop tôt (il commence à 9h le jeudi...) dure jusqu'à mi-juillet, mais je ne sais pas si j'y retournerai. Je préfère celui avec mes copines, c'est beaucoup plus sympa, Roméo s'amuse beaucoup plus, et en plus, comme il n'y a pas d'"animatrice" et que la mairie met une salle à notre disposition gratuitement, c'est gratuit, ce qui est pas mal (70€ tous les 3 mois, c'est pas donné !!). La durée est à priori illimité, tant que nous sommes suffisamment nombreuses ;) .

Voilou gros bisous !!

Youpi c'est vendrediiiii!

Bon ben je crois que les carottes donnent des boutons à Eva..Si je lui donne en soupe au biberon, pas de problème, si je lui donne une compote pommes ou poires à la cuillère, pas de problème. J’ai réessayé les carottes à la cuillère et donc elle en avait autour de la bouche : boutons ! J’ai essayé mes purées et celles en pot (H*ipp que je trouve très bien) et pareil : boutons..
Les boutons partent le lendemain, je lui mets une crème isolante conseillée par mon pédiatre, mais c’est bizarre tout de même. Je vais tenter autre chose. Quels autres légumes donnaient vous à vos bébés si vous avez déjà commencé ?
J’ai peu être commencé trop tôt ? je culpabilise maintenant..:oops:

Tifam pour répondre à ta question : comme j’ai commencé tôt mais je n’ai encore que très peu varié, maintenant je suis un peu freinée. J’espère que l’œil d’Amaury coule moins. Bisous à lui.

Clairi : Félicitations pour le boulot !:thumbup::thumbup:!!!! tu dois être trop contente J’utilise aussi le bab*cook mais maintenant il a 2 ans (je l’avais eu pour Zoé) et je n’arrive pas à le détartrer j’avais essayé avec un peu de vinaigre, mais je crois qu’il est sur la fin : la dernière fois que je m’en suis servie il y avait pleins de petits résidus durs sur mes légumes..direction poubelle. Donc depuis je fais cuire dans ma cocotte minute et je mouline dans le bab*cook et je congèle. Sinon je veux bien aussi des idées de ptits plats !

Je me prends mon temps le vendredi matin. Cet après midi on va chez ma maman (en France à 200km d’ici) elle a un jardin (on est en appart) et on en profitera il fait beau . Je suis aussi contente de voir ma mère, mais en même temps je suis toujours un peu fâchée car elle fume énormément (au moins 1 paquet par jour). Elle ‘aère’ et ne fume pas en présence des enfants mais va plutôt dans le jardin, mais malgré tout l’odeur est trop forte. Enfin voilà..Quand on revient de chez elle nos vêtements sentent le tabac même si elle n’a pas fumé à l’intérieur lors de notre séjour. Elle ne sent rien mais c’est normal. Quand je lui fais le reproche elle dit qu’elle fait attention et que l’on ne peut plus rien faire de nos jours, bref elle s’énerve. :10-sad: Cela aussi me blesse car elle-même nuit à sa santé, en fumant autant.

Cilou : Moi je dis que la vérité sort de la bouche des enfants, alors 2 fois pour 2 enfants bravooooo ! Bon sinon: tiens bon pour la clope… Tu sais si je suis si travaillée que ça pour ma mère, c’est que je suis moi-même une ancienne fumeuse, je sais que l’on reste une ancienne fumeuse à vie..Alors tiens bon, courage !!! :clover:

Sophie Baptiste a une belle courbe taille /poids ! J’imagine que la reprise chamboule un peu, courage pur cette période d’adaptation.

Fran merci pour ces jolies photos de tes amours ! Tu as aussi une miss sourire !!:D

Tiens je me suis amusée à comparer les tailles/poids de mes 2 filles au même âge : et bien Eva est une plus petite mangeuse que Zoé. Elle fait 500g de moins pour la même taille au même âge à 3 jours prés, alors que poids et taille naissance pareils.

Bisous les filles Ellet, Valou, Uthe, Rashella, Touna, Seti

Tifam

Peoplette pipelette

Je fais un passage assez rapide...

C'est vrai que c'est bizarre, Chouc, cette histoire de carottes. Il doit y avoir un lien en effet... pourtant il me semble que les carottes sont justement une des choses les mieux tolérées. Ne culpabilise pas, je ne pense pas que pour ça, avoir diversifié un peu plus tard aurait changé grand chose. Cela dit, tu pourras réessayer les carottes sous cette forme dans quelques temps pour voir ?
Moi je ne suis pas une fumeuse ni une ancienne fumeuse, mais je vous rejoins sur certains trucs... le fait que ça sente toujours la fumée des heures après que quelqu'un y ait fumé, qu'on en ait les habits imprégnés, me dérange. L'impression parfois de gêner si je demande à ce qu'on fume loin de moi (je veux dire qu'on s'écarte un peu de moi) parce que ça me gêne vraiment. Mais bon ! Ayant très peu de fumeurs dans mon entourage, et ceux-ci étant respectueux des autres généralement, je ne vais pas me plaindre !!:oops:

L'oeil d'Amaury coule toujours, et toujours jaune/vert, mais à cette heure, mon mari l'a emmené chez une magnétiseuse qui a uréi un autre enfant il y a peu qui avait la même chose. Franchement je n'y crois guère, mais bon je veux bien tout essayer :clover:. Je vous dirai !!

Valou, bonnes petites vacances alors !!

Cilou, comment vas-tu ? Un petit peu mieux ? Vous partez quand en France ?

Bisous les filles !! Pfff j'ai envie de m'acheter des fringues et des chaussures (vous voyez, l'envie revient !!) mais je suis déjà dans le rouge et je n'ai pas encore payé la nounou.....:Dancing_angry: Dilemne, dilemne...